Salut les copains. Mes Michelin Cross Climate + ont 9000 km et un peu plus d'un an. Je vérifie ma pressions tous les 15 jours. J'ai 2.4 bars actuellement sur les 4 pneus et...pourtant, l'épaulement des pneus avant part en lambeau sans explications. Quel est votre avis sur la question ? Problème de Géo ? Équilibrage à revoir ? Le pneu qui ne convient pas à la voiture ? Parfois un bruit assez sourd à haute vitesse (mais pas tout le temps) et quelques vibrations. Si ça continue je prendrai que des pneus à épaulement plein. Franchement je sais pas. Je vais peut etre envoyer un mail à Michelin. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Usure anormal des boudins, je dirais de regarder du côté de la géométrie. Par contre, j'hésite à dire que c'est un problème de gomme, de structure d'après les photos. Tu aurais une photo avec un plan un peu plus large ?
Voila voila. J'avais pas ce soucis avec les Cross Climate de 1ère gen. Depuis qu'ils sont passé au Climate + je n'en suis pas satisfait même si j'ai rien à reprocher à la tenue de route.
On dirait un défaut de fabrication du pneu. Pour info, les miens sont toujours en pression d'autoroute.
Pareil, en principe c'est 2.2 mais je mets la pression voiture en charge comme toi etant donné que je suis 3/4 du temps sur autoroute. J'ai envoyé un mail à Michelin via le site belge. Pas moyen de joindre des fichiers donc j'attends un retour de leur part. A la permutation je ferai peut être une géometrie mais la voiture garde bien son cap donc j'y crois pas trop.
les pneus sont de quelle année ? c est possible qu ils étaient stockés dans de mauvaises conditions avant la vente certains pneus vieillissent mal. coté pression l usure serait différente sous pression usure sur les extérieurs et sur pression usure sur la bande centrale. meme si tu avais une conduite sportive l usure serait differente j ai l impression que ton pneu se désagrége.
coté pneus sur mon ancienne voiture de tous les jours j etais avec du hankook septique au début mais très content sur mon insigna sport tourer de 2019 j ai du hankook aussi en monte d origine pour l instant ca va .avant j étais en michelin les pneus vieillissent mal . sur mes petites sportive j etais avec sur du uniroyal rainsport gomme tendre coté tenue de route sur sec et mouillé nikel.
Les pneus Michelin, il y a longtemps que c'est fini pour moi. Autant c'était l'une des meilleure marque de pneus il y a des décennies, autant depuis quelques années déjà, ce n'est plus du tout le cas. Au boulot ils sont resté Michelin trop longtemps et aujourd'hui après grand nombre de problèmes, ils commencent seulement à ce poser les bonnes questions. Jusqu'ici c'était la facilité, en accusant bien souvent le chauffeur, mais depuis qu'un souci est arrivé au responsable de la flotte, le discours change. Attention quand même que ce ne soit pas dû à un défaut d'amortisseur, ou autres pièces des trains roulants. C'est bizarre quand même
L usure est identique sur les deux pneus ? @Submalawi tu penses qu un ripage excessif pourrait venir de la ? L usure est vraiment bizarre. Il a ptete trop attaqué sur un chemin caillouteux
@Submalawi , du coup, tu fais confiance à quelle(s) marque(s) désormais ? Je suis depuis quasiment toujours fidèle à Michelin, avec deux voitures qui font chacune 25000 km/an sans avoir noté de problèmes particuliers jusqu'ici. La seule fois où j'ai eu des soucis avec une monte pneumatiques, c'était avec des Bridgestone à l'arrière de notre ancien Touran.
@Jerome 02 , cela peut venir de tellement de choses, que c'est vraiment difficile à dire. Il n'est pas impossible (comme tu le souligne), que cela soit dû à une utilisation excessive, surchauffe des pneus par exemple. @archeo mon choix se porte le plus souvent sur deux marques, Continental (une des rares marques à avoir continué les pneus contact) et Pirelli. Je n'ai jamais rencontré de souci avec ces deux marques. Cela ne veut pas dire non plus que toutes les autres marques ne sont pas bonnes, mais comme souvent c'est une histoire de préférence, par rapport à un historique. Si tu n'as jamais été déçu par Michelin et qu'ils te conviennent, je ne t'inciterai pas à en changer.
@Submalawi oui beaucoup de choses peut en etre la cause. Avant de changer un controle du train avant serait préférable. Deja lever la voiture si il y a du jeu nul part. La vibration qu il site peut venir d une déformation du pneus comme le bruit sourd qu il indique.
Tout à fait d'accord et pour moi c'est même certains. Maintenant il faut trouver la cause de l'usure anormal de ces pneu avant de les remplacer. Enfin ce n'est que mon avis.
@Submalawi c est clair la c est 50/50 soit il change est tout vas bien soit il change le problème est toujours la. Une geo peut vite se dérégler suite aux descente de trottoir ainsi que la montée nid de poule etc . Le pneus a tout simplement subi un choc qui lui a entraîné une déformation et l usure anormale lors de l utilisation.
@Jerome 02 ton hypothèse est probable. Pour la géo, un vrai pro, ne te la fera jamais avec des pneus neufs, il te demandera de rouler au moins 500 km et il refera l'équilibrage après ces 500 km minimum.
@Submalawi malheureusement la seule solution pour l instant est de lever la voiture controle de jeu sur le train a different point si il y a rien d anormale changer les pneus et suivre l etat des pneus régulièrement.
Pour donner un petit retour, Le SAV Michelin a été réactif en me demandant de faire expertiser les pneus dans un centre agréé Michelin. Ça tombe bien, c'est pile celui dans lequel j'ai acheté mes pneus. Ils m'ont dit que pour eux le pneu n'avait rien de grave ( sur photo avec le zoom ca fait plus peur qu'en vrai). Ils m'ont dit que l'usure de l'épaulement peut avoir été causé par un roulage en sous pression. En me souvenant bien des mois passé, c'est vrai que je me suis fait surprendre au changement de temps (températures négatives) et que je me suis retrouvé à rouler une semaine avec 1.8 bars sur autoroute pendant 1 semaine...donc je ne vais pas incriminer les pneus directement. Depuis quelques temps je n'ai plus de soucis de vibrations mais je vais surveiller.
Sou-gonflage = échauffement Échauffement = déformation, voir arrachement et dans le pire des cas éclatement
Ayant vu des véhicules rouler en basse pression l usure etait differente. Je suis septique que ce uniquement le résultat d avoir rouler a 1.8 bar. Tu en pense quoi @Submalawi ?