Tu sais @Bob_ine, personne ne cherche à te "pardonner" ton wet sanding, on t'aime comme ça, voir, grâce à ça ! Pour le coup, même idée que les autres concernant le secouage du polish, vu comme les produits peuvent "déphaser" des fois, c'est pas idiot. Autre question, même si j'en doute, les pads, tu dis qu'ils sont neufs, tu viens de les sortir de leur emballage ? Ils n'ont pas été stockées à un endroit humide, ou ils auraient pu se gorger d'eau ? Ce qui pourrait peut-être expliquer ce résultat ? Une partie des miens sont stockées dans une boite transparentes, et j'ai constaté il y a quelques temps, après avoir pourtant bien lavé/séché mes pads, qu'il y avait de la condensation sur les parois de la boite...
Bon merci @Bob_ine pour l'essuyage c'était bien le secouage.... Par contre, je dois clairement avoir un souci sur la technique ou autre chose. Si je prends le perfect finish ou le cutmax, sur la correction je vois pas grande différence...l'un ou l autre il en reste, quand je vois ce que vous rattrapez en une passe, j'en suis très loin...pourtant pas faute d'y mettre de la volonté...grosso merdo je restaure le brillant, on voit bien les paillettes la il y a pas photo mais niveau mr je suis loin du compte. Ca vient de moi, ma technique , j'ai mal décontaminé la carrosserie, j'en sais rien... mais j'ai merdouillé quelque part. La j'ai stoppé car je commençais à m'agacer. J'ai un beau résultat mais quand je passe la lampe, bah déception, sur certains endroit j'ai même une sorte de voile...à l'œil on voit rien mais quand on éclaire on le voit, pourtant j'ai vraiment l'impression de bien faire les choses, de bien délimiter mes zones, je vais pas trop vite, enfin bon demain est autre jour on verra bien. Sur vos zones de corrections, vous faites combien de passes ? combien de temps vous travaillez votre polish ? Pression sur la polisseuse ? je cherche ou sa merde, et le blaireau que je suis j'ai oublié mon tel en repartant au garage cet am...je vois ce que ca donne demain matin, je fais photo et vidéo, si ça coince encore je stoppe pour comprendre mon problème et on fera remettra ca pour plus tard
Fais des photos !!! Certains rayures ne disparaissent pas même avec cutmax et pad hard. Pour le voile, es tu sur d'avoir bien retirer le polish avec ton optimus? Les photos permettront aux pro de te répondre. Ne perd pas courage, tu vas y arriver!!
Oui je me suis dit ça également ^^ Demain photo vidéo et résultat sans faute. Je vais faire ça sur la capot
Je sélectionne une zone de 40 sur 40 max généralement. Nombre de passes, aucune idée, je ne calcule pas et je vois combien de temps je peux travailler le polish. Je regarde au travers voir où je dois insister ou non. Pas forcément de pression non, le poids de la machine est largement suffisant sur panneau plat. Sur vertical, juste la pression nécessaire pour tenir la machine et que le pad soit bien sur la carrosserie. Niveau vitesse, cela dépend également ...Cela dépend du combo pad + polish honnêtement, je ne saurais même pas te dire combien de seconde d'un point à l'autre car je n'ai jamais calculé. Filme toi, je pourrais t'aider. Pour le voile en correction, ça arrive quand tu agresses fort, ça part à la finition.
Question à priori « idiote » vu que ta polisseuse est, si j’ai bien suivi, une Vertool force Drive. Ton plateau tourne bien ? En tout cas la photo est quand même très sympa ! N’hésite pas à en prendre avec la lampe d’inspection allumée ^^
Oui je confirme le plateau tourne et je n exerce pas une énorme pression. Juste ce qu il faut pour que le pad soit au contact de la carrosserie et pour guider la machine sereinement. Ca tourne vite ce truc ^^ quand il y a un petit rebord faut bien la garder en main. Je note pour le voile blanc ça me rassure. L invincible suffira en finition ou cas perfect finish obligatoire ? Demain j attaque tôt et risque de finir tard pour rattraper mon retard. Je posterai la vidéo et photo dans la matinée pendant la pause
Je ne connais pas l'invincible , perfect finish oui ça ira. Au pire teste à l'invincible si c'est la protection que tu dois poser.
L invincible est le cleaner avant la pose du cosmic il est légèrement abrasif je testerai sur une petite partie pour voir car normalement il doit être posé 6h avant le cosmic.
Pour avoir fait un test esclate lotion vs perfect finish, je pense que l’invincible suffira en finition et pad soft Tu dois le poser avant le cosmic de toutes les façons, donc tu verras à ce moment hein ?
Oui mais juste histoire de voir que dois pas me retaper un Perfect Finish au dernier moment au cas où l invincible suffit pas ^^
C’est sûr !! Un petit test tot demain matin … Mais si l’invincible corrige autant que l’esclate…tu devrais passer l’étape du perfect. D’ailleurs moi je finis toujours ( mdr on dirait un mec qui fait ça depuis des années) par le perfect puis l’esclate avant le master sealant Tu n’as pas encore utilisé le PF?
Si je l ai utilisé mais il m a pas convaincu. Après le problème vient très certainement de moi. Aujourd'hui je vais m y prendre autrement. J y ai réfléchi toute la soirée hier ^^
Work in progress. On a bientôt fini le toit. Merci à mon bienfaiteur que j ai eu tel Mon problème venait de ma température de travail.