@Jchris c'est noté. Bon a savoir. @Steph7868 @Béhième D'accord, par contre je n'avais pas vu, 25 euros les 100ml et sans les fdp... Il n'existerait pas des QD similaire moins couteux, avec plus de contenance et applicable par dessus une cire ?
Regarde du côté de infinity wax Je vois que le stock est out, j'ai aussi du silke et il est chouette https://www.dyncars.com/products/stjarnagloss_silke Sinon en perso actuellement je suis parti sur un mate finish "mais" j'ai une excellente base en cire.
Ok, connait pas cette marque, a découvrir. Sinon je viens de voir qu'il me reste du P40 de CG. A voir si il s'applique par dessus une cire. Après c'est vrai qu'il est gras (a base de carnauba) j'aurrais préféré quelque chose de moins gras car les saletés ont tendance à s'accrocher.
En effet c'est un petit budget à l'achat mais tu en mets vraiment très peu pour un résultat top. Je combine le Gold Zirkon et le High Gloss, c'est top et très facile à poser. J'ai posé le Gold Zirkon une première fois et ensuite j'entretiens avec le High Gloss (quelques pulvérisations) après chaque lavage, au niveau rendu et tenu c'est sympa (déperlant également) et super facile à poser à la microfibre. Après je ne sais pas sur un noir ce que ça peut donner, mais sur un blanc nacré c'est parfait. Sur une cire je pense que le High Gloss peut faire l'affaire.
Je n'ai pas posé de cire car pas de garage assez grand pour faire un travail correct et le combo GZ/HG me va bien pour l'instant.
ça tient longtemps sans cire en dessous? au départ, (avant d'appliquer un sealant à base de Sio2), je comptais prendre le GZ mais on m'a "déconseillé" dans le sens où le rendu ne serait pas optimum ( et je crois surtout qu'il m'aurait fallu en remettre souvent pour conserver le rendu ....si j'ai bien compris lol)
sa donne quoi le visuel car moi sur ma serie 1 blanche cire en pâte turtle wax et high gloss, la cire commence a fatiguer au moi de mai préparation pour poser la cire en pate et une fois quelle et fini le master sealant high gloss
Tout dépend si ton véhicule dort à l'abri et les conditions d'utilisation. Le mien dort en garage et je ne l'utilise que le week-end. J'ai posé le GZ il y a un peu plus d'un mois et franchement ça bouge pas, surtout si tu entretiens avec le HG. Après je lave le véhicule régulièrement avec des produits safe (flocon A7 et flocon evo+). Il faudrait que l'on en reparle dans 6 mois mais pour l'instant satisfait de la tenue et du rendu au bout d'un mois.
Ce combo GZ/HG sur du blanc nacré c'est top. Effet gloss et très brillant, et ça rend plus homogène le vernis en masquant légèrement les micro rayures.
Je comprends, du coup plus te diriger vers une protection qui tient mieux type cire ou céramique mais les conditions de pose sont un peu plus contraignantes.
j'ai déjà posé la protection ce week end. Il me restait du ceramic spray coating wax de chez Turtlle wax. En effet, c'est plus à base de Sio2 que de carnauba.