Une protection "pratique" à conseiller

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Jchris, 4 Février 2024.

Partager cette page

1. Jchris

By:Jchris18 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    ok.
    PA c'est un peu plus rapide...
    mais , pour moi, la pose d'une cire (meme PA) demande pas mal de "contraintes" (niveau météo/ emplacement) qu'un simple passage de QW (c'est ce que je voulais dire).
    pour te donner un ex: dimanche dernier, j'ai juste fait un bon lavage sur la voiture de mon père ainsi qu'une decontamination chimique des jantes (j'ai mis ensuite 2 couches de Bilberry). cela m'a pris 1H30 rien que pour la préparation (pose de la cire non comprise). j'ai commencé à 8h30 . Ben, à peine fini de la sécher, le soleil était deja sur la carrosserie.
    Tout ça pour dire que, si j'avais voulu passer une cire, j'aurai été obligé de le faire au soleil.
    C'est un vrai problème pour moi ...à chaque fois que j'envisage de la laver, j'appréhende que le temps ne soit pas comme je veux.
    C'est pourquoi , je pense que je ne vais pas re-tenter de prendre encore une cire qui demande un minimum de prépa (car, il faut bien faire la décontamination si on veut qu'elle tienne...surtout quand tu mets le prix dans une PA lol)mais opter pour quelque chose d'ultra rapide à poser. Tant pis si cela dure moins longtemps ....au pire, j'appliquerai à chaque lavage (comme je le fais actuellement avec Lotos speed - et le rendu est déjà pas mal)
    A ce propos; sachant que le LS dure plusieurs semaines, si j'en mets à chaque lavage, cela augmentera le rendu? (s'il en reste de la dernière application)

2. TM40

By:TM4018 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    39
    Notes:
    +39 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Je bosse pas mal chez les clients et le nombre de fois ou j'ai poser du Maser Sealant en plein soleil car pas le choix je ne compte même pas.
    Ok c'est pas optimal mais ca fonctionne plutôt bien, j'ai même revus certains véhicules 4-5 mois après et il était encore présent.
    Faut pas trop ce prendre la tête, avec une cire tu ne risque pas grand chose, c'est pas une céramique.

Et vraiment si tu veux un produit ultra simple et durable tu prend le sisplash de nanolex et la t'es tranquille. Il faudra juste en remettre tout les 1ou 2 lavages

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    disons que j'essaye de trouver un compromis entre rapidité d'utilisation et durée du produit.
    je pensais qu'un produit tel que rapidwaxx ou Gold zirkon était un bon choix car rapide à mettre et joli rendu.(surtout le GZ sur du blanc).
    Après, je ne sais pas combien de lavages ils tiendraient, c'est sûr..
    en tout cas, pour avoir vu une vidéo sur le lotos speed (que j'ai actuellement) VS Rapdiwaxx; y a pas photo, le rapidwaxx est largement devant, ne serait-ce que pour son cote hydrophobe et beading

4. TM40

By:TM4018 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    39
    Notes:
    +39 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Tout a fait c'est toujours une histoire de compromis, mais je serais à ta place je partirait sur une bonne base qui tiens quelques mois comme le Master Sealant et après en entretien un Rapiddwaxx par exemple tu aura un super rendu et une bonne protection pour un travail assez "rapide",.
    En une matinée c'est faisable de faire la préparation et la pose de 1 a 2 couches de MS

5. chr

By:chris8018 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    une cire sera plus économique etc que juste un rapidwaxx dessus ou gz, car sa tiendra pas vu que ton véhicule dort dehors et pas le même effet sur deux véhicule, après sa prend de la préparation mais au moins le master sealant tu et tranquille un ans minimum, si bien entretenu avec shampoing ph neutre style millions infinity wax etc, et mettre un qw soit gz rapidwaxx etc après a toi de voir, mais en mettant une vrai protection les contaminant la saleté etc colleront moins donc tes futur lavage seront simplifier et tu gagnera du temps

6. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    oui je comprends que c'est plus économique MAIS je vois surtout le coté pratique .
    Comme dit plus haut, c'est beaucoup de contraintes pour moi, ne serait-ce que pour un simple lavage. Je dois toujours faire gaffe en fonction du temps et des horaires (car peu de zones d'ombres pour travailler ). Donc, j'ai pas trop envie , une fois la cire et cleaner achetés, de devoir calculer quand je pourrai faire tout ça., et éventuellement être stressé parce que les conditions météorologiques changent au dernier moment (déjà vécu)
    le but, quand j'ai acheté cette voiture, aussi , c'était de me faciliter la vie au niveau des entretiens.
    Donc je pense que je vais partir sur un choix des plus simples , à savoir le rapidwaxx (j'aurai préféré le GZ mais le prix est le double donc je ne sais pas entre les 2...mais le rendu me plairait davantage )je pense ...

7. Bla

By:Black Kaiser18 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Et tu n'aurai pas la possibilité de t'équiper d'1 ou 2 parasols, ça pourrait te permettre de poser ta cire, voir même laver ta voiture en étant un minimum à l'ombre. Au vu de sa petite taille ça peut être jouable.

8. Steph7868

By:Steph786818 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Ou un petit barnum

9. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    J’avais testé une fois mdr
    Ça couvrait un demi capot donc bon… j ai laissé tomber

10. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    ...[/QUOTE]
    Je n’en n’ai pas .
    À l’époque où j’avais la RS, j’avais pensé à la tente « RS ». Hormis son prix (400€ rien que pour la toile), je n’aurai pas été sûr que cela aurait fait de l’ombre.
    Pour te dire, on avait même pensé , avec mes parents , à investir dans un carport .
    Mais vu l’orientation de la maison, cela n’aurait ni protégé du soleil ( ou alors très peu ) ni du vent et de la pluie.
    Je vous le dis, cette cour c’est une tannée pour le lavage :triste1:

11. Bla

Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Je comprends, mais parfois en jouant avec l'inclinaison des parasols et en avoir 2 pourrait peut être couvrir une bonne partie de la voiture. Ou sinon comme dis @Steph7868 un petit Barnum serait encore mieux

12. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    J’avais tourné le parasol et même changé de place , rien à y faire … le soleil était soit trop haut soit trop bas .

13. Bla

Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Sinon derniere solution, demande à tes parents de vendre leur maison et d'en racheter une avec un garage plus grand et une cour à l'ombre :chante:

• Rigolo Rigolo x 1
  14. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Franchement, c’est pas faute d’avoir imaginé toutes les possibilités….
    C’est pourquoi je pense m’orienter vers la solution la plus simple et rapide .
    Tiens, j’avais posé la question mais elle est passée aux oubliettes ..
    Il me reste le spray coating fermait wax de chez turtlle wax.
    Il a été ouvert il y a 2 ans.
    Il est encore utilisable ?
    Car , quitte à le faire au soleil , je me dis que ça protègerait toujours mieux qu un qw.
    Et au pire , je passerai ensuite le rapidwaxx par dessus ?

15. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Mdr.
    Le garage en soi aurait pu convenir mais le souci ce sont les établis de chaque côté qui font que c’est étroit ( et je ne parle pas de la lumière qui est à ch… malgré ma lampe )

16. Perfecteyes

By:Perfecteyes24 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Je reviens sur ce sujet car j'ai vu que le BSD était déconseillé à appliquer par dessus une cire en pate, apparement cela raccroche... est-ce toujours d'actualité ?

Je recherche un QD facile a essuyer pour un véhicule noir. Le rapidwax serait peut-être plus adapté par dessus une cire ?

17. Steph7868

By:Steph786824 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    @Perfecteyes Toute la gamme de chez PA est adapté que ce soit le Rapidwaxx, Gold Zircon, High Gloss ou encore le Black Wufenite tout va dépendre de ce que tu recherches tu peux même en combiner plusieurs

18. Perfecteyes

By:Perfecteyes24 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Très bien. Du coup lequel prendre entre les quatre sachant que je ne connais pas cette marque. Je recherche un QD facile d'essuyage, qui mette en valeur un noir pailleté et qui deperle aussi. Si possible pas trop gras... On dirait que les quatre se valent ? Pas facile de faire un choix.

19. Jchris

By:Jchris24 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Si jamais , j ai un reste de Lotos speed.
    (300ml sur 500) à vendre.
    Je le mettais sur ma cire shield

20. Steph7868

By:Steph786824 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    En effet les 4 on en commun la simplicité d'utilisation, mais après chacun d'entre eux apporte sa spécificité, je n'utilise pas le Rapidwaxx je ne serais donc son apport mais il y a une fiche sur ce produit sur le forum. Pour le Gold Zircon il va répondre à tes attentes pour faire ressortir le pailleté ou le nacre de ta peinture, le Black Wufenite va qu'en a lui va recharger en canauba ta cire et apporter de la profondeur et renforcer le noir, le high Gloss lui va apporter brillance et un aspect plus type "ceramique" froid

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !