Turbo outlander 3

Discussion dans 'Le bistrot' créé par stan53, 15 Février 2020.

Partager cette page

  1. gadjoe28

    By:gadjoe2816 Février 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 593
    J'aime reçus:
    5 865
    Points:
    113
    Notes:
    +5 865 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
  2. stan53

    By:stan5316 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2014
    Messages:
    109
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    18
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    3008 2.0 feline mazda premacy
    Prénom:
    stan
    Bonjour, merci pour cet article que je n'avais pas vu, je ne suis pas très bon en mécanique, mais pensez-vous que mon bruit rauque de ma voiture puisse moi aussi venir d'un fap encrassé qui aurait pu fatiguer prématurément mon turbo.
    Car si toutefois c'était le cas, le problème pourrait donc se réitérer à nouveau après la pose du turbo neuf

    Savez-vous si les problèmes que vous citez pourraient occasionner un sifflement de mon turbo ?
    Sachant que je n'avais pas précisé que l'ancien propriétaire avait déjà rencontré un soucis en rentrant de vacances avec une perte de puissance et témoin moteur, après passage à la valise, durite de turbo percée du coup remplacement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2020
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Si c’est vraiment le turbo, on peut remplacer que la cartouche du milieu qui comprend les paliers et hélices ,si tes coquilles sont en bon état pas la peine de tout changer, ou alors faudrais vraiment que les hélices aient bouffer beaucoup de matière sur tes coquilles

    je ne sais pas où est placer ton turbo ,mais si il est accessible tu enlève juste la durite d’arrivé d’air ,celle entre ton turbo et filtre à air ,et regarde si l’axe a du jeu surtout de haut en bas (en gros direction du sol et du ciel) et si vraiment beaucoup de jeu c’est le turbo,

    là wastegate est là pour faire monter et décharger progressivement ta pression de sural,donc si foutu sa devrais se ressentir à la conduite justement
     
  4. stan53

    By:stan531 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2014
    Messages:
    109
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    18
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    3008 2.0 feline mazda premacy
    Prénom:
    stan
    Salut #ironwarthog
    Merci pour ta réponse, donc pour venir aux nouvelles, mon mécano a ouvert mon turbo et effectivement, très gros jeu dans l'axe donc il m'a conseillé de le remplacer car les paliers doivent être vraiment usés.
    Donc il m'a trouvé un turbo NEUF.
    Pour le remplacement du turbo, la vidange complète avec boîte de transfert, pont bref la totale, le tout pour 2100€ sachant que Mitsubishi me vendait juste le turbo 2075€, donc je pense ne pas trop mal m'en tirer, je repars avec un turbo neuf et la révision complète faite.
    En espérant ne plus avoir de soucis après.
    Encore merci pour votre aide
     
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il y à pas de raison,oui c’est raisonnable surtout quand on est pas bricoleur sa va .sur ma yaris pas plus tard que l’an semaine dernière une cartouche(la partie avec palier et turbine ) ma couter 90€ au lieu d’un turbo minimum à 450~500€ sans MO ,je suis mécano moto de base mais élevé depuis ma plus jeune enfance dans un ptit garage d’artisan le kiff ,surtout pour nos porte monnaies lol
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top