Bonsoir . Vu que je n'est pas de polisseuse est ce possible d'avoir les mêmes résultats à la main et avec une petite polisseuse acheter en centre auto pour enlever les marque et micro rayures ? Si oui avec quoi policher et rénover une micro fibre où autre ? Merci.
u tout dépends de la voiture et le travail à faire dessus vernis tendre , dure .... Le mieux a mon avis c'est la lecteur avant la musculation :mrgreen: FAQ et Guides : faq-et-guides.html La correction sans polisseuse : a-la-main-scholl-alchimy7-autre-t10790.html bonne lecture
Il y a en effet pas mal de posts dont le post de correction à la main, sans polisseuse. C'est possible fort heureusement et les résultats sont souvent au RDV avec les bons produits, les bons accessoires et la motivation.
Surtout la motivation... Sérieusement, si tu choisis bien tes pads et polishs, tu auras déjà franchi un sacré pas...
J'ai une petite question, parait qu'il faut travailler sur des petites zones quand ont polis à la main, des zones comme ça ça va ? J'ai pas pu tout polir à cause de la piscine du coups il faut que je termine, j'ai du faire un 1/3 de la voiture. j'attend de l'avoir fait avant de faire un reportage. je vais me forcer pour finir mais c'est la premiere et dernier fois que je le fait à la main je trouve ça trop fatiguant. :mrgreen:
Je vais suivre ce post avec grand intérêt. En effet faut se rendre à l évidence ma voiture est couverte de swirl et nécessite par endroit des corrections un peu plus lourdes. A peine une an et quand je vois l état de la carrosserie....:-( Le problème...une 508 a la main ca me fait un peu peur pas infaisable je pense mais patience et avant bras seront important. A titre indicatif Sam. Tu as mis combien de temps sur ta Focus et quelles sont les produits que tu as employé ?
Je vais suivre ce post avec grand intérêt. En effet faut se rendre à l évidence ma voiture est couverte de swirl et nécessite par endroit des corrections un peu plus lourdes. A peine une an et quand je vois l état de la carrosserie....:-( Le problème...une 508 a la main ca me fait un peu peur pas infaisable je pense mais patience et avant bras seront important. A titre indicatif Sam. Tu as mis combien de temps sur ta Focus et quelles sont les produits que tu as employé ?
Je vais également suivre ce post, je pense me lancer sur ma laguna estate d'ici 1 mois, ca sera une vrai première avec des bons produits (je vais passer une belle commande A7). La dernière fois que j'ai fais ça, c'était sur ma clio 3P et j'en ai un souvenir douloureux pour mon bras :hurt3: et pas mal de temps passé dessus. Peux-tu me dire avec quoi tu as commencé pour polir ta focus stp? Je pensais prendre du renov'7 protecteur avec tampon M7 et F7. Sinon, ta piscine me donne envie :mrgreen: , elle est bien propre.
à titre indicatif, pour un véhicule légèrement swirlé (ici, C70, donc déjà une bonne superficie :gene: ) et le tout à la mano, de la pose de l'Achille's à celle du LSP via BH puis PEB, je totalise 6 bonnes heures, hors dressing et lavage. J'ai fait cela à l'éponge - applicateur (blanc) de Valet Pro (pour la pose de l'Achille's). Je n'ai pas un souvenir particulièrement "ému" de l'opération... Que penser de "ceux" qui "wetsandisent" l'ensemble de l'auto !
Je trouve que le wet est moins physique que de polir à la main , rien ne vaut une orbitale ou rotative pour les travaux de polissage
Polissage manuel : décourageant, fatigant, écœurant. Aucun plaisir. A la rotative, c'est le nirvana...
Je vais devoir aussi wetsander à cause de déjections d'oiseaux. Ensuite ce sera au tour de la Dodo de passer en action.
J'ai utiliser le renov7 protecteur avec les tampon M7 et H7xl d'Alchimy7. Je n'ai fait q'un tiers de la voiture et j'y est passer 4heures plus ou moins. Avec les températures que nous avons en ce moment je me vois même pas essayer de continuer :nonon: Vivement les polisseuses.
Excellemment bien résumé. A mes débuts j ai fait une 307 a la main avec le étapes 1-2 et 3 de méguiars, mon dieu quelle horreur, a te dégoûter du detailing. 2 ans après j ai retenté une renov a la main sur un clio j ai laissé tomber, beaucoup trop long.... Du coup en novembre 2012 j ai fait la golf a l orbitale...eh Ben une belle galère aussi. (2 jours pour la faire...et la famille qui comprend pas que tu t'isole deux jours dans un garage avec un spot et une polisseuse en plein milieu de tes vacances) Du coup, s offrent a moi deux choix : Soit je prends une rotative pour la prochaine Soit je paie quelqu un pour le faire a l achat de la voiture et moi j en resterais aux stades lavage clay cleaner et cire... :mrgreen:
J'ai commencé directe à la rotative. J'ai fait des conneries (que j'assume) et depuis, j'ai investi dans des spots pads et mini et micros baking plates.