Toyota Prius 3 MC de Hortevin

Discussion dans 'Le garage' créé par Hortevin, 6 Janvier 2014.

Partager cette page

1. jamalasa

By:jamalasa9 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'est clair que cela est troublant. En fait je pense qu'Ayrton a démarré en 3ème sans s'en rendre compte. :langue2:
    Il a été boire un coup avec Lévy et il se rendait pas compte de ce qu'il faisait.

:mdr1: :mdr3:

2. Hor

By:Hortevin9 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Re: Re : Toyota Prius 3 MC de Hortevin

Bon les gars, quand on parle de l'accélération, c'est pour une utilisation quotidienne...

Déjà il est inutile de comparer un 160Ch avec un 136Ch, et le duel montre que l'écart n'est pas flagrant.
    Le prix de 2 véhicules n'étaient pas pareil non plus...

Qui dans la vie réelle passe de 0 à 100Km/H en moins de 5s, même s'ils peuvent? Le vrai truc utile est plutôt 50 à 90Km/H, 90 à 130Km/H...etc etc, le temps de dépasser, s'insérer sur une voie...etc. Ca c'est des vrais mesures pour évaluer la rapidité de l'accélération

Comparer une boîte automatique à une boîte manuelle n'a pas de sens non plus. Le chiffre constructeur pour les boîtes manuelles c'est bien, mais dans la vraie vie, je ne suis pas sûr que tout le monde sait comment accélérer de façon optimale avec une boîte manuelle.

3. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Non mais c'est surtout quand tu as dit que tu étais "imbattable" en sortie de rond point. :malin1:

4. tchio lulu

By:tchio lulu9 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    941
    Notes:
    +941 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    je pense que c'est surtout la boite automatique qui fait cela… mais y'a pas que les prius en boite auto…

aprés je compare pas , mais il me semble bizarre en 320d (d'ailleurs ayrton à peut etre une 318d ??? ) de se faire déposer par une CT200h. (car sur le papier les perfs pour une auto "prémium" de 136ch sont plutot à la bourre. ) Quand je vois les perfs, c'esst peut etre ecologique , different a conduire , mais surtout pas performant. J'ai jeter un oeil en la comparant avec une golf essence boite dsg 122ch (10000 euros moins cher , entre parenthèse ca fait une bonne bonbonne d'essence d'avance) ou une 307 hdi 136 ch manuelle … ben en perf y'a pas photo.

5. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi c'est clair que je n'ai pas acheté la PRIUS+ pour ses performances, mais juste car elle correspond pleinement à ce que je recherchais à l'instant voulu.
    En plus, cela me permet d'avoir une autre "philosophie au volant".

Pour en revenir à ton sujet détaillé sur l'insonorisation, je trouve cela super intéressant. Merci. :super:

6. tchio lulu

By:tchio lulu9 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    941
    Notes:
    +941 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    oui , c'est surement different. y'a peut etre moyen d'avoir "du plaisir de conduire" mais je suis sur que c'est un plaisir de conduire completement different de celui BM par exemple. ;)

7. ailys

By:ailys9 Janvier 2014
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 012
    Notes:
    +4 012 / 0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Je vais paraitre un peu à contre courant mais je suis vraiment agréablement surpris de la PRIUS.
    Pourtant je m'attendais justement à un veau.

Je la trouve bien plus agréable à conduire qu'un vulgaire mazout :diable: Ca c'est indéniable.
    Après je ne la compare pas à des M5i ou des 911.

Certes elle est différente de mon Boxster mais pour un usage quotidien elle est indéniablement efficace.
    Avec mon Boxster de toute façon je ne peux epxploiter sa puissance :( De plus en plus de radars, de bouchons, etc . . .
    En fait à part démarrer en trombe pour freiner 100m plus loin j'avoue que les 300cv (après reprog) ne servent à plus grand chose en circulation quotidienne :( :( :(
    Je pense aussi changer le Boxster à la prochaine étape pour une 997. Par opur ploaisir car Porsche c'est quand même autre chose face aux autres voitures.
    Les seuls tronçons où on pouvait encore s'amuser sont radarisés au max.

Et çà choisir entre un diesel et une hybride mon choix a été vite fait.
    Tu gardes l'agrément d'une essence (le mode POWER est très bien d'ailleurs) avec une économie de carburant quand tu es dans les bouchons, en ville, etc ...

Je ne la trouve pas aussi agréable à rouler que ma Porsche mais plus agréable par exemple que la majorité des voitures d'intervention du boulot (206-307-308-Megane-Clio-C4-Mondeo ...).

Après c'est une question d'habitude et de priorités et d'économies.
    Au final, je pense que ce qu'on lit sur le papier est foutaise.
    On est optimistes sur les mazouts pour les vendre. Mais à l'essai c'est souvent autre chose. Notamment sur l'agrément (A moins de taper dans du lourd mais alors là faudra m'expliquer le gain achat/rentabilité).

8. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je suis berçé en BM depuis tout petit et j'en ai eu une, et c'est clair que c'est différent. :hello:

9. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Cela rejoint ce que j'ai dit sur la page précédente, contrairement à ce que l'on lit sur les forums et dans la presse, ce n'est pas un veau loin de là. :triste1:
    J'ai été aussi agréablement surpris et la "pilule" du "après RX" passe quand même plus facilement que je ne le pensais. :malin1:

10. Bencaiz

By:Bencaiz9 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Auris HSD - Aygo
    Prénom:
    Benoit
    Tout est dit :super:

11. Hor

Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix

Il est clair que BMW est une marque Premium qui est orienté Plasir/Passion de conduite, on ne peut pas comparer avec Toyota qui est une marque orienté l'utilité quotidienne.

Toute fois, Toyota et BMW s'échangent de façon intense côté technologie. Toyota a partagé une partie de sa technologie hybride en échange d'une partie de la technologie de chassis sportif de BMW (Compétence vitale de BMW).

Le PDG de Toyota depuis 2009 est un pilote amateur...il est très orienté voiture sportive. La GT-86 est un bel exemple de cette volonté, élu meilleure voiture sportive en 2012 par la presse internationale.
    Du coup c'est assez drôle de voir Toyota a un style de chassis qui se rapproche au fur et à mesure de BMW (Voir la nouvelle Auris qui a une suspension/chassis plus sportive, un Tableau de bord qui a un style BMW très marqué aussi.)

La Prius 4, qui sera sortie courant 2015, aura aussi un chassis beaucoup plus dynamique, CdG plus bas... en tout cas, Toyota l'a annoncé très clairement. A suivre!

12. Com

By:Compte désactivé 29 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Peut être que l'hybride est la solution pour demain. On commence à en voir et c'est pas pour rien. Ce qui me fait peur c'est de devoir remplacer une batterie sur ce genre de technologie.

13. ailys

By:ailys9 Janvier 2014
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 012
    Notes:
    +4 012 / 0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Pour en revenir aux discussions spécifiques aux Hybrides et non des discussions sur la Prius du membre : le-monde-des-vehicules-hybrides-t14270.html

:merci:

14. g13200

By:g132009 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    pas mal l'insonorisation :super:
    j'avait vu sa sur le fofo prius :super:
    moi sa me plairai bien en véhicule de tout les jour , ou alors une yaris hybride :super:
    petite question au habituer de prius, sa consomme combien avec le pied lourd??

15. Bencaiz

By:Bencaiz9 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Auris HSD - Aygo
    Prénom:
    Benoit
    Sur la PII, en "pied lourd" sans se poser de question pour la conso et en cherchant à atteindre rapidement la vitesse, j'étais aux alentours de 9-10 litres.
    Idem avec l'Auris.
    Mais je n'ai roulé comme ça que pendant un plein histoire de voir car ce n'est pas du tout la vocation de l'hybride

16. ayrton53

By:ayrton539 Janvier 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 884
    Notes:
    +3 884 / 0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    désolé pour le hs mais j'utilise mon droit de réponse pour répondre aux 2 comiques qui me cherchent:

non, je n'avais pas 2 grammes et encore mon pied droit pèse beaucoup plus lourd quand j'ai bu :mdr3: :mdr3:
    non, je ne roule pas avec le frein à main serré malgré mon grand âge
    non je n'ai pas les 2 bras et les 2 jambes dans le plâtre

oui j'ai bien une 320D 163 cv, bon okay je suis peut être monté gros avec mes 255 à l'arrière qui bouffent peut être quelques poneys
    et oui je confirme sur les 2 premiers rapports, il m'a collé au moins l'équivalent d'une voiture, bon en troisième j'ai refait mon retard, quoiqu'en dise les fiches techniques données constructeur (c'est un peu comme les consos annoncées, une belle foutaise, quoi ??), les boites à variation continue en hybride c'est super efficace

17. Hor

Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix

Sur la Prius 3, comme on a un moteur thermique plus puissant (1.8L au lieu de 1.5L) et un système hybride plus puissant, avec pied lourd je suis plutôt aux alentours de 7L/100Km (parcours mixte).

De toute façon sur la Prius, à la fin de chaque trajet (quand on éteint le moteur), elle affiche le kilomètre parcouru, la durée, la consommation et le coût du trajet.

18. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom: