Tout en un pour finition rapide

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par fredfr, 13 Juin 2013.

Partager cette page

1. fre

By:fredfr-  13 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Corvette C6
    Prénom:
    Fred
    Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils, pour l'instant j'ai pris une partie de la gamme de lavage de chez Alchimy7 (prélavage EM7, Shampoing S7 et P7, G7, U7).

Je cherche dans un premier une solution simple d'usage pour protéger la carrosserie après un bon lavage sans corriger les imperfections ou très peu. Je n'ai aucune pratique j'ai vraiment peur de rater la phase polissage que je préfère donc éviter le plus possible.

Dans ce cas là l'usage d'un produit comme le Alchimy7 AIO est à conseiller ? Puis Luminance ?

Merci d'avance :merci:

2. iri

By:irix-  13 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    Le polissage à la main tu ne risque pas grand chose ... et on peut avoir d'excellent résultat avec un peu d'huile de coude et du bon matos :super: !
    Bien que tu sois réticent sur cette partie, je te conseille de faire les choses dans les règles et de commencer par corriger les défauts (c'est vraiment cette parti qui se verras le plus et que tu bonifiera avec les autres traitements).

Après tu as aussi les produits remplisseurs ... mais ça ne fait que "masquer" les défauts et ne dure pas longtemps !

3. mor

By:morge-  13 Juin 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

+1 avec Tux

Mais la solution que tu propose est bonne, cela te permettra de te familiariser avec la technique de lavage.
    Tu pourras, l'esprit tranquille, te lancer dans la correction sur des pièces récupéré en casse auto puis franchir le pas sur ton auto ;)

4. ailys

By:ailys-  13 Juin 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 067
    Notes:
    +4 067 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Eh oui car en masquant tu risques de passer du temps pour un résultat plus qu'éphémère.
    Ce serait dommage.

5. fre

By:fredfr-  13 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Corvette C6
    Prénom:
    Fred
    Ok merci pour vos retours :) Je pense que dans un premier temps je vais me tenir à cette solution de dépannage si c'est effectivement une bonne méthode pour protéger la carrosserie en attendant mieux.
    Vous auriez d'autres produits à conseiller ? Mon objectif est vraiment de simplement protéger pour ce coup ci.

Je vais prendre mon temps pour étudier les différentes techniques de correction. (et également économiser parce que c'est un petit budget tout ça ;) )

6. iri

By:irix-  14 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    Pour te faire une idée je vais énumérer quelques produits coups de coeur des membres :

les cires :

CARROSSERIE : "polish angel master sealant" !! cette cire fait fureur et d'après les retours le rendu est très bon rendu avec la protection longue durée en plus.

JANTE : "prima wheel armour" , très bon rendu et protection très longue durée.

Ces 2 produits seront prochainement dans ma collection :)

-------------
    pour ce qui est du shampoing et prélavage , lavage des jante et degoudronnant, les produits A7 sont très bon si ce n'est les meilleurs (petite dédicace pour le produit p7 qui est véritablement LA fierté de la boutique)
    -----------
    pour la brosse jante c'est incontestablement la EZ detail brush
    ------------
    Pour la foam, si tu n'as pas de karcher , le gloria foam master fera ton bonheur
    -----------
    pour les gant de lavage c'est le petit nouveau "madness incredimitt" qui fait beaucoup parler de lui , ce gant ressemble beaucoup à celui du méguiar mais avec des fibre plus longue.
    -----------
    Pour le quick detailer , je te conseille le produit optimum no rinse, très très économique et efficace ! ( rapport qualité prix imbattable) , il peut aussi s'utiliser en shampoing, idéal lors des panne sèche bien qu'il soit pas tip top en tant que tel.

7. pat

By:pat-  14 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Quelques cires rapide

le V7

le gloos it enchancer