Topic Unique Tout ce qui concerne la POMME (Apple).

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ploplo42, 17 Octobre 2012.

Partager cette page

1. zeded

By:zeded14 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    504
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Pour ma part, je travail énormément avec mon portable donc un écran plus grand m’evite a prendre un iPad et ça fatigue moins les yeux

• J'aime J'aime x 1
  2. moinathan

By:moinathan14 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    23
    Voiture(s):
    Leon 2 Fr
    Prénom:
    Jonathan
    Les tarifs sont vraiment abusés.... j'étais Apple il y a quelques années mais vu les tarifs pratiqués et le "bridage" je me suis rabattu sur Android. Huawei est vraiment très bon pour le tarif !!

3. RvB

By:RvB14 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Perso je bouffe un peu à tous les râteliers :D

Pour le mobile je suis sous Android, et vu mon utilisation c’est à priori pas près de changer, même si parfois j’essaie sans succès les gestuelles de l’iPad dessus :lol1: (alors que l’inverse ne m’arrive jamais)
    J’ai également le dernier iPad Pro en 10.5" car il me permet de faire les retouches photos au stylet comme sur une tablette graphique et que sa puissance de calcul est juste hallucinante par rapport à ce qu’on pouvait espérer il y a quelques années sur une tablette. Retoucher une photo en temps réel devant un client est juste topissime... et elle me sert également de portable et carnet de notes quand je pars en bivouac :super:
    Enfin mon PC, je devrais plutôt dire ma station de travail vu qu’il ne me sert qu’à traiter les photos, est sous Linux

Ah ben non finalement je mange pas à la fenêtre (Windows, quoique je l’ai en dual boot au cas où), mais en fait, mon propos est plutôt que... tant que la fonction rejoint l’utilité... ;)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. ailys

By:ailys14 Septembre 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 952
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    XS Max pour ma part car déçu du format du X (donc XS).

@cris68 : Le 7+ en prévente ? Quelles caractéristiques et prix ? Je me demande si je vais pas vendre le mien aussi.

5. cris68

By:cris6814 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 393
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    C est un 128go couleur or, échangé à neuf par  en mai suite a un soucis de leur part. Sur le bon coin la fourchette est de 500-650€

6. ailys

By:ailys14 Septembre 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 952
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    J'ai un 128Go Argent.

• J'aime J'aime x 1
  7. Dave72

By:Dave7215 Septembre 2018
    Modo-raptor
    Staff Modérateur

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 639
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, Clio TCe
    Prénom:
    David
    Le système "fermé" d'Apple, c'est ce qui en rebute pas mal. Quand ma femme prend des photos, on prend le Huawei, sans hésiter. Les couleurs sont extras. Le téléphone s'adapte à la situation (et est équipé d'objectifs Leica) et il y a de la retouche automatique via l'Intelligence Artificielle (ça, c'est .... déroutant).

8. Bla

By:Blakrom20 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    85
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    De mon côté pour l'informatique je préfère maintenant la pomme après une dizaine d'année avec windows mais j'ai tout de même un vieux PC au cas où.
    Ce que je trouve le plus agréable avec le mac c'est de ne plus avoir à bidouiller et chercher des tutos pour faire marcher un logiciel ou installer un appareil, niveau entretien c'est pareil moins de chose à faire pour garder de bonnes performances.

Concernant les smartphones, rien que le prix est rédhibitoire pour moi, quand on peut avoir les mêmes performances pour 2x moins chère avec androïd et certaines marques (Honor, Xiaomi).

9. Thi

By:Thibault5625 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Août 2018
    J'aime reçus:
    46
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Pour ma part je tourne depuis plusieurs années sur de l’iphone. 3GS, 5S, 6S. Je possède aussi un IPad.
    En ordinateur je possède deux 15" et un 17" sous Windows mais mon prochain si les moyens me le permettent sera un iMac 27".
    Je trouve l’interface Apple très ludique, impossible de faire une grosse erreur dans les réglages etc.
    Je suis revendeur Apple et autre Androïd et les anciens qui ont la possibilité de se payer un ibidule, je les supplie d’investir dedans (j’exagere Un peu) car en terme de SAV derrière je suis tranquille ! Pas de plantage de MAJ WINDOWS, pas de PC qui rame, pas d’android qui plante ou de mauvaise manip dans les menus qui dérègle tout le téléphone
    Bref je suis convaincu par le système d’exploitation Apple, la partie performance on trouve mieux ailleurs pour moins cher, mais avec de l’android !

10. Dave72

By:Dave7225 Septembre 2018
    Modo-raptor
    Staff Modérateur

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 639
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, Clio TCe
    Prénom:
    David
    Je suis d’accord.
    Apple pour les smartphone accuse un retard de 4 ans sur certaines fonctions...par contre, sur le tarif exorbitant, ils sont premiers.

Pour l’informatique, même chose sur les tarifs. Ils ont presque doublé sur certaines configs....

11. Mysticz

By:Mysticz25 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    429
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Il y a 4ans, un macbookpro débutait à 1299€, ajd le moins cher est à 1799, et il faut debourser minimum 2799€ pour un 15“

12. Bla

By:Blakrom25 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    85
    Voiture(s):
    Prénom:
    Romain
  13. Chiquillo

By:Chiquillo27 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    600
    Voiture(s):
    Clio III RS
    J’envisage de prendre une MB Air pour mes notes en cours, vous pensez quoi de l’APPLE CARE ?

C’est quand même 249€ soit 1/5 du prix.

14. Thi

By:Thibault5627 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Août 2018
    J'aime reçus:
    46
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Tu reste en France ? Vu le prix pratiqué je dirais que ça n’est pas intéressant vu la faible probabilité de panne là dessus.
    Ce week-end ce sont les french days, il y aura des promos dans certaines enseignes (tu sais, celle avec un logo rouge et blanc :clin:)

15. Bla

By:Blakrom27 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    85
    Voiture(s):
    Prénom:
    Romain
    @Chiquillo Si tu veux suivre les bons plans concernant les MBA, tu as ce site que je trouve très utile. https://consomac.fr/fiche-macbookair.html

Comme Thibault, je te déconseille de prendre Apple Care vu la fiabilité des MB. Si il y a un soucis comme par pour l'antireflet des écrans de MBP 15" qui se détériore cela sera pris en garantie car Apple prolongera la garantie de la pièce.

Pour ma part remplacement de l'écran en 2017 pour un achat en 2015, la garantie de l'écran a été prolongé à 3 ans.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !