Projet-Développement Thème ?

Discussion dans 'Projets et développement' créé par ailys, 9 Novembre 2014.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys15 Mai 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 010
    Notes:
    +4 010 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    C'est ce theme si on arrive à le personnaliser comme le précédent avec encore plus d'options.
    Remettre les pictogrammes comme avant, etc...

Sinon c'est retour à AGILE.

Pour ca on a besoin de savoir comment les membres préfèrent le personnaliser avec les options et la présentation souhaitée.
    Est-ce que justement des pictogrammes personnalisés et lisibles seraient souhaités ? Comment ?
    Ou est-ce que ce theme vous rappelle trop un autre forum ?

Pour ça il y a discussion.

2. ailys

Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 010
    Notes:
    +4 010 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Ce qui manque que vous souhaiteriez avoir (selon mes MP reçus) :

- Titre du membre et nombre de messages ou rang au niveau de son avatar.
    - Statut du membre (Premium / Partenaire).
    - Des avatars moins tronqués.
    - Des pictogrammes d'accueil personnalisés et plus petits (voire en vidéo ou animés).
    - Meilleure visibilité des derniers messages.

Ensuite ? Au moins on fait un retour / synthèse.
    Ou bien est-ce TOUT LE STYLE qui vous déplait ?

3. Matos78

By:Matos7815 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 246
    Notes:
    +2 246 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    +1

Sur smartphone c'est une galère sans nom...
    Je reprend mot pour mot ce que tu as écris y'a peu de temps Ailys ;)
    Tu sais donc ce qu'il y a à corriger pour que cela soit moins galère et retrouver la fluidité d'avant :)
    IMG_0625.jpg

En attendant, je vais également aller voir ailleurs car je n'ai aucune envie de continuer à galérer avec mon smartphone ici.

En espérant que d'ici quelque temps tout cela soit réglé et redevienne comme avant.

Bon courage.

4. Matos78

By:Matos7815 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 246
    Notes:
    +2 246 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    .

5. ailys

Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 010
    Notes:
    +4 010 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    On y travaille mais ceux qui préfèrent quitter le navire plutôt que de nous aider sont libres de faire ce qu'ils veulent. C'est dommage car on a besoin de vous et de votre sens critique pour avancer ...

Perso je souhaite que ce style soit développé avec vos attentes.
    Car là il est vrai qu'il fait un peu brouillon, mais c'est comme l'était AGILE à ses débuts, vous souvenez vous ?

Et au pire, si cela ne convient pas j'en assume les conséquences et on fera retour en arrière.
    Mais en aucun cas on doit dire que @lutilisateurlibre est responsable et n'écoute pas les avis.
    Il passe des heures et des heures pour rendre agréable et coder le forum. Car en effet, le style n'est pas 100% clés en main. Il jongle avec les add ons et les écritures de PHP.
    Un dur travail.

Donc, merci au contraire de l'encourager et de permettre de rendre EA encore plus beau et fonctionnel qu'il l'était à ses débuts :)

6. ailys

Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 010
    Notes:
    +4 010 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Chez moi c'est plus lisible sur iPhone tout de même :

IMG_0142.PNG

7. liveguard06

By:liveguard0616 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 493
    Notes:
    +1 493 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mitsubishi Pajero 3.2 court
    Prénom:
    Christian
    Tu navigues mieux depuis le nouveau thème, car peut-être moins de monde reste le consulter.....
    Je dis ça, je dis rien......
    Hihihihihihi

• Rigolo Rigolo x 1
  8. Ste

By:Stefaneke16 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2018
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0 / -0
    Bon ben je pense que nous n’aurons pas le choix de nous y habituer et c’est vraiment dommage…
    J’ai vraiment du mal avec ce nouveau thème et je dois avouer que depuis qu’il est en place, je ne parcours plus le forum comme avant…

9. ailys

By:ailys16 Mai 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 010
    Notes:
    +4 010 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Expliquez nous SVP ce qui gêne votre navigation !!!

En plus c’est plus rapide car moins de ressources utilisées et on allège la BDD.

En quoi vous naviguez moins bien ?
    On a besoin de savoir avec des posts constructifs afin de voir ce que l’on envisage.

Merci.

10. pas

By:pascal_zx7r16 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Peugeot 308, Kawasaki zx7r
    Prénom:
    pascal
    J'utilise essentiellement le pc, rarement le tel pour lire le forum, donc pas trop d'avis par rapport à ça, mais personnellement le thème ne me dérange pas plus que ça.
    C'est en bonne partie une question d'habitude et j'ai l'impression qu'il y a surtout une perte de repères par rapport à la version précédente qui me semblait plus aboutie d'un point de vu ergonomique et plus conviviale.
    J'ai l'impression que si cette ergonomie revenait associé à ce thème il y aurait beaucoup moins de de retour négatif de la part des habitués.
    Avec des critiques constructives et en laissant le temps d'effectuer les changements (parce que ça doit être une belle galère en coulisse), je pense qu'il y a moyen que tout le monde (ou presque) y trouve son compte

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. rocco

By:rocco16 Mai 2018
    BMW ADDICT

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    48
    Notes:
    +48 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Bmw F30
    Prénom:
    Roberto
    Spécial en tout cas ^^

12. Ste

By:Stefaneke16 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2018
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0 / -0
    Moi ce qui me gêne le plus c’est de ne plus voir directement sur la page d’accueil du forum, qui, quand et sur quel sujet le dernier message a été posté et ce pour chaque rubrique principale.
    Et par contre je ne vois personnellement pas l’intérêt de voir le nombre de sujets et de réponses pour chaque rubrique…
    Je me connectais plus d’une dizaine de fois par jour et je savais très rapidement voir tout ce qui c’etait passé sur le forum depuis ma dernière visite et comme ça je parcourais tout le forum sans rien rater ou presque.
    Je serai absent quelques jours du forum pour la naissance de mon fils et j’espère que quelques petits changements seront apportés au nouveau thème pour tenter de l’améliorer et surtout que le calme sera revenu.

Dernière édition: 16 Mai 2018
  13. liveguard06

By:liveguard0616 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 493
    Notes:
    +1 493 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mitsubishi Pajero 3.2 court
    Prénom:
    Christian
    Pour moi, voici trois forum auto, c'est pas dans le plus beau qu'on navigue le mieux.
    La ressemblance sur les forums français est elle visible??
    Personnellement je n'allais pas sur DA car la navigation sur leur forum est assez horrible, les utilisateurs sont assez inintéressants surtout avec les fiches produits qu'ils font (avis et notation) mais rien n'est visible au premier coup d'œil, par contre DW est pas très beau voir simpliste mais alors on accède a tous rapidement et ca donne envie de fouiner dans les anciens post.
    Perso, je n'aime pas le thème actuel, j'espère qu'il va évoluer bien mais surtout rapidement car ca me fait trop penser a l'autre forum en l'état, et ce qui m'ennuis le plus c'est que j'ai l'impression que ce thème n'est pas une mise a jour avec que quelques broutilles a régler, mais plutôt qu'on part d'une feuille quasi vierge.
    Je pense qu'il faudrait très rapidement virer ces grosses icônes bleu pour casser la ressemblance avec DA et trouver une autre présentation.
    Je ne dis pas que l'esthétisme n'est pas important, mais là ca a été radical et du jour au lendemain, peut-être que les modifications et améliorations auraient pu être mises en place au fur et a mesure.
    C'est vrai je suis pas très constructif dans mes propos, mais quand on n'aime pas quelque chose c'est difficile de se forcer a chercher son bon coté, et il faut beaucoup de temps pour commencer a l'apprécier, le problème c'est que ca peut prendre longtemps.
    Je n'en veux a personne, c'est juste mon ressenti, j'aime moins venir surfer sur le forum et quand il y a de la gêne il y a pas de plaisirs :mdr1::mdr1:
    Je reste des votre et vais patienter. :grimace:
    Courage a @lutilisateurlibre et Stéphane @ailys

Opera Instantané_2018-05-16_090909_www.detailingworld.co.uk.png Opera Instantané_2018-05-16_091010_www.forum.esthauto.com.png Opera Instantané_2018-05-16_091154_forum.detailing-art.com.png

14. grisby

By:grisby16 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 209
    Notes:
    +1 209 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Pour apporter ma (petite) contribution :
    Comme pour le précédent changement, j'ai un peu de mal avec le nouveau design je le trouve trop "moderne" un peu moins sérieux en fait.
    Mais laissons les améliorations arriver, cela devrait rendre la navigation plus agréable.
    Personnellement, les choses qui ne me satisfont pas sont :
    - le nombre de notifications ne s'affiche plus directement.
    - On ne voit plus la fiche des membres sous leur avatar
    - Je n'arrive pas à mettre J'aime ou tout autre statut sur un post
    - surtout on ne sait plus qui a posté le dernier message à un post et à quelle heure.

En espérant que vous remédiez à cela, je vous souhaite bon courage à ceux qui prennent de leur temps pour contribuer au forum.

PS : J'utilise uniquement un PC, pas de smartphone

15. myc

By:myck16 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Oui aussi, c'était une question mais qui est restée sans réponse, mais c'est pas très grave !

16. cris68

By:cris6816 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 712
    Notes:
    +3 712 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Moi ce qui me manque le plus c est le bouton qui permet d afficher les nouveaux messages. Sur iPhone nous sommes obligé à présent de faire 3 manip :(

17. cris68

By:cris6816 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 712
    Notes:
    +3 712 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Première manip appuyer en haut à gauche CE494EBC-568E-4B64-9363-F1EC22E328CD.png
    Puis sur forum 2EC456FE-6EBA-4BFB-A487-977165C7DA68.png
    Et ensuite nouveaux messages 651E8C2F-992E-4C27-9596-0A0672152261.jpeg
    C’est rédhibitoire sur iPhone

18. Mysticz

By:Mysticz16 Mai 2018
    Tschuss !

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0 / -0
    Faut juste être force de proposition pour l'améliorer, et on consillera les deux mondes.
    Si on remonte les problèmes et les choses désagréable qui peuvent être amélioré on arrivera à quelque chose de bien. Rome ne s'est pas bati en un jour.
    Il y a plein de chose que je n'aime pas non plus, beaucoup de chose, mais si on agit tous en conséquence on pourra voir qqc de neuf et fonctionnel.
    Encore une fois, je n'aime pas ce thème mais là je le rejoins, et c'est dans nos gènes de bon français, on nous change l'interface sans nous prévenir, instinct primaire, on rale.

Personnellement je n'aime pas le nouveau logo non plus, trop kiddy avec les bulles, mais je n'aimais pas specialement l'ancien non plus.
    Je trouve dommage que quand on est dans nos messages non lu, on ne voit pas le dernier à avoir posté et qu'on puisse plus choisir la page sur la quelle on veut aller.
    Je trouve dommage que sur téléphone on est besoin de dérouler un panneau pour avoir besoin d'aller sur nos notification.
    Je trouve les icones des sous forum trop imposantes sur PC comme sur téléphone.
    Je trouvais énervant d'avoir la bandeau du forum qui restait en haut en transparence quand on scrollait, mais ça a été retiré.

Si on y met tous un peu du notre on aura quelques choses qui plait à tous :clin:

• J'aime J'aime x 1
  19. jojo-57

By:jojo-5716 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    152
    Notes:
    +152 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    Je suis du même avis que les autres, je suis pas fan de cette version ?

Perso: je pense que tout changement du forum devrais être discuter avant avec les membres les plus active pour avoir leurs ressenti sur l'utilisation qui font tout les jours. :beer:

Le changement c'est bien , mais a petite dose et en expliquant aux gens pourquoi, c'est encore mieux ? :pleurs:

20. Fra

By:Fran04716 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    65
    Notes:
    +65 / 0 / -0
    sauf que ta banque et carrefour te ponctionnent régulièrement un petit pécule.....

J'avoue que j'accoche pas non plus pour l'instant, mais laissons le temps aux choses de se faire, d'ailleurs pour moi, l'ancien n'était pas top non plus, j'avais pris le style UIX, il y avait moins d'images (à mon avis inutiles) et de trucs qui clignotent dans tous les sens, mais au moins on avait un peu de sobriété.
    Je trouve qu'actuellement, tout le monde veut du changement en permanence...alors que le premier thème de 2006 m'allait très bien.....

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !