Tesla Model S 75D

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par sionny, 8 Février 2018.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi28 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 370
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Sous quelle température as-tu posé ta cire ?
    Après le passage de l'AIO, tu as attendu combien de temps avant de poser la Crystalis ?
    Quel produits as-tu utilisé pour le prélavage et lavage ?

Par contre ce qui me saute aux yeux, c'est que ton dressing pneus n'a pas tenu longtemps.

Oui avec une seconde couche tu augmentes forcément la brillance et la profondeur, et avec une troisième encore plus :;): tu augmentes aussi la protection et sa durée.
    Le plus simple serais de rebooster la Crystalis avec la cire luminance.

2. sio

By:sionny28 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Voiture(s):
    tesla model s
    Je n'ai pas encore fait le dressing pneu car je n'ai pas encore les produits (sacré budget le détailing :p )

Concernant la pose, elle s'est faite début février, une journée couverte dans les 5 à 10 degrés grand max.

Le pré-lavage et lavage c'est fait avec l'alchimy7 M7 et concernant l'AIO j'ai utilisé celui d'alchimy7 sur les conseils du forum. Par contre il y a du avoir une dizaine de minutes max entre l'application des deux.

Comme pour l'application de la cire j'ai attendu 10 à 15 min avant de buffer.

Je pense que je n'ai pas du tout géré la pose ( quantité, temps et meme mal buffer peut-être )

3. Submalawi

By:Submalawi2 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 370
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Alors, oui des doutes sont fondés, la gestion n'a pas été très bonne, vraiment dommage au prix de la Crystalis.

Déjà la pose de cire ne ce fait pas en dessous de 15°C

Après avoir appliqué l'AIO, tu aurais dû attendre 12 heures minimums, avant de poser la cire (et à une température d'environ 20 °C), plus la température sera basse, et plus l'attente sera longue. En sachant que c'était déjà perdu, car pas d'application d'AIO non plus à moins de 15 °C.

Concernant l'attente avant de buffer l'AIO, il ne vaut mieux pas dépasser 5 minutes, 1 à 2 minutes suffisent.

Concernant l'attente avant de buffer la Crystalis c'est effectivement 5 à 10 minutes environ.

Je pense que le mieux que tu es à faire, c'est d'attendre les beaux jours, ou de trouver un local qui ne descend pas au-dessous de 15 °C.
    Attention, au blanc givre matinal, perso j'attends mi-avril pour réaliser mes premières préparations, et en cas de doute, je n'hésite pas à rentrer le véhicule en cours de prépa, dans mon garage, pour qu'il y passe la nuit.

Donc, pour résumé, oui pas mal de petites erreurs, mais rassures-toi, c'est en faisant que l'on apprend.

Tu n'as pas utilisé le M7 pour prélaver et laver ton véhicule ciré, rassure-moi ? Là, tu parles surement du prélavage et lavage avant la pose de la cire, et non du lavage que tu viens de réaliser récemment ?

4. sio

By:sionny2 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Voiture(s):
    tesla model s
    Oui je me doutais que j'avais raté pas mal de point sur la pose de cire :D Malheureusement pas de garage donc bon on va dire que c'était surtout un premier essai pour apprendre avant les beaux jours :p Après je n'ai mis qu'une couche de crystalis et vraiment en très faible quantité donc j'en ai vraiment pas "perdu" beaucoup :p

Par contre je ne savais pas du tout pour cette attente de 12h >< comment faire si le véhicule est sous un abri type carport ? pas de risque que durant la nuit des saletés se glisse sur la carrosserie et qu'on passe la cire dessus? (poser éventuellement un draps pour protéger? )

Oui concernant le M7 je parlais avant la pose de cire , j'avais mal compris ta question ^^ J'ai fait le pré-lavage et lavage avec le shampoing ultimate wax de meguair et une noisette d'Extremys en attendant de recevoir le S7.

Je vais bientôt recevoir aussi de quoi m'occuper du dressing des pneus/jantes : polishangel esclate+supersport et l'alchimy7 brillance, je veux que tout brille pour rendre aveugle les gens qui croiseront le regard des pneus et jantes :p

5. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 370
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Tu me rassures pour le lavage :;):
    esclate + supersport :super:
    Je ne poserai pas de drap dessus, seulement faire un dépoussiérage avant la pose de la cire.

6. sio

By:sionny2 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Voiture(s):
    tesla model s
    Merci pour toutes tes infos en tout cas ! Reste plus qu'à attendre les beaux jours :'(

7. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 370
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Oui soit patient ;)

8. sio

By:sionny20 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Voiture(s):
    tesla model s
    Les beaux jours sont enfin arrivés et c'est donc le moment du grand dressing extérieur surtout après 2000 km en quelques jours sur nos belles autoroutes entraînant une belle collection de meurtre sur le devant de la voiture :p
    1.jpg

2.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg
    Je suis donc parti sur un nettoyage de jante et pneu avec l'alchimy U7+Ferrouge.
    Suivi d'un gros pré-lavage au M7 Hard !
    On passe ensuite au tardis avant de procéder au deuxième lavage hard au M7.
    On poursuit avec lavage 2 seaux et mon gant de décontamination !
    Après un bon rinçage et séchage on passe l'AIO d'alchimy et on attend le lendemain matin.
    On repart en milieu de matinée pour un petit dépoussiérage et retrait du pollen qui en a profiter pour squatter la voiture...

7.jpg

Et c'est parti pour une pose de la cire alchimy crystalis, buffing, suivi de 30 min au soleil et rebuffing avec la mf brillance fourni avec la cire. ( 2 couches posées )
    En parallèle on en profite pour poser le dressing pneu avec le Brillanty d'alchimy.
    Malheureusement je n'ai pas encore récupérer de quoi faire le dressing des jantes car je souhaite les repeindre en noir bientôt :/

08.jpg 11.jpg 13.jpg 14.jpg 15.jpg 16.jpg
    17.jpg 18.jpg

Je ne suis malheureusement pas un expert pour mettre en valeur le véhicule en photo :D
    J'espère avoir respecter au mieux le protocole cette fois-ci pour obtenir le meilleur rendu possible :/

Mais j'ai quand même l'impression qu'il me manque de la technique dans l'ensemble :D Si ça continue je vais proposer sérieusement l'apéro et un tour en voiture contre un cours particulier !

• J'aime J'aime x 4
  9. Submalawi

By:Submalawi20 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 370
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Le rendu est déjà bien meilleur que la première fois, alors bravo !
    Tu sais le blanc est difficile à mettre en valeur, donc tu t'en sort plutôt bien d'après moi. :super:

• J'aime J'aime x 1
  10. sio

By:sionny20 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Voiture(s):
    tesla model s
    Ha ben merci ! ça me fait plaisir !!

11. lapinou80

By:lapinou8020 Avril 2018
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    666
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Jolie le blanc est plus profond comme ça. :frime:
    Tu vois dans les règles de l'art le résultat est bien meilleur.

• J'aime J'aime x 1
  12. sio

By:sionny22 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Voiture(s):
    tesla model s
    Petite mise à jour des photos avec un petit shooting rapide ce matin au boulot ! (je me suis senti inspiré :D)

20.jpg 21.jpg 23.jpg 19.jpg 22.jpg

• J'aime J'aime x 2
  13. Submalawi

By:Submalawi22 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 370
    Voiture(s):