Bonjour, - Voiture concernée : Twingo 2 - Couleur : Etincelle (métalisé , peinture a effet) - Age de la Peinture : moins d'un an - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non toute neuve - Défauts à corriger : entretien avant l'hiver (avec, si possible, des photos) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : Autoglym shampoing - Décontamination : Clay meguiars - Correction : Autoglym PSR - Cire : Autoglym PEB - Autres : Autoglym UDS - Accessoires ad en mousse meguiars + microfribres - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? garage Bonjour à tous, Je cherche conseil car je suis complètement déboussolé par rapport à l'utilisation de mes produits. J'ai fait des recherches sur le forum et ailleurs mais je trouve des réponses différente a chaque fois concernant le temps de séchage de chaque produit, et le délai pour passer au suivant. Donc voici ce que je pense, si je dis une connerie ou si vous pensez que je peux améliorer certaine chose, vous pouvez me le préciser - Lavage shampoing avec un gant Meguiars avec séchage avec microfibre classic - Passage de la clay par petites surfaces et séchage a la microfibre classic - sans délai, passage du PSR avec tampon mousse meguiars par morceaux (ailes, capot, .. ) pour le delai avant essuyage, je laisse sécher par exemple l'aile pendant que je m'occupe du capot puis séchage microfibre. - 1 jour après, passage du UDS avec tampon mousse meguiars. Je fais toute la voiture et j'attends encore 10min avant d'essuyer à la microfibre. - 1 jour après, passage du PEB avec tampon mousse meguiars. Je fais toute la voiture et j'attends encore 10min avant d'essuyer à la microfibre. Merci pour vos réponses
Apple avait dèja posé cette question sur le forum Le Séchage pour PSR est inutile. L'UDS c'est on/off, t'applique, t'essuie (info Nounours) Le PEB, moi c'est chacun ses préférences. T'appliques les produits un après l'autre (PSR = 10 minutes après puis UDS puis PEB), sauf si tu passes une carnauba passes-la le lendemain afin de laisser polymériser la cire (meme cire pas polymère attention !)