Tu devrais avoir quelques unes de mes photos sur ma c5 tourer, j'avais ça et il me semble avoir fais des photos.
J'ai aussi à l'arrière cette feutrine et mon pote m'a dit comme Laurent c'est un isolant phonique. Les roues arrières sont proches des sièges arrières et si c'était du plastique le bruit se ferait entendre facilement donc plutôt que de mieux isoler l'intérieur ils préfèrent mettre cela... Hormis le fait que ça fait ch*** à nettoyer je trouve que ça retient trop d'eau et qu'au final ça peut faire rouiller l'aile.
Il doit bien y avoir une parade pour limiter l'encrassement. @grisby parlait d'un traitement de capote de cab, Je trouve que c'est cher ce genre de produit. Il faudrait peut-être raccourcir les poils de la feutrine.
Un lien pour éviter de chercher aux intéressés https://www.maniac-auto.com/fr/cabriolet/1189-q2-fabric-coat.html
Pour ma part sur ma 508 les passages de roues sont isolés aussi, prélavage au D7 de Alchimy + brosse, karcher et finition au Lava Interni B Aroma de Fraber
Le Fabric coat, je l'ai posé sur ma housse de bbq et une housse de voiture pour extérieure, il marche bien et longtemps.
Sinon tu peux aussi ne jamais nettoyer tes passages de roues, comme ça au bout de quelques années t'auras une bonne couche de quelques cm d'épaisseur de je ne sais quoi qui te servira d'isolation phonique, ta voiture ne sera que plus silencieuse ...
Testé : super astuce, pas parfait mais ca dégrossit pas mal, nettement moins de cochonneries ! Le résultat final est présentable contrairement à avant. Thanks !