Bonjour, - Voiture concernée : Zafira B OPC - Couleur : Noir - Age de la Peinture : 7ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Tâches de gouttes d'eau sur les vitres. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : M7 et EM7, Extremys. - Décontamination : clay hard et soft A7 + netlux'pro + degoudronnant g7, degraissant U7 - Correction : renov7 - Protection : AIO - Cire : luminance - Autres : nettoyant vitres concentrés - Accessoires :MF , pads A7 , pinceaux, tampon applicateur + tampons MF etc ... - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non. - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? parking - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels : Hello. J'ai 2 soucis en fait. Le premier : toutes mes vitres sont pleines de gouttes d'eau. Depuis 1 j'ai fait une multitude d'essais sauf : le polish vitre autoglym. J'ai pas osé la clay sur les vitres. Je ne sais comment les éliminer, rien n'y fait. J'ai aucun résultat. Mes vitres sont teintées. (le film solaire est bien-sûr posé à l'intérieur. Le second : sur le pare-brise , à l'intérieur, quand il fait humide et seulement humide, (début de buée) des traces apparaissent. J'ai l'impression que ce sont des traces de silicone suite à la pause d'un nouveau pare-brise ! Du moins ça y ressemble. Ca a l'air incrusté. Idem, je n'arrive à éliminer ces traces. Qu'auriez vous a me conseiller ? Merci pour votre aide.
Si ce sont des taches de calcaire tu peux prendre de l'antikal. j'ai déjà eu ce souci au début j'ai voulu faire soft avec du vinaigre blanc mais ce n’était pas assez efficace. Pour savoir si c'est du calcaire tu mets une goutte de vinaigre blanc sur une tache tu attends 5 a 10 min et si dans ta goutte tu vois de petites bulles c'est donc du calcaire.
N'hésite surtout pas Pareil dans ma Golf, je n'ai jamais réussi à les faire disparaître Quand je crois que je les ai eu, elles réapparaissent
...et ce que tu n'as également pas fait... : le car glass polish AG...excellent réaction chimique (amoniaque), aucune notion d'abrasivité sur le vitrage (pour mémoire). Un must.
ooops, et pour le vitrage intérieur : une fois, je m'étais planté et avais utilisé une MF m'ayant servi à buffer du bumper & trim gel pour le pare - brise... : imagine...! > dégraissage à l'APC (green cleen Wynn's) et eau quasi - bouillante grâce à MF sur manche (@monancienne ; > séchage MF sur manche ; > 2 passes de fast - glass AG ; > séchage MF. =