Swissvax Swissvax Onyx

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Compte désactivé, 19 Avril 2011.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé20 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    Ici on n'a pas de neige.
     
  2. joh

    By:johnsw20 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    A bien sur que si, ici il y a de la neige, et j'en sais quelques chose :hehe:



    Si t'es certain de pas avoir de neige et que tu ne fais pas 50000kms par an : Concorso
     
  3. Com

    By:Compte désactivé20 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    Préjugés gratuits ?

    Non. Je peux simplement argumenter en disant que j'ai beau regarder la gamme SV je ne trouve aucun produit abordable.
    Même une MF , un applicateur ou un seau est beaucoup plus cher que chez la concurrence.
    SV se met sur un espèce de piedestal et dévalorise toutes les autres marques. C'est bien dommage.
    Je précise que JE NE PARLE PAS DE TOI, avec qui on discute ouvertement, mais de SV en général.
    En tant que Pro SV tu ne peux pas par engagement dire si des produits sont meilleurs que SV mais étant donné que tu les utilises tu dois bien voir que c'est pas non plus le summum.
    Sur l'autre fofo j'avais demandé de infos sur SV et par MP on m'a dit que c'était pas le top mais qu'ils ne pouvaient en parler ouvertement. Ce qui montre la 'pression'.

    J'ai rien contre toi JOHNSW, je te trouve très Pro et Passionné avec un esprit ouvert. Mais avoues que les tarifs SV c'est abusé. :mdr3:
     
  4. joh

    By:johnsw20 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    Chez Swissvax on a une politique :

    C'est au client de choisir.

    Ce genre de débat ne m’intéresse pas.
    En ce sens je ne me permettrai JAMAIS de dire qu'un de nos produits est mieux que n'importe quel autre produit. Il m'arrive de le penser, mais ça c'est pas encore interdit.


    Aussi j’espère que tu as trouvé plus intéressant dans la gamme Swissvax que les applicateurs et les MF ?????

    Moi j'ai Choisis SV, et si j'ai choisis, c'est que j'ai trouvé ces produits intéressants.
    En effet, j'ai beaucoup apprécié le rapport Qualité/facilité d'utilisation et résultat.


    C'est d'ailleurs une chose qui revient souvent...

    Alors maintenant, savoir qui "a la plus grosse" ça ne m’intéresse pas.


    Alors, on me demande mon avis su les tarifs, je ne vois pas en quoi les tarifs SV sont "étranges"....
    Cela existe dans tous les domaines :
    -tu as des autos a 7000€ et d'autres a 700000€
    -tu as des montres a 5€, d'autres a 20000€



    Ce qui est marrant, c'est que je réagissais comme toi au début.... ;)
     
  5. Com

    By:Compte désactivé20 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    Comme je te le dit je ne demande qu'à ouvrir mes connaissance.
    J'espère que je pourrais tester des produits SV lors de CG.
    :)
     
  6. wend

    By:wend20 Avril 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Re: [Swissvax] Onyx

    Je ne veux pas mettre trop mon grain de sel dans ce débat car je l'ai déjà beaucoup mis auparavant.

    Simplement, je suis persuadé que SV fait d'excellents produits, mais qu'on a aussi bien ailleurs pour moins cher en cherchant un peu, et encore une fois ça n'enlève rien à la qualité des produits SV qui n'est certainement pas à remettre en cause.

    Ceci sera ma seule intervention dans ce débat, mais je reste dans le coin à veiller afin que ça ne dégénère pas :merci:
     
  7. joh

    By:johnsw20 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    Pas de raison que ça dégénère, je suis ouvert au débat, et les remarques, sont certes "chiantes " (dans le côté amusant et "amicale du terme", car ce sont souvent les mêmes), mais pas "méprisantes" et "insultantes".

    Je demande donc a chacun d'en faire de même. Je n'ai par ailleurs donné ni d'avis ni de jugement sur d'autres marques, malgré le fait que je connaisse certains secrets ou procédés discutables.

    Pour répondre a ta remarque Wend, tu avoueras qu'il y a par là une part de subjectivité....

    Je vous rassure, je ne suis pas nez avec un pot de Crystal Rock dans les mains.
    Aussi avant de connaitre la marque, je commandais aussi sur des shops Anglais (Dodo, Meg, Poorboys, ....)

    Puis j'ai voulu me "faire plaisir", car j'avais lu beaucoup de bien de Swissvax.
    Peut de temps après j'ai rencontrés les dirigeants, qui sont des gens PROS, ouverts, et surtout très simples. D'ailleurs cette remarque revient souvent.

    Donc pendant un temps j'ai mixé Swissvax avec d'autres produits, je me servais surtout de Swissvax pour les finitions (Clenaer Fluid, Cires, ....)

    Puis j'ai recommander d'autres "bricoles" jusqu'au jour ou je me suis aperçu que j'utilisais quasi QUE Swissvax...

    Et tout cela s'est fait AVANT que je devienne Centre....
     
  8. wend

    By:wend20 Avril 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Re: [Swissvax] Onyx

    Il y a nécessairement une part de subjectivité dans le rendu d'une wax, et une part de feeling aussi, sur ce sujet effectivement il est toujours difficile de trancher, et impossible sur simples photos.
     
  9. joh

    By:johnsw20 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    Nous sommes donc d'accord....

    Je vais maintenant vous faire une confession :
    Je suis surpris que de nombreux membres, "critiquent" (le terme est mal choisie), ou lors "doutent" de SV alors qu'il disent ne pas avoir essayé 8/
    Comment avoir un avis dans ce cas?

    Savez, avant d'avoir essayé Swissvax, je trouvais ça trop cher aussi, et je doutais que j'allais trouver le résultat mieux...
    Puis j'ai essayé...


    De même avant d'avoir essayé une 911 je trouvais ça beau mais hyper couteux, et puis j'ai essayé :hehe: Et maintenant, le prix paraitrai presque secondaire.
     
  10. Com

    By:Compte désactivé20 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    Bonsoir,

    C'est certain que si tu es passé une fois chez Porsche, difficile de 'retomber' sur d'autres marques.
    Pour Swissvax, je ne testerais que si une ristourne est accordée ou si je peux obtenir un sample d'un membre.
    Ce sera en fait le détonateur pour que je teste.
     
  11. Connect

    By:Connect20 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    S'il vous plaît, pourrions nous revenir au sujet principal qu'est la cire Onyx ? C'est un peu hors sujet là. Alors le prix de la cire Swissvax hors de coup; ici - sur ce sujet - on s'en fout ! Si vous voulez commenter Swissvax, ce qui est votre droit, il y a le sujet Swissvax qui sert à ça. Merci. :merci:
     
  12. joh

    By:johnsw20 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    La Onyx elle sent bon :coeur:
    Elle est molle donc on a tendance a en mettre beaucoup, mais en le sachant pas de soucis.

    Elle a un bon rendu.

    Je me permets juste une précision concernant la remarque de Connect le reste sur le Topic adéquat :
    Lorsque l'on achète quelque chose, on achète pas un prix. On peut même acheter plus que le produit en lui même (SAV, disponibilité du vendeur, conseils, ...)
     
  13. Com

    By:Compte désactivé21 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    [Swissvax] Onyx

    Onyx ou Mirage ?
    Fluid obligatoire, mais lequel ?
     
  14. joh

    By:johnsw21 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    Onyx ou mirage, tout dépend de l'utilisation du véhicule et du budget qu'on veut mettre.
    Je pense créer un Topic pour les cires Swissvax (Test, avis, conseils, ....)

    Le traitement avant la cire c'est le Cleaner Fluid Regular.
     
  15. Com

    By:Compte désactivé26 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    Pour les conseils il y a le forum. Une mine d'informations depuis que je le parcours.
    Je ne suis pas débutant et j'en apprends tous les jours. Cet esprit Esthautotien correspond au mien.
    Pour les cire il y a une très grande part de subjectivité. Swissvax joue sur le haut de gamme et il est certain que ce sont de bonnes cires. Je ne pense pas que les utilisateurs diront le contraire.
    Je n'ai pas teté de cire Swissvax donc je ne pourrais juger de leur qualité, mais le prix rebutant ne me permettra jamais de tester.
    En l'absence de test comment affirmer que ces cires sont les meilleures ? Une Natty's ou une Dodo sont très bonnes. Jamais eu de soucis avec et j'ai regardé une voiture traitée avec Swissvax (avec cleaner et tout le toutime) et à vrai dire je n'ai pas vu de résultat spectaculaire face à ma Dodo. Si j'avais dit que la mienne était SV et l'autre Dodo personne n'aurait vu de différence. Maintenant faut voir la tenue.
    Mais le prix est bien trop élevé à mon avis. C'est une marque élitiste de mon point de vue. De qualité, mais élitiste.
    Autre chose : le marché français est peu conceré par le detailing, mais si on regarde outre manche et outre atlantique on ne parle pas davantage de Swissvax.
    Je ne veux pas en faire son procès mais au pays natal du detailing, quid de la pénétration de SV sur leur marché ?
    Après c'est question de plaisir avant tout :D
     
  16. joh

    By:johnsw26 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    J'ai pas envie de retomber dans le débat : SWISSVAX = CHER = MARKETING

    D'une, cela m'emmerde, car je trouve que c'est assez restrictif de ne juger un produit qu'en fonction de son prix!
    Et de deux, comme je ne peux pas tout dire, ça m'ennerve encore plus :hehe:


    Mais je pense, que c'est a l'utilisateur de choisir, et en ce sens, nous avons très généralement de bons retours :)
     
  17. Connect

    By:Connect26 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    Ah non, si on revient sur ce sujet, et que les engeulades recommencent, je locke !!
     
  18. joh

    By:johnsw26 Avril 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Re: [Swissvax] Onyx

    Personne ne s’engueule ;)

    Mais bon, j'ai bien lu les avis que certains avaient, et je ne peux que respecter ces avis (même si je ne suis pas d'accord).
    Cependant, je pense qu'on en a déjà fait le tour, et que par conséquent, il convient d'éviter de remettre ça "sur le plat".

    Aller, je vais tenter un petit test "Onyx" VS "Concorso" VS "Mirage" VS "Glacier" VS "Shield" rapidement.....
     
  19. Connect

    By:Connect26 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: [Swissvax] Onyx

    Ca dépend de la couleur non ? Si le capot est noir, la Glacier ne va servir à rien et si il est blanc la Glacier sera avantagée non ?
     
  20. alb

    By:alban40626 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2009
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Coupé 406 V6 194 ch
    Re: [Swissvax] Onyx

    y'a pas de prise de tête. chacun fait ce qu'il veut.
    Perso, j'ai testé un sample grâce à defpark et j'ai pu me faire ma propre idée.
    Pour la couleur, n'oublie pas que les voitures noires sont plus chaude au soleil que les voitures blanches.
    Il ne serait pas forcément idiot de penser que la Glacier supportera un peu moins la chaleur que celle de la noire…
    car oui, les voitures noires consomment plus de coco et de clim que les blanches. même la california a failli interdire les voitures noires y'a pas si longtemps.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top