Soft99 Soft99 - Fusso Coat 12 months

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ceven, 20 Juillet 2015.

Partager cette page

1. chr

By:christophe173930 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Teflon ? Il n'y a pas de Téflon dans la Fusso ?

2. Giu

By:Giu30 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Je crois que oui, elle est à base de ptfe, donc du téflon.

3. Ujio

By:Ujio30 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Verdict dans quelques mois
    Si elle tient 6 bons mois avec ses propriétés et ce rendu hydrophobe. Sur que j'en serai ravi :héhé-80:
    Je reçois bientôt le qw fukupika de la même marque qui me permettra sans refaire une deuxième couche complète de renforcer la protec. J'espère en tout cas :56:

4. Nicolas58

By:Nicolas5830 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    En effet la Fusso 12 m est à base de polytétrafluoroéthylène (PTFE) soit de téflon

voila une définition que j'avais trouvé sur la toile en recherchant le composé du PTFE:

Le polytétrafluoroéthylène est plus connu sous le nom de marque Téflon. Il est utilisé pour faire des poêles anti-adhésives, et toutes autres sortes de choses qui doivent être glissantes ou anti-adhésives. Le PTFE est aussi utilisé pour traiter les moquettes et les tissus pour les rendre résistants aux taches.

Le polytétrafluoroéthylène, ou PTFE, est fait d'une chaîne d'atomes de carbone, deux atomes de fluor sont attachés sur chaque carbone. On le représente en général comme sur la figure en haut de la page, mais il peut être plus facile de se le représenter comme sur la figure ci-dessous, avec une chaîne de carbone longue de plusieurs milliers d'atomes.

5. Sweepta

By:Sweepta30 Janvier 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le QW que tu cites est fait pour la fusso 12m?
    Car pas grand chose accroche sur le ptfe...

6. Giu

Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Studies in the lab

In studies done in the lab, animals are exposed to a substance (often in very large doses) to see if it causes tumors or other health problems. Researchers might also expose human cells in a lab dish to the substance to see if it causes the types of changes that are seen in cancer cells.

Studies in lab animals have found exposure to PFOA increases the risk of certain tumors of the liver, testicles, mammary glands (breasts), and pancreas in these animals. In general, well-conducted studies in animals do a good job of predicting which exposures cause cancer in people. But it isn’t clear if the way this chemical affects cancer risk in animals would be the same in humans.

Studies in humans

Some types of studies look at cancer rates in different groups of people. These studies might compare the cancer rate in a group exposed to a substance to the cancer rate in a group not exposed to it, or compare it to the cancer rate in the general population. But sometimes it can be hard to know what the results of these types of studies mean, because many other factors might affect the results.

Studies have looked at people exposed to PFOA from living near or working in chemical plants. Some of these studies have suggested an increased risk of testicular cancer with increased PFOA exposure. Studies have also suggested possible links to kidney cancer and thyroid cancer, but the increases in risk have been small and could have been due to chance.

Other studies have suggested possible links to other cancers, including prostate, bladder, and ovarian cancer. But not all studies have found such links, and more research is needed to clarify these findings.

What expert agencies say
    Several national and international agencies study different substances in the environment to determine if they can cause cancer. (A substance that causes cancer or helps cancer grow is called a carcinogen.) The American Cancer Society looks to these organizations to evaluate the risks based on evidence from laboratory, animal, and human research studies.

IARC has classified PFOA as “possibly carcinogenic to humans” (Group 2B), based on limited evidence in humans that it can cause testicular and kidney cancer"

---

En gros, y a quand même de fortes probabilités de prédisposer à des cancers génitaux mais aussi rénaux et hépatiques voire pancréatiques (mortel, dans la plupart des cas) . Ca me refroidit quand même grandement. Pas de ça chez moi, encore moins dans la machine à laver dans laquelle je lave le linge de ma fille.

Source : "cancer.org

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Ujio

Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Salut, oui il a été conçu justement pour raviver et prolonger la protection de la fusso coat.

'' Utilisable seul en tant que wax sprayable ou bien en complément en tant que Quick Wax pour rebooster une protection préalablement posée, le Fukupika Strong vous permet ainsi d’optimiser la tenue de votre cire et apportera un effet hydrophobe pendant 3 mois.

Son utilisation est très simple : il suffit de le pulvériser sur votre carrosserie et de l’essuyer avec une microfibre d'essuyage (buffing) dense.

Le Fukupika Strong est donc la Quick Wax idéale parfaite à utiliser après chaque lavage pour maximiser les effets des cires Soft99. '' Citation extraite de la présentation produit chez addict auto.

Si cela gêne d'avoir repris leur texte, j'edite mon post dans la foulée. :clin1:

8. edd650

By:edd65030 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Il a grand débat au sujets du ptfe, sais pas des cires que j'utilise.
    J'ai testé comme tout le monde (shield,diablo infinity wax).

Je reste sur des cires cire naturelle voire avec infuser de nano sio2.

9. Sweepta

By:Sweepta30 Janvier 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    C'est clair qu'il y a débat autour du teflon, mais je pense qu'il faut relativiser un peu...
    Si on pose le produit 1 à 2 fois par an, il n'y a pas de risque selon moi.

Par contre un préparateur qui poserait 4 ou 5 fois cette cire pendant le mois, là il pourrait y avoir un risque.
    Comme mentionné plus haut, le teflon faisait partie des ustensiles de cuisine... Donc bon, presque direct dans l'estomac on pourrait dire...

Ça me fait penser au fluor qui fait gros débats aussi, qu'on annonce néfaste de nos jours.
    Et pourtant, à l'époque de l'enfance de mes parents, des pastilles de fluor étaient distribués aux enfants pour raisons dentaires.
    Ma mère et mon oncle ne s'en portent pas mal pour autant...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Giu

Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    C'est tout de même un probable facteur de risque.

C'est comme la clope : si tu es prédisposé à faire un cancer et que tu rajoutes un facteur de risque (en gros, un multiplicateur) tu auras plus de chance d'en développer un.

Si t'es pas prédisposé au cancer, t'es peinard, tu peux nager dans le teflon ou fumer 40 paquets de cigarettes par an.

C'est pour cette raison que le pauvre mec qui fume 2 cig/jour aura peut etre un cancer et que celui qui en fume 10 par jour en aura pas.

De manière général, comme on ne sait pas si on est prédisposé ou non, autant mettre toutes les chances de notre côté et ne pas s'exposer inutilement.

11. Ujio

Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Je suis assez d'accord avec le discours. Après pour une pose par an ou deux max avec gants et éventuellement masque de protection, je pense quand même le risque très faible... surtout au regard d'autres risques de notre mode de vie actuel avec l'utilisation des smartphones au DAS catastrophique, de micro-ondes, de wifi ou encore de déodorant à l'aluminium... bref, malheureusement le risque de cancer est partout, dans tout...
    Par contre effectivement, parler du danger que peut représenter une cire de cette composition permettra aux futurs utilisateurs d'être avisé et de faire un rappel sur l'importance de s'équiper, de se protéger. :super:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  12. Mys

By:Mysticz30 Janvier 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Il ne faut pas confondre Téflon liquide et revêtement téflon. Sur les poêles ce qui est cancérigène c'est le colle qui est utilisés pour coller le revêtement.
    Le teflon est utilisé à état liquide dans les cires, alors qu'il est à l'état solide sur les revêtements (procédé d'obtention différent). Pour information, le téflon a état solide fait partie des matières qui sont utilisés dans l'agro-alimentaire, tel certain grade d'Inox.

Pour revenir au sujet des protections, ce sont des produits nocif à cause de leur état liquide (principalement les céramiques), en tant que particulier à mesure où on s'amuse pas à les inhaler et qu'on porte des EPIs adéquats il n'y a pas de soucis (gants/masques/lunettes). Pour les pros, ventilation recommandée.

La où il y a des risques plus présents, à l'écart où on se limite à la protection des éléments extérieur, ce sont les protections qui ont des contacts cutanées, comme protection cuir / tissus / plastiques...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  13. Sweepta

By:Sweepta31 Janvier 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Merci @Mysticz pour les précisions.
    C'est vrai que la forme du produit joue un rôle et pas qu'un peu :xx:

14. Sweepta

By:Sweepta1 Février 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Je reviens sur le débat :nanana:

Pourquoi décrier le teflon contenue dans la Fusso, alors que PA et son supersport PTFE ne souffre d'aucune critique à ce sujet ?

15. Mys

By:Mysticz1 Février 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Personnellement ça m'est égale, je traite mes jantes au Supersport en portant Gants, Lunettes et Masques à soupapes et je jete les MF/pad a la poubelle après application.
    Je suis pas ultra fan de la Fusso car elle ne tient pas du tout les 12 mois annoncés, je trouve qu'il y a des sealants avec de meilleurs rendus pour pas beaucoup plus cher, puis le format cire ne m'a pas convaincu également les sealants liquide sont plus pratique. Par contre il y a moyen de faire une infinité de voiture avec le pot.

16. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm6 Février 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Fusso ou Supersport, je pose sans gants.
    C'est pas 2-3 contacts par an qui vont me donner le cancer.
    Surtout avec des produits où les % dans la composition doivent être minimes.

On bouffe tellement de pollution du matin au soir, qu'il doit y avoir plus grave qu'un peu de téflon sur les mains :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  17. Mys

By:Mysticz6 Février 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ce n’est pas par ce qu’on ingère et respire déjà un grand pourcentage de merde qu’il n’est pas nécessaire de ce protéger et d’éviter les risques.

18. Sweepta

By:Sweepta28 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Beading de la fusso coat posée en août 2018.
    Lavage en station NHP uniquement (1 fois un lavage à la main par mes soins)

• C'est cool C'est cool x 3
  19. SoG

By:SoG28 Mai 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pas dégueu !

20. ser

By:serpent28 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Ta voiture couche dehors ?
    Tu roules souvent avec ou juste de temps en temps ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !