Pads - Applicateurs Shinemate EP803 / Superpolish R3 - Mini polisseuse rotative

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pac226, 26 Août 2016.

Partager cette page

1. Ale

By:Alex8017 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    15
    Voiture(s):
    Golf v gti
    merci pour vos participations les gars, je pense du coup partir sur la r3, qui devrait deja bien me "depanner" si je puis dire...
    Au cas ou si quelqu'un en vends une d'occaz...
    j'ai deja une das 6 pour le reste ;)

2. RvB

By:RvB15 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bonjour le fil,
    Je n’ai plus de rotative depuis des années mais je l’avais utilisée alors pour faire de grands panneaux de carosserie plats. Avec la bonne combinaison pad/produit/vitesse les finitions étaient plutôt belles et c’était assez facile de ne pas faire d’hologrammes.
    Cette R3, et sa cousine orbitale S75, se destine plutôt par sa taille aux petites surfaces et doit également donner de bons résultats sur les petites ou grandes zones courbes (même peut-être plus facilement qu’une orbitale de 75), mais je me demandais si certains l’avaient utilisée pour faire une voiture complète, avec quel retour d’expérience, et si avec les pads du kit vous obteniez de belles finitions (notamment donc sur les grandes parties planes car ailleurs je pense que c’est sans trop de problèmes) ?

Je lorgnais sur la S75, et plus tard prendre une plus grosse orbitale ou roto-orbitale en 125mm... mais il me manquerait sans doute ensuite une petite rota... et je me dis donc que prendre cette petite rotative serait peut-être plus pertinent dans un premier temps pour la compléter ensuite par une 125... mais plus tard parce que là mon banquier m’a déjà repéré je pense :modo: :D

Le prix à payer dans un premier temps sera plus de temps passé sur la correction, tout comme si je choisis la S75... j’en ai conscience, c’est pas forcément un problème, si en revanche vous pouviez me renseigner sur la capacité à finir de cette rota, je vous en remercie d’avance.

À pluche
    Hervé

3. RvB

By:RvB20 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bon ben je vous dirai ça, c’est vrai que les rotatives sont plus trop à la mode ! :chante:

Mais je suis relativement confiant... en 75mm même si le cutting peut être potentiellement plus élevé si on le veut, la faible vitesse périphérique du pad par rapport à un pad plus grand à iso vitesse de rotation devrait permettre une belle finition et obtenue plus facilement qu’avec un disque plus grand et une machine plus lourde (avec laquelle on doit souvent appliquer une pression négative pour vraiment obtenir un finish nickel sur vernis soft).

Par contre si certains utilisent des backing plates de 75mm sur rotative, passent par là, et ont un (ou deux :D ) conseil(s) à me donner sur des pads de finition ou light polishing qu’ils utilisent et qui laissent une belle finition sans trop se prendre la tête, j’en prendrais (si possible sur mes shops) quelques uns pour comparer à ceux de Shinemate. Pour le moment je prendrais 1 ou 2 scholl spider en plus en guise de pad "one step".

Bon WE
    Hervé

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !