Mon entretien cosmétique Seat Leon Cupra 300 DSG

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sweepta, 6 Novembre 2018.

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  1. Sweepta

    By:Sweepta9 Janvier 2019
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    Merci Robin pour ta réponse.

    Mais si les colliers de fixations sont mal serrés, il devrait y avoir des fuites non?
    Car nous avions justement contrôlé l'absence de fuite et c'était ok.

    Tu parles bien des fixations entre les éléments de l'échappement, pas les fixations de l'échappement à la voiture (qui sont eux tous en caoutchouc) ?

    J'avais trouvé un couple de serrage pour les fixations, mais pas moyen de remettre la main dessus :indecis:
     
  2. Mysticz

    By:Mysticz9 Janvier 2019
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    Non, je ne parle pas des suspentes, je parle des colliers en métal qui lie une partie de l'échappement à une autre.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Est-ce que tout revient à la même position après être revenue à température ambiante?

    EDIT :

    Je viens d'aller voir un collègue, il me dit que 10mm c'est rien, en fonction du type de metal avec lequel la ligne est fait ça joue, 10mm à chaud c'est parfaitement normal selon lui.

    Les +/-3mm c'est à l'assemblage. ça n'a rien avoir en fait.

    Pas de quoi s'affoler, Je pense que tu le remarques directement car tes sorties sont déjà pas mal déportée de base.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
  3. Sweepta

    By:Sweepta9 Janvier 2019
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    Oui, tout revient à "3 cm" lorsque la ligne est froide.
    Est-ce le fait que ma ligne soit en inox qu'il y a plus de dilatation ?

    L'amie qui travaille dans le shop auto (celle qui m'a vendue la ligne) connait peu les échappements. Elle avait regardé avec son collègue qui lui s'y connait mieux.
    Je leur ai écrit, et selon lui c'est normal avec l'inox. Pour me rassurer, il me dit que sa ligne prend 4 cm quand il va rouler en Allemagne :oh:

    Je précise que je n'ai pas de raccord flexible comme ci-dessous:

    https://mid.cdnrs.net/photos/articl...5-avec-sorties-inox-soudees-18621-472x218.jpg
     
  4. Mysticz

    By:Mysticz9 Janvier 2019
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    Ce type de raccord flexible est fait pour raccorder la partie chaude (Catalyseur/dépolution) à la partie froide (échappement/silencieux).
    C'est parfaitement normal, 4cm ça me parait un peu extrème par contre mais 1cm c'est totalement dans la norme !
     
  5. Sweepta

    By:Sweepta9 Janvier 2019
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    Ah très bien, on en apprend tous les jours :clin1:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Submalawi

    By:Submalawi9 Janvier 2019
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    Oui c'est tout à fait normal et la dilatation sera plus ou moins importante suivant le type d'inox et sont épaisseur.
    Les lignes Remus n'ont pas le meilleur type d'Inox et sont de faible épaisseur, mais c'est un bon compromis qualité-prix.
     
  7. Mysticz

    By:Mysticz10 Janvier 2019
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    Aujourd'hui en vie série on essaie de réduire le plus possible les épaisseurs des matériaux.
    Le gain n'est pas qu'économique, il a pour but aussi d'aléger au maximum les échappements qui sont de plus en plus lourd avec les systèmes de dépolutions (pour vous donner un exemple, la 991 GT3 a prit 16kg en y intégrant un particules filter).
     
  8. Sweepta

    By:Sweepta20 Janvier 2019, à 19:16
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    Sur conseil du partenaire Jemako de ma région, j'ai testé du lave glace "maison" à partir du concentré de la marque:

    [​IMG]

    2.5l d'eau déminéralisée
    25ml de concentré
    =Préconisation du fabricant

    Et pour éviter le gel en hiver, ajout de 250ml d'alcool à brûler (toujours selon le conseiller).

    Ni la carrosserie, ni le pare brise ne sont protégés.
    Que pensez vous de l'alcool à brûler dans la solution ?

    Et j'imagine que ce mélange est à éviter s'il y a des protections ?!

    En tout cas le mélange actuel fonctionne très bien, mieux que le lave glace qu'on m'a mis à la livraison de la voiture.

    A+
     

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