Rupes mk2 15 ou 21 ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Béhième, 9 Juin 2016.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième9 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    19 394
    J'aime reçus:
    7 307
    Points:
    183
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Un petit sujet pour avoir votre avis.
    Ayant vendu ma rupes 21 mk1, il m'en faut une autre.
    J'étais basé sur la 15 mk2 et puis le Mr de Alchimy 7 lol me dis quelle sera moins efficace que la 21 mk2.
    Du coup, je ne sais plus trop laquelle choisir, des avis ?
     
  2. pat

    By:pat9 Juin 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 120
    J'aime reçus:
    972
    Points:
    113
    il a raison
     
  3. Béhième

    By:Béhième9 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    19 394
    J'aime reçus:
    7 307
    Points:
    183
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Tu peux m'expliquer pourquoi pat ?

    Car pour moi, seul l'orbite change 15 contre 21.
    Je pensais donc que pour le même temps d'utilisation, la 21 corrigera plus de surface.
    Mais je pensais peut être à tord que le niveau de correction serait le même ?
     
  4. carbu91

    By:carbu919 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 598
    J'aime reçus:
    1 892
    Points:
    113
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    perso j'aime pas avoir trop d'orbite et ayant essayé la 15mk2 elle est bien equilibré ;)

    après niveau correction ma flex a encore de l'avance :chante:

    franchement la 21 déja faut racheté un plateau et puis avec les véhicules courbés qu'on a aujourd'hui prendre une 21 c'est pour moi l'inverse de ce que l'on cherche deja avec une rupes : le confort

    après les gouts et les avis je donne juste le mien du moins mon ressenti ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. pat

    By:pat9 Juin 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 120
    J'aime reçus:
    972
    Points:
    113
    ce n'est pas une question d'équilibrage, la 21 est plus difficile a tenir a cause de son cause de son mouvement plus grand

    on n'en 'a déjà parlé

    lorsque tu as déjà une rotative il est préférable de prendre une 21 car la finition est supérieur à la 15 justement par la plus grande surface que l'orbite fait par contre elle va moins bien corriger

    pour la correction vaut mieux une rotative ou une orbital 7 mm
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. toustok35

    By:toustok359 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 434
    J'aime reçus:
    3 520
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Je possède la 15 mk2 c'est une excellente machine, bien équilibré comme le dit @carbu91 et en plus le plateau 125 est fournis c'est se qui m'a décidé à la prendre plutôt que de repartir sur une orbite de 21
     
  7. gadjoe28

    By:gadjoe289 Juin 2016
    Faites la mousse pas la guerre !

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    9 268
    J'aime reçus:
    5 612
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Excellent sujet Francky,
    J'hésiterais à prendre une 21 ou une 15.
    Moi choix initial se portait sur la 15 pour avoir de la précision aux les endroits difficiles.
    Il faudrait que j'essaye les 2 pour me rendre compte,
    Mais ça c'est pas gagné.


     
  8. Béhième

    By:Béhième9 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    19 394
    J'aime reçus:
    7 307
    Points:
    183
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Je pense que je vais refaire la même.
    C'est à dire la 21 mk2 + le plateau de la 15.
    Entre vos avis et ce que j'ai pu lire, la 15 semble moins performante que la 21.
    Puis je me dis que dans les endroits exigus etc, j'ai la mini donc je passe quoiqu'il arrive.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. gadjoe28

    By:gadjoe289 Juin 2016
    Faites la mousse pas la guerre !

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    9 268
    J'aime reçus:
    5 612
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Je pense que ton choix est bon,
    Si en plus tu as la mini, tu peux couvrir un éventail assez important de possibilités en terme de correction.


     
  10. carbu91

    By:carbu919 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 598
    J'aime reçus:
    1 892
    Points:
    113
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    pour moi si c'est une question d'équilibrage pat ;)

    car a chaque fois ceux qui prennent la 21 mette le plateau de 5 pouces a la place du 6 pouces d'origine

    sa rajoute des tremblements et rupes déconseille d'utiliser ce plateau sur la 21 (je crois meme que il annule la garantie si tu leur dis que tu utilise un plateau de la 15 )
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. carbu91

    By:carbu919 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 598
    J'aime reçus:
    1 892
    Points:
    113
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    perso j'aurai pris la 15 francky

    dis toi que entre la 15 et la 21 tout est pareil sauf l'orbite et le plateau

    la 15 est forcément plus puissante car elles ont le meme moteur mais la 15 travaille sur une surface plus petite donc plus concentré aussi

    c'est comme si on prend 2 voiture identique mais que l'une des 2 a une remorque plus grande que l'autre (c'est un exemple pour illuster ) ;)

    j'ai pris une 15mk2 et c'est franchement le bon compromis je trouve

    autre chose que j'ai remarqué c'est que la 15 perd moins le mouvement que la 21 avec le meme appui et meme vitesse c'est normal puisque le mouvement force moins avec un orbite de 15 plutot qu'on orbite de 21 c'est de la logique
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. gadjoe28

    By:gadjoe289 Juin 2016
    Faites la mousse pas la guerre !

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    9 268
    J'aime reçus:
    5 612
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Bravo carbu,
    Maintenant je repars dans l'autre sens.
    Tous vos arguments se valent.


     
  13. gadjoe28

    By:gadjoe289 Juin 2016
    Faites la mousse pas la guerre !

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    9 268
    J'aime reçus:
    5 612
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Pour résumé en terme de correction,
    Le 15 serait mieux,
    Et la 21 serait plus adaptée pour la finition.


     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Béhième

    By:Béhième9 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    19 394
    J'aime reçus:
    7 307
    Points:
    183
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    La même, le hic c'est qu'il faut que je la commande cette semaine et je suis perdu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. gadjoe28

    By:gadjoe289 Juin 2016
    Faites la mousse pas la guerre !

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    9 268
    J'aime reçus:
    5 612
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Tu prends les 2.


     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top