Voila, je voulais savoir quel produit utiliser pour retirer la cire que j'avais mis sur la voiture. Je compte refaire un traitement TOTAL et j'ai l'impression que mon shampooing GS27 ne retirera pas tout. J'ai lu que certains utilisaient du liquide vaisselle mais bon, j'ai un peu peur. Merci d'avance!
nickel le liquide vaisselle pour retirer la cire tu enchaines avec la clay et si tu es parano, un coup d'étape 1 et là, TU N'AS PLUS UN GRAMME DE CIRE sur ton auto
C'est le cas... vous m'avez rendu COMPLETEMENT parano!!! Voici mon projet : - Liquide vaisselle. - Clay Bar (Meguiar's). - Shampooing GS27 autolustrant. - Traitement complet des rayures (Autoglym : Polish Super Resine ; Renovateur de peinture et efface rayure (aux endroit qui en ont besoin). Puis l'inverse). - NXT spray wax (Meguiar's) : 2 couches avec attente de 45minutes environ entre chaque couche. - Traitement plastiques + pneus.
Eeeeeeeeeeeeeeh :shock: au fait, pour le Mir vaisselle : pas trop concentré quand même, car tu risques d'abimer ta peinture si tu en mets trop. Avoir la main légère avec le liquide vaisselle.
Merci pour l'info! Je pleure déja à l'idée de mettre du Mir vaisselle sur ma voiture... j'aurais pas la main lourde...
Oui, et fait le avant de commencer ta rénov', car sinon, tu va te retrouver avec une peinture toute saine mais pas du tout proteger Aufaite, tu veux retirer quel cire ? quand l'as-tu appliqué sur ta Voiture ?
J'avais mis de la Tech Wax (échatntillon) il y a bien 6 mois et je l'ai lavé un bon paquet de fois depuis, suivi d'un passage de clay... donc pour celle la, je pense que ca va, il n'y en a plus. J'ai passe de la Spray Wax il y a un gros mois, donc c'est celle la que je voudrais retirer. L'eau ne perle plus sur la voiture maintenant mais je voudrais quand meme etre sur de travailler sur une base saine.
Si l'eau ne perle plus, ainsi qu'un cirage qui date de 6 mois tu peux laver à la haute pression dans un centre de lavage et passer le Quick Clay et Etape 1 pour retirer le peu de spray wax qu'il reste.
La Tech Wax d'il y a 6 mois, c'est sur, elle est partit... Pour le Spray Wax, ne t'inquiete pas...la protection n'est meme pas rester 3 jours... NXT Spray Wax n'est pas une cire mais un booster de cire ! Ce produit donne une touche de brillance aprés lavage et redonne de la force à la protection de la Tech Wax... Meme si tu as attendu 45 minute avec le Spray wax (qui n'a servi a rien car ce produit n'est pas fait pour secher), il n'y a, aujourd'hui aucune trace de cire sur ta peinture ! Remet le liquide vaiselle à sa place et part d'une renovation complete avec seulement des produits pour l'automobile et des techniques Made In Esthauto Et puis surtout, comme je l'ai dit plus haut, procure-toi la Tech Wax avant de commencer, le Spray te servira à redonner du punch à la Tech Wax aprés chaque lavage. @+ et Bon Frottage
J'ai déja déplacé le post dans la bonne section !!!!!!!! Laissez moi m'amuser :mrgreen: PS : Je suis en baby-sitt, donc oui, je me fais ch** :mrgreen: