Retirer des traces de goudron

Discussion dans 'Corriger' créé par Maxx, 22 Janvier 2007.

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  1. Max

    By:Maxx22 Janvier 2007
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    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander conseil pour retirer des traces de goudron sur une voiture. Mon souci est un peu plus critique que de savoir comment enlever quelques traces car la voiture est presque entièrement moucheté !
    Les traces sont de petite taille (très fines gouttes ou « cheveux » de goudrons) mais je dois traiter presque 80% de la surface. (Le toit et les vitres avant semblent épargnés)
    Pour vous donner une idée, sur les parties hautes des portes, j’ai trois ou quatre traces par 100cm² et en partie basse, c’est autant mais pour 5cm²...

    Alors d’après vous, comment aborder le problème ? Et avec quoi ?
    J’ai un petit faible pour Autoglym pour son bon rapport efficacité/volume/prix (mais je ne connais pas leur produit anti-goudron)
    Pour info, la voiture a 4 ans, ne connais pas les lavages réguliers, ni polish et encore moins la cire.

    Merci de vos conseils.
     
  2. bre

    By:bretzel22 Janvier 2007
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    salut à toi, peux tu utiliser la fonction "rechercher" s'il te plait......? :wink:

    ceci évitera de faire 15 topics pour la même chose....

    Merci à toi :wink:
     
  3. Max

    By:Maxx22 Janvier 2007
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    De rien :wink:
    Je pose la question car je n’ai rien trouvé de semblable (niveau quantité).
    Au mieux des sujets inachevés ou des reformulations de notice au dos d’un flacon...
     
  4. ser

    By:serial cleaner22 Janvier 2007
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    Oui c'est un grand classique. On laisse trainer l'histoire des taches de goudron, jusqu'au jour où il ne devient plus possible de les enlever. C'est d'autant plus difficile qu'on ne les voit jamais tout de suite, ce qui permet de les laisser s'incruster. Beaucoup de voitures sont comme ça.

    Ce qui m'inquiète c'est que ta carrosserie semble couverte de taches. Il y a donc beaucoup de travail. Mais tout de même il serait plus prudent de commencer avec qq chose de doux, pour ne pas risquer d'abimer ta peinture. J'ai pu voir que ça marche avec de l'essence et du White, mais pour des taches faciles. Les plus vieilles, il faudra les virer avec du Abel Auto ou bien de l'Autoglym.

    En tout cas je ne crois pas qu'il y ait une recette miracle. Il va falloir te résigner à travailler tache par tache (ou presque), et tu en as peut-être pour plusieurs jours.

    Surtout évite de gratter, et ne prend pas un chiffon abrasif. C'est une tentation, mais qui risque de te coûter cher
     
  5. bre

    By:bretzel22 Janvier 2007
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    sinon comme je le dis toujours, l'eau écarlate fait des miracles !!!! tu as essayé l'acetone ??? :?
     
  6. Max

    By:Maxx22 Janvier 2007
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    Merci bien pour ton conseil !
    Ma peur est de ternir la voiture (sans pouvoir récupérer de brillant) avec une si grande surface à traiter.
    Je suppose que la majorité des produits vont retirer (plus ou moins) le goudron sans choquer l'oeil (surfaces limitées) mais sont-ils étudiés pour plus ?
    Je vais commencer par du White si tu me dis que ca ne craint pas.
     
  7. bre

    By:bretzel22 Janvier 2007
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    bis :wink:
     
  8. Max

    By:Maxx22 Janvier 2007
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    La caisse n’est pas à moi alors par principe de précaution, je n’ai encore touché a rien.
    J’imagine mal traiter une porte complète pour me rendre compte au bout de deux jours que "l’effet" à viré au terne !
    Si on devait classer ces produits par ordre du moins risqué au plus risqué, ce serait comme ceci ?
    1) Eau Ecarlate
    2) Essence F
    3) White
    4) Acetone
     
  9. Max

    By:Maxx22 Janvier 2007
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    Je sais, je sais mais j'ai mis 20 plombes a faire mon message :p
     
  10. ser

    By:serial cleaner22 Janvier 2007
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    Ce n'est pas un peu trop fort, l'acetone, pour la peinture ? je comprend bien la préoccupation de Maxx, qui est justement de ne pas ternir sa peinture. A ce propos, je précise que selon moi, l'anti-goudron Abel Auto a tendance à virer le vernis, donc à utiliser avec prudence. Par contre le White, si utilisé normalement (sans frotter comme un malade) n'abimera pas ta peinture, j'ai pu le vérifier sur ma propre peinture, qui est, en plus, une brillant direct.

    Autoglym, je ne connais pas. Mais je crois que c'est assez violent aussi.
     
  11. bre

    By:bretzel22 Janvier 2007
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    perso j'ai utilisé l'acétone avec succès sur mon toit.... :wink:
     
  12. Max

    By:Maxx22 Janvier 2007
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    Merci de vos conseils, je vais tester vos solutions, j'espère ce week-end et je vous dirais ce qui marche.
    Je tenterais le "Abel" en dernier recours car je ne suis pas super confiant envers l'état du vernis de la voiture.

    :D
     
  13. Com

    By:Compte désactivé25 Janvier 2007
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    Lave bien ta voiture avec du savon pour auto et après essais en premier lieu avec une Clay bar. On verra par la suite.

    Peux-tu aussi poster des photos démontrant le problème? Merci :)
     
  14. Max

    By:Maxx25 Janvier 2007
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    Merci de ton avis :D
    Malheureusement, je ne peux pas poster de photos dans l’immédiat car je n’ai pas la voiture. Si les bonnes conditions sont réunies, ce sera pour ce week-end.
     
  15. Ent

    By:Enter Sandman25 Janvier 2007
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    Des problémes avec du goudron? :?


    La voiture de ma copine - Citröen Saxo - a eu les mêmes problémes il y a quelques temps.


    Pour solucioner le probléme voilá ce que j'ai fais:

    1- lavage de la voiture

    2- zone contaminée par le goudron a été traîté avec Einszett Acrysol

    (Tar & Adhesive Remover) à l'aide d'un vaporisateur.


    Voici le produit:

    http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1

    L'Acrysol "fond" le goudron, ensuite il suffit de nettoyer avec un chiffon,

    bien rincé la zone.

    3- le goudron a disparu mais pour être sûr j'ai passé la Clay Bar avec un Quick Detail :) .


    En ce moment je n'est pas de photos mais je vais essayer de les

    mettre ce week-end :wink: .


    Avec ce méthode tout le goudron est sorti et la voiture... impécable :wink:
     
  16. ser

    By:serial cleaner25 Janvier 2007
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    Genial, ce produit :) J'en prend note. Est-ce qu'ils disent si ça peut convenir pour une peinture brillant direct (cad : sans vernis) ?
     
  17. Com

    By:Compte désactivé26 Janvier 2007
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    Très bien!

    Un mix avec la clay et un produit de ce type (l'Acrysol) est une bonne combinaison. Dépends de l'état du véhicule. Voila pourquoi que je dis de commencer avec la clay pour voir le résultat, et puisque plusieurs possèdent déjà cet article, permets de ne pas proposer des achats intempestifs ou de limiter les dépenses.

    Pour l'Acrysol, il est généralement appliqué en premier et tu termines par la clay dans ce cas ci. L'Étape 1 (A30), si vous disposez déjà déjà du produit, peu également aider. Il y en a beaucoup d'autres :)
     
  18. Ent

    By:Enter Sandman26 Janvier 2007
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    Je pense que dans ces cas lá (goudron) il vaut mieu toujours appliquer

    l'Acrysol en premier. La Clay Bar pourra causer des rayures dû au goudron.


    Mais c'est juste une opinion :) .


    En ce qui concerne l'achat du produit, l'acrysol peut être utiliser pour

    d'autres choses et l'embalage est grande. Mais je préfère avoir du stock :lol: .
     
  19. Com

    By:Compte désactivé26 Janvier 2007
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    Pour les risques de grafignes...dépends de l'état...La clay retire bien les tâches de goudron. Mais l'Acrysol doit être appliqué en premier généralement et surtout dans des cas déplorables démontrant une très grande quantité de goudron, suivi de la clay pour terminer le travail.
     
  20. Ent

    By:Enter Sandman27 Janvier 2007
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