renseignements soft 99

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par dobby, 16 Octobre 2016.

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  1. dob

    By:dobby16 Octobre 2016
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    Bonjour.
    Une fois avoir polishé une voiture avec la gamme correcta de alchimy7 , je passé directement la cire soft99 ou je doit passer autre chose entre les deux pour un meilleur résultat ?
    Qu'elle son les réels différence entre la soft99 pour peinture clair et autre foncé ?
    Merci beaucoup.
     
  2. excalibur

    By:excalibur16 Octobre 2016
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    Après avoir polishé tu dois passer un cleaner ou relaver ta voiture avec un shampoing hard afin de retirer les résidus de polish qui vont nuire à la tenue de la cire .

    Généralement les différences entre cires foncées ou claires sont infimes .
     
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  3. lechonch

    By:lechonch16 Octobre 2016
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    Rien à ajouter , Sébastien à tout dit.

    Tu vas utiliser quelle cire de Soft99 ?
     
  4. dob

    By:dobby16 Octobre 2016
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    OK merci . Oui j'y pensais pour la laver , c'est cool . Après justement je ne sais pas trop encore . Vous me conseillez laquelle ?
     
  5. lechonch

    By:lechonch16 Octobre 2016
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    Pour t'aider à choisir, il y a ce tableau réalisé par Toustok35 :

    [​IMG]
    Ensuite, c'est à toi de voir ce que tu recherches et de quel côté tu pencherais le plus entre rendu et protection.

    Maintenant, comme on rentre dans l'hiver... il y a la Fusso Coat qui est un sealant de grande durée et de bon rendu. Un produit phare chez Soft99. cf. http://www.esthauto.com/threads/soft99-fusso-coat-12-months.17800/page-78#post-507528
     
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    Dernière édition: 16 Octobre 2016
  6. dob

    By:dobby17 Octobre 2016
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    Merci beaucoup c'est super sympa . Après il est possible de passé deux modèle de soft 99 l'une sur l'autre ou pas ? Merci .
     
  7. excalibur

    By:excalibur17 Octobre 2016
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    Oui ,il faut juste poser la cire la plus résistante en dessous.
     
  8. dob

    By:dobby17 Octobre 2016
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    Vous vous me conseilleriez laquelle pour avoir une belle profondeur et brillance et protection ?
     
  9. excalibur

    By:excalibur17 Octobre 2016
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    Pour la protection : Fusso coat
    Pour le look : Authentic premium
     
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  10. dob

    By:dobby17 Octobre 2016
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    OK merci beaucoup . Si je passe les deux la fusso coat et la authentic premium . Laquelle je doit passer en premier et en deuxième ?
     
  11. gadjoe28

    By:gadjoe2817 Octobre 2016
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    La fusso en premier


     
  12. ptit_sec

    By:ptit_sec17 Octobre 2016
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    la fusso coat. Mais comme dit plus haut pour un résultat optimal il faut que ta surface soit exempte de toute trace de polish.
    Perso je passe à l'IPA 15%, après une couche d'ultra glaze bien buffée et après tu passes la fusso coat. Si tu as une voiture noir, fais très attention a ne pas trop en mettre sinon tu auras des soucis pour faire le buffing ;) attend 24heures avant de passer la seconde couche.
     
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  13. dob

    By:dobby18 Octobre 2016
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    Merci beaucoup.
     
  14. lechonch

    By:lechonch18 Octobre 2016
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    Tout à fait, il faut vraiment éviter de faire des pâtés.
    Lors de la pose, quelque soit le pad utilisé, celui d'origine ou un autre, il vaut vraiment mieux ne pas hésiter à le recharger plusieurs fois d'une petite quantité que de le saturer de cire.
    Sinon, il y a la version liquide, qui est beaucoup plus simple d'usage, la Fusso7.
    Je viens de la poser en test pour cet hiver sur la ouature de ma madame. :;):
     
  15. TsongaMania

    By:TsongaMania23 Octobre 2016
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    J'ai hâte de poser la fusso :)
    Pour l'application, vous faites des passes circulaires puis rectilignes ? Une fois l'élément fait, l'on attend combien de temps avant de buffer ? Merci
     
  16. excalibur

    By:excalibur23 Octobre 2016
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    Rectiligne, il faut mettre très peu de cire et la tirée au maximum.
    Environ 5 minutes.
     
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