Renovation/ traitement de ma Leon blanche

Discussion dans 'Corriger' créé par biloutejr, 31 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. bil

    By:biloutejr31 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon je me lance :

    J'aimerais faire une petite renovation de ma carrosserie blanche, je vois des especes de tourbillons et quand je passe mon doigt dessus j'ai l'impression que ca accroche ...

    Alors pour les produits, si possible, si vous pouviez me donner des noms qui sont dans la limite du raisonnable niveau prix et disponibilité ... et ensuite la marche à suivre pour leur utilisation (ordre, tps d'application etc ...)

    Merci !

    Et si des amis nicois veulent se joindre à moi, y'a pas de soucis !
     
  2. cba

    By:cbastien7631 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Bon apparement si ça croche il te faut faire un bon lissage si tu veux que la cire tienne plus d'un mois.

    Si tu a un peu de moyens, il te faut la meguiars Quick Clay, c'est l'une des seule marques à proposer un système aussi efficace en France, tu peux le trouver soit sur le site soit chez un revendeur local.

    Ensuite, si tu a des tourbillons, il te faut un abrasif comme l'étape 1 meguiars histoire d'en virer la majorité.

    Comme ta voiture est blanche, je ne te propose pas de lustrant ou autre rénovateur de couleur, une cire peut suffire. Là tu a le choix si tu veux pas mettre trop cher tu a le Tech9 très efficace par rapport au GS27 qui coute bien plus cher. Si tu veux en mettre plein la vue, Gold Class meguiars !

    Bon il te faudra des tampons applicateurs de préférence en mousse et non en peau de je ne sais quoi qui vont ne faire qu'ajouter des micro rayures pendant le traitement. Et bien sur des microfibres 100% coton si possible.

    Donc en résumé :

    Quick Clay + microfibre.
    Etape 1 + tampon mousse + microfibre.
    Cire Tech9 ou meguiars + tampon mousse (dans la boite si meguiars) + microfibre.
     
  3. bil

    By:biloutejr2 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oue bref vais devoir attendre de recevoir tt ca, je pensais le faire la semaine prochaine, suite à mon retour de l'Ardeche et mon genecide de moustiques ... ca va etre raté

    Sinon tjs pas d'ame charitable dans le 06 .... ???
     
  4. cba

    By:cbastien762 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Ou tu a un polish multi-peintures meguiars qui se vaut, si tu rebute sur le prix gold class par exemple. Dans le 06 ya du monde, le chef par exemple ! ;)
     
  5. bil

    By:biloutejr2 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est en partie à lui que je m'adresse :lol: et aux autres aussi ...
     
  6. ailys

    By:ailys2 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Color X sympa à avoir :)

    Sinon on peut se faire un vizu et selon les commandes et les attentes on peut faire des rénovations :)

    @+
     
  7. Gun

    By:Gunsmith2 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ouh là pas d'affolement surtout essayons de recadrer les choses:

    tous d'abord l'étape 1 ne vas pas faire de gros miracle sur les rayures fines enfin beaucoup moins qu'un M83 qui est un produit pro mais qui peux très bien s'utiliser à la main également. Ensuite il te faut utiliser le M82 produit pro lui aussi et applicable à la main, qui te permettra de finir ta section rénovation et fera disparaitre les traces d'application du M83. Létape 1 n'est pas réelement considérée comme un abrasif mais plutôt comme un polish chimique donc avec un pouvoir abrasif assez limité, il est considéré comme un bon désoxydant de surface.

    d'autre part cbastien il faut que tu sache que les lustrant ne sont pas deconseillés pour les peinture claires, au contraire et que sur tout type de peinture ce qui favorise le maintient des cires dans le temps n'est pas que l'utilisation d'un clay, c'est aussi le nourissage de ta peinture et l'application d'un bon lustrant, c'est ce que nous appelons "la phase de préparation" qui suit "la phase de rénovation" et qui précède toujours (mais pas obligatoirement je te l'accorde) "la phase des cires".

    Pour ce qui est des cires ils vaut mieux choisir une cire synthétique comme la NXT ou la M21 ou encore des sealants à base acrylique, ce choix est à privilégiés par rapport aux cires naturelles à base de carnauba comme la gold class qui seront beaucoup moins adaptées sur des couleurs claires comme la voiture de biloutejr. Les cires aux carnauba sont des cires moins durables que les autres et permettent d'avoir un effet mouillé et une profondeur de couleur réhaussé mais elles ne seront vraiment efficace que sur des couleurs foncées ou vives. Donc biloutejr, tourne toi plutôt vers des cires synthétiques ou des sealant acryliques qui te seront beaucoup plus profitables que les cires naturelles qui ne t'apporterons rien sur ta peinture blanche.

    cbastien s'il te plait, j'aimerais savoir avec un peu plus de détail le sens de ta phrase concernant, je cite : "les tampons applicateur en peau de je ne sais quoi qui vont ne faire qu'ajouter des micro rayures pendant le traitement"
     
  8. ailys

    By:ailys2 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ok avec toi Alain, mais tu dis que M83 et M82 peuvent s'utiliser à la main . . . Est-ce de bons résultats ?
    Car il est préconisé quand même un W7xxx ou un W8xxx à environ 900-1000 Tr/min pour un bon résultat.

    Par contre, +1 effectivement, même une voiture claire a besoin d'être bien préparée et lustrée avant d'être cirée, surtout dans le Sud :)

    @+
     
  9. bil

    By:biloutejr2 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oula ca devient compliqué tout ca :lol:

    Je sens qu'il va falloir se faire une petite rencontre pour bien voir ce qu'il y a faire ...
     
  10. Gun

    By:Gunsmith2 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bien sùr stef que tu peux les utiliser à la main, techniquement parlant c'est tout à fait possible et puis quand tu possède du 83 et du 82 pour faire de la rénovation avec du matos adapté c'est à dire bécane rotative ou excentrique tu n'a pas besoin de racheter en plus un polish comme le scratch X pour atténuer quelques petites rayures passagères superficielles. il ne faut pas trop se prendre la tète avec tous ces produits et qu'en on utilise le 83 et le 82 il est parfaitement possible de les utiliser également à la main.
     
  11. ailys

    By:ailys3 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Et au fait, peut on les utiliser de ce fait avec la lustreuse sans fil Meguiars ?

    Merci.
     
  12. Gun

    By:Gunsmith3 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui biensùr, mais n'oublie pas que la sans fil de Meguiars n'est pas très puissante et quelle n'est pas de bonne qualité
     
  13. bil

    By:biloutejr3 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Premiere etape, achat d'un shampoing GS27, je vais deja voir ce que ca donne et apres dans le mois je verrais pour les lustreurs et cires
    Et sinon quid des lustreurs GS27 ou Abel Auto, car y'a toute la gamme à Massa Pneu de Cagnes ???
     
  14. Gun

    By:Gunsmith3 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    GS27 c pourris ce truc et c'est de la baise marqueting, mais enfin fait comme tu le sens biloutejr :wink: après tout ça ne regarde que toi
     
  15. bil

    By:biloutejr3 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ben ailys a pourtant dis du bien du shampoing alors c'est pour ca que je posais la question au niveau des lustreurs ... donc j'attend de commander du meguiar's ..... :D
     
  16. Gun

    By:Gunsmith3 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui ça vaudrat mieux et ainsi tu économiseras ton argent :wink:
     
  17. ailys

    By:ailys3 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    GS27 n'a pas que des produits merdiques, ils attendent d'ailleurs notre ressenti . . . . C'est la responsable des ventes qui nous a contacté.

    Mais GoldClass ou NXT Meguiars ou mieux : HYPERWASH !!!

    Demain je passe sur Cap D'ail les mecs voir ce qu'ils ont en Meguiar's !!!! Et chez PU TUNING !
     
  18. bil

    By:biloutejr4 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oue faudra qu'on se voit bientot car en lavant ma caisse ce soir me suis apercu que j'avais des especes de toute petite aureoles marron disseminé sur toute la carrosserie, je pense que ca vient du fait que ma Leon dors dehors mais bon ca me fais raker de voir ca ... me demande d'ailleurs si le blanc c'est pas la pire des couleurs :lol:
     
  19. cba

    By:cbastien764 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Blanc c'est facile à entretenir, mais faut pas abuser de la situation pour ne pas la laver ou la laisser s'encrasser parce que ça devient un gouffre à économies à restaurer :p
     
  20. ailys

    By:ailys4 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, tu sais, elle a déja rénové pas mal de voitures et elle me satisfait.
    Qu'a t'elle que tu lui reproches ?

    Merci.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top