Voiture : renault 25 v6 turbo Couleur : gris Age de la Peinture : plusieure element repeint donc .... Defauts (avec, si possible, des photos) vernis sur aile arriere gauche qui se decolle , une partie de toit est assez brute aussi :? ( bientot les photos du degat - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage au nxt et une fois traitement au colorX - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? autogym :-anti goudron intensif -traitement pneus instantané -protection extra brillance -nettoyant moteurs -efface rayures -nettoyant interieur -creme soins pour cuirs -nettoyant vitres express -creme viyle +les chiffon lustrant et la microfibre rouge meguiars : -la clay bar -nxt car wash -quick detailler -colorX -endurance high gloss +le gant de lavage , la microfibre et 2 tampons applicateurs gs27:nettoyant jantes - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? autant que je veux par periode aleatoire - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime bichonner mais pas recommencer eternelement non + - Quel est votre budget ? pas de budget defin , mais vu les defauts je veux pas depensser inutillement ... - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? la protection - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? par la force des choses oui :? voici l'auto y'a 1 an quand je venais de passer le colorX
Qu'est ce que tu recherceh exactement ? Le combo Quick Clay + Colorx + Protection extra brillante ne te va pas ?
j'ai pas encore decontaminer cette auto avec la clay et je ne pas repassé le colorx encore donc pas d'extra brillance d'apres toi cette combo est bonne ? par quoi remplacé le colorX car il sera bientot fini :? , sinon l'extra brillance je l'ai mis sur ma 106 blanche alors bien que j'ai aimer la facilité de l'essuyage et le rendu , je trouve que la consommation est assez importante et je prefere un produit qui s'applique comme le colorX je crois
Ben essaye le combo, tu nous dira si il te plait. C'est pas la peine d'acheter des produits pour rien...sauf si tu es comme certain passioné ici et tu aime bien essayé un peu de tout... Sinon, le colorX, tu peux remplacer par, comme tu n'as pas de polish....Autoglym Renovateur Peinture + Polish Super Resine. T'aura un bon combo AutoGlym comme ça
Le Color X semble être utilisé dans cette suite comme un glaze, alors pourquoi ne pas lui proposer un glaze plus performant...puisqu'il y a beaucoup mieux
le glaze s'applique un polish ? : À la main, oui, mais tu ne frottes pas autent. Tu polies à la main, panneau par panneau afin de lui donner un bel aspet et tu essuis immédiatement. Tu ne laisses pas sécher. et tu propose quoi comme glaze ? : Il y a beaucoup de choix. Vanilla Moose. M03, M07, Imperial hand glaze (5990 ou autre format)... Tous de bons produits au fait le PEB est bien une cire ? : C'est un sealent. Une bonne protection. Le terme cire est généralement utilisée quand elle contient de la Carnauba, un produit naturel.
et peux t on mettre un polish apres un glaze ? merci donc je peux rajouter une cire carnauba apres le PEB ?
bon j'ai franchi le pas sur la r25 hier : shoipoing nxt + clay bar et aujourd"hui : psr + peb ( oui j'ai deja remplacé le colorX que je garde pour l'auto de mon pere ) alors la je decouvrai le PSR et je dois avouer que le produit m'a convaincu ( je l'ai laisser secher 15-20 minutes c'est bien ca ? ) , sinon je maitrise mieux l'application du PEB , en effet sur la 106 j'avais vidé la moitié du bidon ( :? et ) euh pas de photo , car toujours d'apn ..... merci a vous tous pour conseils ( et futur conseils )
Pour de meilleur résulat, ton glaze doit ëtre appliqué apres le polish. Si tu utilises soit le AIO ou le PSR, je te conseil d'appliquer ton glaze la veille afin de bien le faire pénétrer et d'appliquer un des 2 produits le lendemain. Le PSR s'applique comme le AIO, tu frottes avec et tu essuis en général immédiatement. Oui tu peux ajouter de la Carnauba par dessus le PEB apres plus de 24h entre les couches par exemple...
bon j'ai peu froter ( pas tant que ca ... ) mais j'ai laissé secher 15 -20 entre les couches ? peb-carbauba-peb ? sinon vu que mon auto n'es pas parfaite , la cire au carnauba est peux etre un super luxe vu le prix :? , je pourrai pas juste appliquer du quick wax apres les lavages ?
je pensais essayé de rajouter a mon PEB , l'etape 3 de meguiar's qui est + abordable que le gold class ( surtout que ma carroserie possede pas mal de defaut au niveau de retouche ) et ainsi remplacé mon QD par un quick wax