Voiture : Polo 6n2 Couleur : Gris Clair Metal Age de la Peinture : 7 ans Defauts : (avec, si possible, des photos)beaucoup trop multiples rayures plus ou moins profondes, parechocs defoncés et par endroit la peinture se barre (uniquement sur les bas de caisse) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?avec quelques produits meguiars - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Quick Clay (Meguiars) Etape 1, 2 (Meguiars) Cire NXT (Meguiars) Natural Shine (Meguiars) Gel Endurance (Meguiars) Je pense que c'est tout sans compter de vieilles micro fibre a changer - Où stationne votre voiture ?Journée : Parking privé exterieur Nuit: Parking privé sous terrain (pas mal de poussiere) - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? un WE sur 3 - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? un peu des 2 si c'est vraiment trop long - Quel est votre budget ? Pas vraiment de budget je suis pas radin - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les Deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?NON trouvable a Nice
Salut mon Animal, ça fait plaisir de te voir ! Bon, alors on commence. - Tout d'abors un bon lavage - Tu commence par une décontamination de surface avec ta Meguiar's Quick Clay - Ensuite, un bon polish pour rénover ta peinture, je te conseil le AutoGlym Renovateur Peinture. - Puis, un nettoyeur chimique qui te permettra d'avoir une belle surface lisse, je te propose le AutoGlym Polish Super Resine (PSR). - Place à la protection, tu utilise ta Meguiar's NXT Tech Wax, 2 couches te donneront une bonne protection Voila, sans oublier les tampons applicateurs et les microfibres (Meguiar's SuperShine, AutoGlym Chiffons à Lustrer....) Pour les méthodes d'applications tu trouvera plein de details en fuinant un peu sur le forum Bon frottage
Je suis d'accord avec toi Ilaron, je pense juste que le soucis vient au niveau du AutoGlym Renovateur Peinture, ce produit est vraiment utile pour récupérer des traces importantes, perso, je ne le conseille pas pour faire une voiture entière, mais plus pour effacer des rayures importantes sur le coin d'un pare choc par exemple. L'AutoGlym Polish Super Resine (PSR) est un bon produit que tu peux passer sur toute la voiture, il va retirer (boucher) les fines rayures et faire briller. La Meguiar's NXT Tech Wax n'est plus à présenter, brillance et protection, c'est un très bon sealent (cire synthétique) qui te premettra de garder une carrosserie facile à laver et brillante. Faire bien sécher avant d'essuyer, c'est important.
Pour ce qui concerne l'application, voici ce que je te conseille : Pour le lavage : Pour le lavage, le gant en MicroFibres Meguiar's (mais comme tu ne peux pas la laver à la main, ca restera le Karsher). :? Pour sécher ta belle, l'absorbeur Magnétique (Meguiar's) peut etre utile mais ne l'ayant jamais utilisé, je te conseille plus ma méthode : plusieurs MicroFibres du type Ultimate (Meguiar's). Pour le rénovateur de peinture : Utilise un chiffon lustreur Autoglym, ils ont l'air bien et faits pour. Perso, j'utilise les chiffons lustreurs "Feu Vert", plus abordables et d'une qualité "potable" (on arrive a avoir quelques résultats avec). Si tu as les moyens, hésite pas, prend les Autoglym. Tu applique le produit avec ces chiffons et tu peux essuyer avec une MicroFibre type Ultimate (Meguiar's). Si tu as un peu de mal pour retirer le rénovateur, humidifie un peu ta microfibre. Pour le Polish Super Resine : Idem que le Rénovateur de peinture mais un peu plus simple à essuyer (certains attendent qu'il "agisse" avant de l'essuyer). Pour le sealent (cire synthétique) NXT : Application avec le tampon en mousse Meguiar's fourni avec le flacon. Tu attend 45min/1H avant de retirer l'excès avec une MicroFibre type Ultimate (Meguiar's). Donc en résumé, tu as besoin d'un pack de chiffons lustreurs Autoglym (prix : env. 10€), 4 voir 5 Microfibres type Ultimate Meguiar's (environ 10€ pièce). Avec ça, tu pourra avoir un très bon résultat en utilisant QUE des produits trouvables en France.
je crois que c'est bien résumé tout ça !! V3, en parlant du renovateur de peinture AUTOGLYM, de façon locale, tu voulais peut être parler de l'efface rayures non ? car apparemment, Animal a sa peinture assez abimée....je pense que ça peut le faire quand même, non? et puis le Polish Super Resine gommera les défauts laissés éventuellement par le rénovateur
Je suis d'accord avec bretzel le rénovateur sur toute la carrosserie et ensuite le polish super resine pour la finition de la rénovation. le rénovateur de peinture localisé et si pas suffisant l'efface rayure.
Personellement, le rénovateur de peinture fait office d'efface rayures Peut etre que ça vient de mes chiffons qui sont un peu "durs" pour la carrosserie :?
Bonjour Animal, avant de faire quoi que ce soit sur ton auto, je te conseils de commencer par consulter un profetionnel en peinture: ta voiture a 7 ans d'age elle a beaucoup de défauts et il faut les corriger ... la peinture qui se décolle ce n'est pas normal!! ceci peut cacher d'autre problèmes (rouille, ...). le Clay, les polishs, ... ne corrigeront pas ces problèmes importants! Ça ne te donnera rien de cirer une pienture qui se décole!!
j'ai oublier de preciser que la peinture ki se decolle est sur les bas de caisse au niveau du blackson du au karsher un peu trop pret sur la carrosserie aucun probleme
J'ai aussi la peinture du pc avant qui se fait la malle sur les flancs. La seule option, c'est soit proteger avec un film plastique, soit repeindre Pour mon pc arrière, peinture récente donc aucun problème et j'ai réussi à obtenir un superbe résultat avec le 3M impérial, le nacré ressort nettement La seule problématique sur la 6N comme sur les VAG, c'est la peau d'orange trop visible !
voila me voici maintenant equipé d'un polisseuse donc si vous pouviez me conseiller en produits utilisables avec une machine Merci a tous
Du bon produit Pour polir : - Menzerna Intensive Polish. - Menzerna Final Polish II. Pour lustrer : - 3M imperial glaze ou Meguiar's #7
Einszett Toalla De Microfibra Profesional 40X40 Cm *5 Guante de microfibra ultra suave *1 Duragloss Car Wash Concentrate Meguiars Soft Buff Cutting Pad 6.5" Meguiars Soft Buff Foam-Polishing Pad 6.5" Meguiars Soft Buff Foam-Finishing Pad 6.5" Menzerna Intensive Polish PO85RD3.02 Menzerna Final Finish PO106FF ClearKote Red Moose Machine Glaze Duragloss Clear Coat Polish#111 Optimum No Rinse Wash & Shine DuraGloss Aquawax Voila Commande passée hier soir Reste a attendre le colis