Renovation peinture rouge ?

Discussion dans 'Corriger' créé par 205xy8, 14 Août 2007.

Partager cette page

  1. 205

    By:205xy814 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : 205 XS
    Couleur : rouge
    Age de la Peinture : 21 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos) peinture ternie

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Pas d'entretien vehicule achete il y a peu de temps
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? lustreuse nettoyant vitre renault trucks et nettoyant plastique
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non
    - Où stationne votre voiture ? pleine rue
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Sa depend
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Je veut le rendre telle que a l'origine
    - Quel est votre budget ? Indefini
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Look et pourquoi la protection par la suite
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui pas de probleme.


    Voila j'ai achete cette voiture il y a peu de temps et voulant la remettre tel que a la sortie de l'usine j'ai un soucis avec la peinture. Le rouge est tres terni. Un essai de polish renovateur avait deja enlever une pellicule sur la voiture. Mais le rouge n'est pas assez brillant pouvez vous m'aidez pour rendre ma voiture super belle.
     
  2. cba

    By:cbastien7614 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Pour rendre un rouge comme neuf, surtout si la peinture est terne depuis un moment (pas de vernis), il te faudra respecter toutes les étapes importantes pour une rénovation dans les règles de l'art.

    - Lavage soigné à la main avec un shampoing auto de qualité (Meguiar's - Autoglym), pour ne citer qu'eux selon ton budget.
    - Décontamination complète de la carrosserie qui doit être très rèche au toucher, et la rendre ultra lisse pour que les produits suivant s'appliquent dans de meilleures conditions.
    - Polissage, à mon avis abrasif vu l'âge de la peinture et l'entretien douteux du précédent propriétaire. Là il faudra poster des photos si possible pour évaluer le polish à utiliser.
    - Lustrage, là le plus gros à faire, vu qu'une peinture non vernie en prend plein le grade (3M Imperial, voir Meguiar's #7), à la polisseuse dans le pire des cas pour retrouver la brillance d'origine, pareil, des photos pour nous montrer le degré des dégats.
    - Cirage acrylique dans un premier temps pour proteger et Carnauba pour restituer un effet magnifique de la peinture.

    N'hésite pas à nous demander plus d'infos et STP quelques photos si possible, à bientôt, je laisse les pros des produits exotiques se charger du reste ;)
     
  3. 205

    By:205xy814 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je poste des photos des que possible et oui la peinture est raiche au touche.


    Merci 205xy8
     
  4. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Hmmm une 205XS rouge :p

    Si tu suis les conseils donnés ici, elle sera magnifique :wink:
     
  5. Inv

    By:Invité14 Août 2007
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    à mon avis, dans ton cas, tu n'arrivera à pas grand chose sans machine ou un minimum d'expérience, c'est ce que je pense, désolé de ne pas te "faire rêver" davantage mais ca me semble plus juste envers des nouveaux de les avertir
     
  6. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    A partir du moment où on part d'une peinture de 21 ans qui n'a jamais été entretenue, le simple fait de la nettoyer en profondeur, de passer la clay, de polir à la main, de lustrer puis de cirer va déjà donner un look plus qu'appréciable voire jouissif au regard des efforts fournis.

    Pour un résultat parfait... je plussoie : machine.
     
  7. cba

    By:cbastien7614 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Tout dépend de l'état actuel, avec un peu de chance si un bon lustrant main utilisé correctement, la peinture peut retrouver une seconde jeunesse. Mais ne pas prendre un polish ni un glaze en promo, ce sont les produits essentiels pour cette rénovation ;)
     
  8. Châtelain

    By:Châtelain14 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    9 Juillet 2006
    Messages:
    538
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Le problème est que la peinture n'est pas vernie. D'ailleurs je me tatait de refaire une 205 GR de 85 de couleur beige. Même pb, pas d'entretien, pas lisse et terne. :cry:
     
  9. cba

    By:cbastien7614 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    C'est sur qu'en premier lieu, essayer de passer un polish très peu abrasif comme le Polish Super Résine, voir s'il y a une évolution positive et lustrer ensuite. C'est après que les défauts vont ressortir, parce que sur peinture terne, une imperfection est presque invisible à l'oeil nu.
     
  10. Inv

    By:Invité14 Août 2007
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    sérieusement vous avez deja vu l'état d'une peinture rouge d'une 205 de 20 ans?

    nous on est des gros malade de ce genre de travail mais imaginez la personne qui demande et qui n'a aucune expérience


    enfin, je dis ca je dis rien
     
  11. Com

    By:Compte désactivé14 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Il peut très bien rénover sa voiture à la main, beaucoup l'ont fait et il faut beaucoup de temps, mais c'est possible!

    Il faut bien se renseigner sur l'application des produits et avoir de la patience.


    Moi je dis le bon vieux traitement qui marche bien :

    Shampooing : Meguiar's Gold Glass (car contient un nourissant peinture)
    Décontamination : Meguiar's Quick Clay
    Rétrouver une belle couleur : Autoglym "Rénovateur de peinture"
    Faire briller (retirer les rayures laissées par le produit précédent) : Autoglym Polish Super Resine
    Nourrir la peinture (c'est si tu as envi d'un résultat top): Clearkote RMG (ou #7 Meguiar's)
    Protéger : Meguiar's NXT Tech Wax
    Grande brillance ( idem, si tu as envi d'un super résultat) : Cire P21s
     
  12. 205

    By:205xy815 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voila
    [​IMG]


    Test realiser avec un polish renovateur de chez feu vert que un conseiller ma conseiller mais je me tourne vers vours pour un meilleur resultat et a la machine de preference. Car je pense en acheter une 8)
     
  13. jen

    By:jenzoy15 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2007
    Messages:
    1 090
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    fais là déjà intiérement avec ce produit pour avoir un semblant de résultat,tu refais une photo et là les grands maitres te conseillerons je sais 2 fois le travail mais je pense que ceux mieux comme cela pour pouvoir bien la traiter et en profondeur tu verras plus les défauts à te de voir bon courage moi j'ai deux voiture de rallye blanche à faire et c'est la meme galère je commande les produits et je les attaque
     
  14. 205

    By:205xy815 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Apres plusieurs lavage la voiture et redevenu terne autrement dit elle est redevenu rouge comme le cote droite du capot (passager).
     
  15. Com

    By:Compte désactivé15 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    On y verra déjà plus clair après un passage de clay...

    Je me rappelle à l'époque (+ou- 15 ans), les mérites vantés par Bellemare concernant son rénov auto. J'avais essayé sur une 206 GE rouge. C'était magnifique pendant qques jours puis... retour à la case départ :lol:

    Suis les étapes classiques, vois les défauts récurrents et adapte toi :wink:
     
  16. 205

    By:205xy815 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc en tout premier que dois-je faire avec quoi comment?
     
  17. Com

    By:Compte désactivé15 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    En tout premier, tu dois faire subir à ta 205 un lavage digne de ce nom :c'est à dire qu'il faut liquider le maximum de saletés (boue, résidus de peintures, de goudron, d'insectes,...).

    Tout ça pour que ta clay se concentre sur l'essentiel (et surtout pour t'épargner des € en prolongeant sa durée de vie).

    Une fois ta 205 bien décontaminée, il faudra passer au polissage. Mais, une étape à la fois...
     
  18. 205

    By:205xy815 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    N'ayant pas de karcher chez moi et ne pouvant pas le faire en pleine rue une station elephant bleu suffirait-elle?

    C'est quoi une clay?
     
  19. Com

    By:Compte désactivé15 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    A partir du moment où tu n'as pas le choix, on dira oui.

    Concernant la clay, voilà une mise en bouche : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=511
     
  20. 205

    By:205xy815 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2007
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok et on trouve ca ou?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top