Je me suis mis à commencer la renovation de ma nouvelle monture, une Seat Ibiza de 2001 (cf presentation de ma voiture) Interieur nickel puisque renover par un pro par l'ancien proprio donc rien à faire la dessus. Par contre l'exterieur :roll: pas de grosses rayures, mais beaucoup de cheveux d'anges et une peinture seche à souhait. N'ayant pas eu le tps de commander une clay, j'ai passé une premiere couche de PSR sur le hayon, seul partie de la voiture à l'ombre (10h du matin) et aussi la plus petite à faire. Donc PSR appliqué avec le chiffon lustreur d'Autoglym ... Je n'ai pas été impressionné du tout par ce produit ! Alors vous me direz que j'aurais du passer la clay avant ... c'est peut etre vrai 8) Ensuite application du renovateur peinture Autoglym, toujours avec le chiffon à luster. Bof aussi :roll: j'ai pratiquement rien enlevé des rayures un peu plus profondes ... Suis donc passé par mon polish Zymol + microfibre, là dejà on est un cran au dessus non seulement beaucoup de microrayures sont partis, puis on a un effet mouillé plus important qu'avec le PSR. Et une carrosserie plus lisse Maintenant quid des rayures un peu plus profondes qui partent pas ??? Efface rayures d'Autoglym ? De plus j'ai noté qu'en bas de mes ailes arrieres, tout en bas pres des passages de roues, j'ai comme taches de boues ... sauf que la voiture est propre ... A votre avis, ca peut etre quoi ?
Pour les taches a l'arrière des roues, pas possible de te dire ce que c'est exactement! Il peut y avoir tellement de choses. On en revient au même point : il te faut la Clay. Concernant le PSR (Polish Super Resine) et le rénovateur de peinture, étrange que tu ne sois pas convaincu. Le Zymöl "Cleaner wax" est un AIO (All In One), il va donc avoir un coté lustrant, un coté "nourissant" et déposera une fine couche (de carnauba!!), et c'est vrai qu'il rend vraiment bien! Pour tes rayures, je suis étonné que tu n'arrive pas à avoir de résultats avec les produits AG (AutoGlym), ils sont vraiment efficaces (voir les tutos), il faut vraiment avoir un sacré pète pour que tes produits n'arrivent pas à corriger.
C'est surtout les microrayures un peu plus profondes qui resistent ... Et pour se procurer une clay dans le commerce ... à part commander sur le net ... Si vous connaissez des boutiques dans le 06 ...
C'est sur que la Clay se trouve difficilement .. :? Mais il te la faut impérativement, car comme dirais notre Chèr Ailys : "Appliquer une cire sur une surface mal prépârée revient en gros à comparer une jolie fille qui se maquille sans se laver de façon optimale"
Il y en a dans les villes suivantes (dis moi laquelle est le plus proche de chez toi) : Cap d'ail Villeneuve loubet Nice Le Cannet Cannes Cagnes sur Mer Antibes Nice Ouest.
Suis donc allé prendre mon Quick Clay ce matin à Massa Cagnes sur Mer, ils ont du refaire leur stock car y'a pas si longtemps, c'etait beaucoup plus restreint niveau gamme Meguiar's ... Bref mon premier produit Meguiar's ... addition salé aussi ...
je suis vraiment tres tres surpris que le renovateur peinture AG ne fonctionne pas! si c'est vraiment le cas, tu auras besoin de passer par du "vraiment lourd" à la machine à mon avis, oublie les polisch et AIO
Peut etre est ce aussi le fait que je n'ai pas preparé la carrosserie, j'ai reussi à degager pas mal de microrayures apres 3 applications ... Demain (si le tps le permet) je testerais la clay
oui c'est clair en produits il sont assez fourni , parcontre en accesoires faut pas avoir envie d'absorbeur magnetique :?
Voilà j'ai passé hier en fin d'aprem la clay (le temps me l'a permis car le matin :roll: ) ... bref operation par si compliqué que ca Il me reste d'ailleurs un bout de gomme posk ma voiture n'est pas tres grande ... Mais satisfait, ma carrosserie est moins reche Bref j'attaque des cet aprem les polish et autres renovateurs 8)
J'ai terminé en fin d'aprem ma renovation ... enfin je dirais plutot le commencement car j'ai pas tout à fait terminer. Donc hier la clay, aujourd'hui, j'ai passer toute la carrosserie au polish Zymol avec MF, puis ensuite Renovateur peinture Autoglym, puis à nouveau le Zymol car le renovateur decape bien mais laisse des microrayures ... Par contre je suis un peu decu car y'a finalement plus d'impact que prevu, des ptis eclats à droite à gauche qui sont apparus en applicant les produits ... bref c'est pas top et à part une peinture, je ne pense pas pouvoir y remedier ... Voilà des photos du capot, on peut apercevoir les impacts du à mon avis à des gravillons ... Me reste plus qu'a appliquer la cire ... si vous avez des idées pour recuperer les eclats ...