Moi j'ai appliqué mon KAIO sur ma voiture neuve. Aucune importance neuve ou pas pour l'application de ce produit. Il n'est pas spécifiquement adapté pour cette situation...
Tu peux le mettre apres n'importe quel glaze et avant de cirer ta voiture alors ? Quel est l'interet de le mettre sur unevoiture neuve : protection de l'acrylique ? brillance (meme si tu met un sealant et une carnauba par dessus) ?
Tu peux l'appliquer après n'importe quelle glaze. Par contre, tu vas devoir attendre une certaine période (généralement entre 1 et 2 jours) afin que le glaze pénètre bien ta peinture si non le KAIO va le retirer. L'intérêt de l'appliquer sur une voiture neuve est de créer une base saine et solide pour l'application des LSP (Last step product) afin qu'il colle bien... Le KAIO est un cleaner chimique qui va nettoyer en profondeur ta peinture et appliquer une couche d'acrylique. Tu poursuis avec ton sealent pur et une bonne Carnauba... Même neuve, tu dois décontaminer ta voiture avec la clay. Avant d'arriver dans ta cour, ta voiture a suivi un parcours assurant une contamination certaine. Avant d'arriver à toi, la durée est souvent d'au moins 6 mois(bref, une bonne période entre l'usine et toi). Donc, elle a subi le transport du bateau, train, camion et entreposé combien de temps à l'extérieur? Imagine les contaminants (marin et ferreux) accumulés pendant cette période
J'ai mis une heure pour faire mon capot hier le temps de me faire a la polisseuse. Ensuite le velcro a laché en faissant mon elargisseur d'aile. Je n'en avais plus donc j'ai arrété pour aller en rechercher. Ce matin je n'ai plus de dos. J'ai du le tué hier sur mon capot (trop haut et trop long)
courage TOD tu trouveras une position pour ne plus te faire mal au dos,moi pour faire les porsches je travaille sur les genoux et le lendemain je n'ai pas de douleur,courage donc
Je viens de terminer l'IP. Le resultat est pas mal du tout... Il reste quelques micro rayures tres fine (du a l'IP ?). Je voulais passer une deuxieme couche d'IP mais je crois que je ferai une passe au 106FF. Ensuite en fonction du resultat je verai... Mon dos est mort. Je me suis mis a genou ce matin et cet aprem pour avoir moins mal (4 heures de boulot aujourd'hui et 2 heures hier). Reste le toit que je ferai probablement la semain prochaine. 8)