Renovation de mon Speedster

Discussion dans 'Corriger' créé par Compte désactivé, 18 Octobre 2006.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé3 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    CHAPLIN 8)

    Le M07 (pur lustrant) c'est donc ça:
    [​IMG]

    Et le M09 (Swirl remover):
    [​IMG]

    je souhaitais avoir les packagings si jamais je souhaite les commander pour ne pas me tromper ;)

    Et tu confirmes donc que ces produits peuvent être travaillé à la main??

    Et où peut-on les commander?

    J'ai lu que les produits MENZERNA etaient tres adaptés aux peintures Allemandes, notament ce produit qui pourrait être utile:

    MENZERNA FINAL POLISH II
    http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1
     
  2. Com

    By:Compte désactivé6 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le M09 et le FP2 sont de tres bon produit. Tu as bien vu juste.

    Moi je suis du Canada donc pour me procurer ces produits c'est pas aussi compliqué que vous. Tu devras trouver par toi mëme une solution facile et dont le transport sera raisonnable puisque je ne connais pas les fournisseurs de votre région...

    Le M09 et le FP2 se travail a la main. Le M09 risque d'etre moins chere. Il est aussi bien inscrit sur ma bouteille de FP2 qu'il peut-ëtre utilisé a la main. Par contre, j'ai toujours utilisé le produit a la machine...

    Les produits Menzerna sont plus évident sur des voitures foncée. Le *gloss* est plus évident pour des *habitués*

    Le M07 est utilisable a la main.
     
  3. SPE

    By:SPEEDY2519 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sujet tres interessant
    Moi je viens de realiser les 2 etapes du Deep crystal et le cirage à la NXT tech wax;
    J'attend demain pour voir ce queça donne au soleil et voir si les swirls ont disparus;
    Par contre Chaplin tu peut nous confirmer l'efficacité du M09 pour les swirls ?
    J'aimerais avoir ton avis sur le sujet et savoir quel resultat tu a obtenu avec ce produit;
    Que pense tu du polish resine ou du paint renovator de autoglym pour ces soucis de swirls?
     
  4. Com

    By:Compte désactivé19 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tiens nous au courant du résultat!

    Speedster foreeeeeeeever :twisted:
     
  5. Com

    By:Compte désactivé20 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le résultat dépends beaucoup du fait si tu les utilises a la machine ou a la main. Pour les polish, présentement j'ai adopté principalement les produits Menzerna et Poorboys. Menzerna en particulier puisque je travail surtout sur des voitures foncées et avec des personnes tres exigente... Dont moi ;)

    La performance des produits énoncés dépendent aussi de la gravité de la situation. Si les swirls sont profondes, alors avec un produit trop léger, en plus a la main, tu n'apprécieras pas ton expérience et probablement le résultat. Autoglym font aussi de bon produit mais je préfere dans les polish et compound les produits que j'ai cité...mëme si 1 ou 2 autres produits me viennent a l'idée également... Ce qui n'exclue pas qu'il font du tres bon travail. Ce qui est compliqué de bien répondre, c'est le fait du peu d'information que nous disposons, de la distance, de la disponibilité vs prix que vous disposez et que l'expérience avec les produits sont faite principalement a la machine. Donc quand vous posez des questions en précisant a la main...alors c'est plus nébuleux et la quantité de produit proposé diminu également en fonction des tests enregistré.

    Ca dépend toujours du type de peinture, couleur, la façon de l'utiliser, la gravité et le prix. Si le transport coute le mëme prix que le produit, alors la j'y repenserais a 2 fois :)

    C'est comme les cires, certaines sont plus performante que d'autre sur certaines peinture, couleur ou ont des propriétés afin de camoufler les swirls, d'obtenir plus de profondeur comme fini ou plus miroir... Il y en a pour tout les gouts...et ca se développe en plus.

    Présentement, il n'y a que de l'acrylique sur ma voiture de tout les jours traité spécialement pour l'hiver comparativement au traitement de cette été...je me suis mëme surpris a adorer cette effet qui est différent ;) L'hiver est dur au Québec :) J'aurais pu opter pour d'autre solution aussi intéressante...

    Pour le M09, il est beaucoup mieux adapté a retirer les swirls que le Deep Cristal. Mais je ne le répeterai jamais assez, il y a un produit pour chaque cas...mëme si certains peuvent sembler donner un bon résultat pour d'autres cas. Si votre voiture est bien traité depuis le début, vous pourriez jamais avoir besoin de produit puissant et de machine...donc l'entretien et les techniques utilisés compte pour beauoup et limitera les dépenses... Je crois que le *topo* est clair :)

    D'habitude, avant de cirer, il faut s'assurer qu'il n'y aille plus de swirl. Pas cirer et attendre au lendemain afin de vérifier ;) Mais je sais que dans certain cas c'est impossible ainsi afin de ne pas laisser la peinture a nue...

    Il faut oser et expérimenter également en suivant toujours certaines regles de base. On deviens pas pro apres un lavage et cirage ;)
     
  6. Com

    By:Compte désactivé20 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Merci Chaplin 8)

    Moi, c'est ça que j'ai (comme beaucoup ici):

    [​IMG]
     
  7. SPE

    By:SPEEDY2520 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc pour ce qui est du résultat c'est comme qui dirais deja beaucoup mieux;

    Les swirls ont été beaucoup atténué et maintenant vu que je suis super maniaque je vois d'autres defauts :D :D

    En fait on a du mal a apprecier la difference car en fait ça a laisser apparaitre d'autres defauts comme je disais mais qui sont beaucoup moins visibles et détestables que ces satanés tourbillons qui vous gachent une belle peinture;

    Donc pour moi ce coup ci et comme" cbastien " l'avais prévu c'est des fines microrayures qui sont apparus , peu profondes, assez nombreuses quant meme et de longueur variées et que je voudrai supprimes au printemps ;

    Donc pour moi "Chaplin " ma peinture d'auto est de fin 2002, c'est du bleu nuit , et je souhaiterai supprimer ces microrayures à la main ( n'ayant pas de polisseuse) donc que me conseillerai tu comme produits a utliser?
     
  8. Com

    By:Compte désactivé21 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Comme ceux en photo au dessus?

    Quel produit as-tu utilisé?
     
  9. SPE

    By:SPEEDY2521 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ouhais c'etais le meme genre de swilrls localisés un peu partout ;
    Donc pour moi et sur conseils des personnes du forum j'ai pratiqué les 2 étapes du Deep crystal puis le cirage à la cire NXT tech wax;
    Pour moi le resultat vis a vis de ces swirls est pas mal ;

    Pour toi je pense que ça devrais bien marcher;
    Connaissant bien ton speedy ( et Castor par la meme) il etais super maniaque avec donc je pense que ton petit souci de swirls devrais disparaitre bien rapidement ;

    Eh vive le MYSPEEDSTER.CH
     
  10. Com

    By:Compte désactivé21 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Les Swirls avaient-ils disparu AVANT le passage de la NXT?

    Question tres importante afin d'être bien sûr que ce ne soit pas la NXT qui les aient seulement masqué....

    Dans le cas contraire celà voudrait dire que le Body Scrub a bien effacé les Swirls sur le tien...ce qui n'est pas le cas sur le mien! (à moins que je l'ai mal appliqué ce qui est possible)

    Comment l'as-tu appliquer? as-tu insister en frotter dur??

    Effectivement mon Speedy (l'ex de Castor) est en excellent etat de carrosserie mais la partie arriere est couverte de tourbillons (identique à la photo si dessus)

    Par contre la partie avant est quasiment comme neuve, exante de tous tourbillons
     
  11. Com

    By:Compte désactivé22 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Cette photo provient de chez eshine...le M09 et le Scratch X pourrait avoir de bon résultat avec une bonne technique. Si tu possèdes le handjobber avec les pads c'est encore plus efficace, et je trouve moins fatigant.

    Dépends de la dispo des produits et du prix que vous payez :)
     
  12. Com

    By:Compte désactivé23 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Quel pad faut-il choisir?
     
  13. SPE

    By:SPEEDY2523 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour ton souci de swirls j'avais exactement les meme sur mon SPEEDY lors de son achat et surout localisés comme tu dis sur l'arriere et pourtant mon speedy n'avais que 6000kil à l'achat;
    Cela viens du fait qu'on les remarque beaucoup plus a l'arriere car y a pas mal de surfaces planes;
    Pour le2 étapes du Deep crystal va voir dans le sujet que j'ai poster sur mon souci avec ma 106 S16 j'ai pas mal expliquer comment j'ai procedé;

    Chaplin donc dis nous en plus sur le M09 et scratch X
    Tu utiliserais plus le M09 que le scratch X ou les 2 ?
     
  14. Com

    By:Compte désactivé25 Novembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Dans ce cas-ci, un des 2 pourra faire l'affaire. Avec le hand jobber il y a 3 pads de fournis avec. Tu peux commencer si tu le veux avec le pad orange et terminer avec le pad blanc ou simplement utiliser que le pad blanc. Dépends de la gravité, mais pour moi, c'est mineur ta problématique ;) Tu ne peux pas faire d'erreur avec ces produits. Analyse en fonction des résultats. Il faut expérimenter un peu et faire une attention particulière au résultat que vos travaux donnes. ceci vous aidera dans de prochaines étapes. ;)

    La technique expliqué sur eshine est bonne :)

    Le Scratch X est légèrement plus abrasif que le M09 mais ce dernier contient des produits (huiles, filler) camouflante... Il s'agit également d'un produit de la gamme pro.
     
  15. Com

    By:Compte désactivé3 Février 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Toujours à la recherche de mes produits pour virer ces tourbillons et faire briller, il faut aussi que je trouve un site où je peux commander tous sur le même et avec des frais de port raisonnable, parce que bon payer 20£ de fdp non merci sur les sites anglais!

    Donc j'ai trouver le site http://www.devilgloss.com où les fdp ne sont pas elevés apparement.

    Mais il n'y a pas le M07 et M09

    Je me demandais donc si je pouvais remplacer le M07 par le M80 Speed Glaze
    [​IMG]

    et le M09 par le M82 Swirl Free Polish
    [​IMG]

    Tout ça en utilisation manuelle ;)
     
  16. cba

    By:cbastien763 Février 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Par contre il te faudra inverser l'ordre d'application des produits cités, 82 polish abrasif et 83 glaze.

    C'est vrai que le M7 est bien, mais difficile de le trouver. Regarde en Belgique par contre, il est vendu ;)
     
  17. Com

    By:Compte désactivé3 Février 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Quel site en Belgique?
     
  18. cba

    By:cbastien763 Février 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Chez Meguiar's, ou un revendeur en Belgique sur la liste de leur site .be ...
     
  19. Com

    By:Compte désactivé3 Février 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ah ouis, mais de la France tu ne peux pas commander je crois, faut passer par Meguiar's FR
     
  20. Lon

    By:Lonsdalien3 Février 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    1 124
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    le M07 est un glaze pur, le M80 est pa un glaze pur, c'est un polish leger de finition qui contient aussi des huiles pour le lustrage.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top