Le secret de ces ponceuses c'est leur vitesse variable non? QU'est ce qui fait qu'une ponceuse sera adaptée au travail auto Y'a pas moins cher quand même :/
pas en orbitale de qualité et en 230V..... désolé.... mais si tu veux une orbitale de merde à 20€ tu peux toujours aller chez Norauto..... :roll: tu veux du matos costaud de pro ? voilà une polisseuse de PRO.... à toi de savoir ce que tu veux faire de ta peinture....
C'est clair!!!!! Bon ça ne me dit toujours pas comment je dois m'y prendre pour supprimer ces cheveux d'anges
Si tu peux arriver à choper Olivier ou Kikim ou Chapelin, ou encore Gunsmith (qui est très absent depuis un moment ), il faudrait leur soumettre la question. C'est vrai que pour ma part, presque tous mes cheveux d'ange sont partis après une rénov classique type Meguiar's (celle dont on te rebat les oreilles depuis qq jours). Ce qui prouve bien que pour certains types de peinture, ça peut être plus difficile.
Oui, on oublie souvent ce détail, mais chaque peinture est différente et va donc réagir différement à chaque traitement. De plus la peinture appliqué sur le Speedster a été faite un vendredi soir à 18h avant l'apéro...un peu comme le reste de la voiture d'ailleurs....ils se sont occupés des Lotus Elise puis le Speedster quand ils avaient 5min par ci par là On rigole mais c'est vraiment ça!!! Je me suis inscrit sur le forum de Kikim et j'attends toujours une réponse J'ai envoyé des MP aux autres et j'attends également Je comprends qu'ils n'ont pas que ça à faire non plus :? Je ne perds pas patience
Oui, le Mazda3 forum est très chouette, et Kikim est vraiment très balaise. Cela dit je n'en reviens pas, pour l'application de la peinture de ta Speedster. C'était une première application, ou une re-peinture ?
Non c'est la peinture d'origine, mais faut bien savoir que cette auto est presque "artisanale"....faut vraiment pas s'attarder sur les details....mais ce n'est pas le but de cet auto non plus :twisted: :twisted: :twisted: LIGHT IS RIGHT :twisted:
Je trouve bizarre que tous recommandent l'Étape 1. L'étape 1 est surtout un cleaner, un nettoyeur à peinture qui peux retirer certaines rayures. Pourtant, un simple Scratch X ferait bien mieux le travail. Le M09 encore mieux aussi Et tout ça, à la main. Moi je commencerais par ça. Tu peux finir si tu le désires par un M07 et ta NXT. Ton M07(un glaze) ne sera jamais perdu L'important est de bien travaillé le produit par petite section à la fois. On ne devient pas pro à la première tentative. La première fois que j'ai utilisé le Scratch X, je me suis bien dit que c'était une arnaque...après j'ai appris et compris Mais c'est fait pour de légers cheveux d'ange. Alors si ça ne retire pas tout, tu recommences. Tu peux refaire cela facilement 2-3 fois dépendamment de la gravité Bon frottage et bon test Désolé du délais
En passant, la NXT ne retire pas les cheveux d'ange...elle les faits disparaître de façon virtuelle seulement. Elles sont encore la...mais moins visible simplement.
Merci pour les conseils 8) Par contre M09..M07...c'est du chinois pour moi Ca correspond à quels produits?
Ils correspondent au code du produit chez Meguiar's. C'est sont nom générique Il y a généralement 2 autres chiffres qui accompagne cette suite indiquant le format en once du produit. Ex.: M0916....16 once de M09 Le M09 est un polish contenant des huiles (ayant un peu un effet lustrant) Le M07 est un glaze (lustrant) dit pur. Déja, si tu as dans ta trousse de bon linge en micro fibre, une bonne clay bar, un bon cleaner a peinture (l'Étape 1 peu faire), un polish (Scratch X et M09 sont bien. Bien sur il y en a bien d'autre et ils doivent ëtre adapté a la situation) et une bonne cire comme ta NXT...c'est un bon kit de départ et qui va te donner de bon résultat. Apres, tu dois investir plus. Alors si tu attrappes la maladie de la brillance comme plusieurs ici, ouchhhh ca va te coüter plus cher mais pas toujours mieux. Il faut savoir en premier comme fonctionne bien chaque étapes, du lavage au cirage, et comment travailler chaque produits. La est le secret
Ok Mais ça ne me dit pas à quoi ressemble le packaging de la M09 et M07 (je ne trouve rien sur google) Donc szi j'ai bien compris, pour le Scratch X suffit de travailler par petite zone en fesant des cercles concentriques et avec.........de la patience
Je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement pour le packaging mais regarde ici: http://www.meguiars.com/estore/product_ ... ze%20Brand)>Auto%20Paint%20Care>Car%20Polishes>Cleaner/Polishes§ionID=31402 Ça va te donner une idée. Pour le Scratch X, j'aime mieux le travailler de haut en bas, gauche à droite. Pas en rond... Tu le travailles sur de petites sections à la fois pour de meilleurs résultats et tu frottes avec énergie.
Ca c'est un renseignement intéressant sur l'emploi du Scratch, Chaplin. J'en prend note. Merci franchement du conseil 8)
C'est léger le Scratch X, ça peu prendre souvent 2-3 applications. Mais ne faites surtout pas squ'il est inscrit sur la bouteille de le laisser sécher comme une cire. Quand vous allez voir le résultat vous allez être ?&%$/$%/%/% L'important est de bien le travailler en petite section afin qu'il soit plus efficace. C'est plus efficace que l'Étape 1
Oui, j'avais déjà noté qu'il ne fallait pas le laisser sécher longtemps. Et l'application en rond, ça ne donnait pas grand chose Par contre, grosse efficacité pour sauver des petites taches de décoloration dues aux essences d'arbres. J'essaierai la technique en ligne droite, comme tu l'as décrite.