Rangement et organisation du garage

Discussion dans 'Le garage' créé par Nosman, 14 Janvier 2018.

Partager cette page

1. WandJC

By:WandJC16 Janvier 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Super, merci , n’étant pas trop bricoleur, je me vois pas démonter la polisseuse et qu’à la fin, je fous en l’air une polisseuse à 400€ lol

2. Nosman

By:Nosman16 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Après faut être curieux, perso je démonte tous et n’importe quoi, j’aime savoir comment les choses fonctionnent
    Si tu le fais calmement et méthodiquement, y a pas de raison que ça se passe mal :clin1:

• J'aime J'aime x 2
  3. Nosman

By:Nosman30 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Aujourd'hui j'ai continué à ranger la chaufferie, je n'ai pas encore fini. J'ai deux trois choses à acheter et à monter. Je rangerais à ce moment la exactement comme je le veux.

Mais je suis content ça prend forme, c'est plus propre et plus pratique.

J'ai commencé par monter les nouvelles étagères.

Puis je l'ai mise en place.

Remplis provisoirement, des choses resteront d'autres partirons, enfin bon vous avez compris que ce n'est pas définitif.

Bon l'emplacement me convenais pas pour l'autre opération que j'avais prévus. Op je déplace tout.

Fixation des projecteurs au mur. J'ai utilisé pour ça des crochets prévus initialement pour fixer des roues au mur.

Petit drap pour protéger tout le monde.

Puis j'ai fixé deux autres crochets pour accrocher toutes mes rallonges.

Maintenant que les meubles sont enfin vides, ok il m'en reste encore un à vider. Je les démontes et les mets sur le tas pour la déchetterie. J'en profite pour nettoyer les murs, le sol qui était déjà bien sale. Le garage fait beaucoup plus grand d'un coup.

• J'aime J'aime x 3
  4. SoG

By:SoG30 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 858
    Notes:
    +2 858 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    De vider le garage pour repartir "de zéro" c'est pas mal des fois... Tu penses repeindre les murs genre blanc pour éclaircir ou tu laisses comme ça ?!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Les murs je verrais une foi que j’aurai trouvé une solution pour le sol. Ça serais con de les pourrir à peine refait

• J'aime J'aime x 1
  6. WandJC

By:WandJC30 Janvier 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    C’est top l’idée des crochets pour tes lampes et pour les brosses aussi à l’entrée

7. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Pour les brosses c’est des vulgaires vis que j’ai mis dans des chevilles quant l’ancien locataire a laissé :mdr1:

Mais pour elles aussi j’ai une idée en tête pour qu’elles migrent dans la chaufferie :héhé3:

8. geo

By:geodesign31 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    Opel Insignia B sport tourer
    Prénom:
    Geoffrey
    Je suis passé par la moi aussi et je t'assure que tu va prendre un véritable plaisir à travailler dans un espace rangé et propre :) en tout cas tu as fais du super boulot, les spots sur pied à led vraiment une très bonne idée

9. Nosman

By:Nosman31 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    J'ai pus testé aujourd'hui, bon il y'a eu quelques recherches, le temps de mettre en place de nouvelles habitudes. Mais c'est pas mal du tout, une foi fini ça sera top :frime:

10. Nosman

By:Nosman19 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Encore une étape de franchis dans le passage à la version 2.0 de mon garage!

Une foi de plus je me suis occupé de la chaufferie. Comme je vous l'avez déjà mentionné, je voulais ne plus avoir de meuble dans la partie garage. Il me fallait donc de quoi ranger tout ce qui restait dans le dernier survivant du garage.

C'est partie pour un peu de montage.

Tous les caissons sont prêt à être posés.

Un coté de posé.

Montage des étagères internes et des portes.

Voila c'est fini pour ce coté.

Mise en place des fixations.

Pose des caissons.

Montage des étagères et portes.

Coté gauche fini.

Petite vue d'ensemble.

Mais j'en ai pas fini avec mon aménagement, donc mise en place de crochet sur les parois latérales.

Puis j'accroche le matériel dessus.

Vous noterez que j'ai fais en sorte que la fenêtre ne soit pas condamné.

Une petite photo le tout monté et accroché.

Maintenant il est temps de nettoyer tout le chantier que j'ai fais. Pour cela je sors mon nouveau jouet qui viens juste d'arriver.

C'est propre, donc je continus avec le rangement et l'organisation de la chaufferie. Quant c'est fais je passe un coup de propre sur le sol puis attaque le démontage du dernier meuble.

Vue que je suis chaud, un coup d'aspirateur sur le sol. Puis inondation du sol avec de l'eau brulante et du produit. Brossage dans tous les sens et rinçage au tuyau d'arrosage et évacuation du surplus d'eau à la serpillère.

Plus je nettoies le sol plus j'enlève de la peinture. Donc prochain nettoyage c'est au Karcher, je veux tout virer. Comme ça j'aurais une base seine pour faire quelque chose. Je pense faire un ponçage et peinture, ça reste la solution la plus économe pour donner un coup de jeune et de propre à ce sol.

Je suis content, petit à petit ça avance. Je voulais finir ce mois ci, malheureusement je ne pense pas y arriver. Mais au moins le cap est suivis et la fin n'est plus très loin maintenant. Puis les prochaines étapes c'est uniquement pour le garage, ça c'est cool!

• J'aime J'aime x 4
  11. SoG

By:SoG19 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 858
    Notes:
    +2 858 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bien l'idée de tout mettre dans la chaufferie, mais quand tu utilises le matos, tu as une servante ou un truc du genre pour éviter de faire des aller retour ?!

12. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Ben quant je suis dehors pour les étapes de lavage, je sais ce que j'ai besoin donc je ramène tout à l'entrée du garage.

Pendant le polissage j'utilise mon tabouret pour tout mettre dessus. Pour les finitions, ben j'ai 1m à faire, ça va c'est surmontable :dent:

13. WandJC

By:WandJC19 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    En tout cas c’est propre comme installation !!!

Petite question bête mais, ça reviendrait cher ou pas de carreler avec du carrelage adapté en partant du fond pour arriver vers la porte avec une très légère pente qui permettrait l’ouverture et la fermeture du garage ?

14. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Ça serais plus cher que de la peinture, mais je pense moins qu'un ragréage ou autres solution "lourde". Mais je te dis honnêtement, je n'ai pas envie de faire ce cadeau à mon propriétaire.

J'ai encore eu une discussion avec mon voisin cette après midi. Le proprio l'a appelé parce qu'il n'avait pas reçu le loyer le 7, mon voisin lui a déjà dis qu'il a mis en place un virement automatique le 7 du mois donc forcement il ne peu pas l'avoir le 7. Puis il l'a relancé sur les fenêtres de son logement qui laissent passer eau et vent. Le proprio lui a dis de fermer les volets et il ne sera plus déranger. Mon voisin a des fenêtres en simple vitrage et a bouffé 1000L de fioul de novembre à maintenant pour garder la passoire qui lui serre de logement chaud. Le proprio saoul pour le loyer mais ne veux pas entretenir le logement.

J'ai de la chance, la partie ou je loge est récente et aux normes, donc je n'ai pas de soucis. Mais tu comprends bien qu'en voyant comme il est, je n'ai pas envie d'investir, ni même de le contacter pour trouver un arrangement.

Je me suis donc résigné à peindre, c'est pas le top, mais au moins c'est propre. Puis je pourrais après enfin m'occuper de mes murs.

15. WandJC

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    C’est clair que vu de cette manière même le coup de peinture je ne le ferais même pas moi perso...

16. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Ben la peinture c’est pour moi, histoire que ce soit propre et présentable quant je reçois des clients

17. SoG

By:SoG19 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 858
    Notes:
    +2 858 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Vu ce que tu décris effectivement la peinture est la chose la moins couteuse et qui fera propre malgré tout.

18. WandJC

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Je pense que tes clients connaissent ton taff, et s’ils viennent c’est pour ta qualité de travail, c’est sûr que c’est un plus mais à mon avis il t’en tiennent pas rigueur

19. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Je garde quant même en tête les iziflor, y a un mec qui en vend en Alsace. Je vais voir avec lui si mes défauts de niveau permettent ou pas leurs installations. Si il me dis que c’est bon, y’a peut être moyen que je m’en procure.

Je n’ai pas une surface énorme, donc le coût serait à peine plus élevé, que de louer la ponceuse à béton, acheter du primaire d’accroche et une peinture de bonne qualité.

20. Nosman

By:Nosman20 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Mince je n'avais pas vue ta réponse WandJC :rouge1:

Tu as raison, mais tu sais l’image envoyé fais énormément de nos jours. Si une personne fais des recherches. Tombe sur ma page FB, vois que les loceaux ne sont pas tiptop et que sur une autre page c’est tout beau. Tu crois qu’il va faire quoi?

C’est bête mes les personnes extérieur au monde du detailing, sont souvent moins regardant sur le fond que sur la forme. Mais après sont mécontents quant ils se rendent compte que le fond a son importance.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !