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Guide - Tutorial Réparation de griffes très profondes

Discussion dans 'FAQ et Guides pour le detailing' créé par pat, 14 Mai 2015.

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  1. pat

    By:pat4 Juin 2015
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    petar ??? pistolet de carrossier avec compresseur ?,!!
     
  2. al27

    By:al274 Juin 2015
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    Oui c'est ca , l'autre c'est pour te mettre de la peinture plein la tête pour voir le monde en milles couleurs

    Chaton_qui_fume_un_petard_humour.gif , :842497: :mdr4:
     
  3. Mei

    By:Meiyo784 Juin 2015
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    Oui en effet je parle du pistolet â peinture avec compresseur.
    Trop fort Al27 !! ;)
     
  4. pat

    By:pat4 Juin 2015
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    entre le pistolet et la bombe ça n'a rien à voir on parle de 2 choses totalement différentes

    les bombes c'est pas mal pour les petites retouches
     
  5. Mei

    By:Meiyo784 Juin 2015
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    Le principe de projection de la matière est différent, dans un cas matière aspirée par dépression puis projetée sur le support dans l'autre cas matière explusée par la surpression du gaz présent dans la bombe. Mais pour la matière en elle même est-elle différente ? Lorsque la matière arrive sur le support, le mode de projection change t-il son dépôt ?
    La question est: est-il "techniquement" possible de faire le même travail au pistolet à peinture qu'à la bombe ou y aura t-il forcement une différence de texture, de tenue ou autre ?
    Merci Pat pour tes conseils et explications ;)
     
  6. pat

    By:pat4 Juin 2015
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    les grosses différences viennent du fait que sur un pistolet ou règle tout pression, débit, larguer du jet etc...etc...

    bref à ta question


    oui sur des petites surfaces alors tu ne le vois peut être pas sur le pare-choc mais ici ça ce vois mieux

    pas de différence de rien du tou, mais il n'en reste pas moins qu'il faut avoir un peu de maîtrise dans le geste pour la pienture

    http://www.esthauto.com/threads/réparation-dun-éclat-de-vernis-photos.16416/

    pour un pistolage d'une surface plus grande comme une aile par exemple il est préférable de prendre un pistolet électrique car l'investissement pour un compresseur eet un vrai pistolet de carrossier ça coûte:clin1:
     
  7. Mei

    By:Meiyo784 Juin 2015
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    :super:Merci beaucoup Pat !
    Je vois que tu fais ça hors cabine de peinture, comment fais-tu pour éviter que des poussières, moucherons et autres saletés viennent saloper ton boulot ?
     
  8. pat

    By:pat4 Juin 2015
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    cabine de peinture elles sont toutes en suppressions comme tu dis, maintenant ça n'évite parfois d'avoir quelques grains de poussières...mais on les vires

    ensuite pour faire une retouche à la bombe tu le fais dans un endroit fermé et tu mouille le sol, mais de toute façon étant donné de tu vas devoir poncer le polir la surface que tu viens de peindre s'il y a un peu de poussières ce n'est pas bien grave
     
  9. Mei

    By:Meiyo784 Juin 2015
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    Merci encore pour tes réponses ;)
     
  10. orthez

    By:orthez7 Juin 2015
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    Superbe
    Petites question
    Combien de couches de peinture minimum et combien de vernis ?
    Et faut il effectuer un leger poncage entre les couches de vernis pour l'accroche du suivant ?
     
  11. ailys

    By:ailys7 Juin 2015
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    Pensez à lire les autres tutos de @pat :super:
     
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  12. orthez

    By:orthez7 Juin 2015
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    Merci j'ai vu juste apres :chante:
     
  13. pat

    By:pat7 Juin 2015
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    min 3 couches de peinture et 2 couches de vernis le vernis se pose en mouillé sur mouillé le ponçage entre les couches de peinture non
     
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  14. orthez

    By:orthez7 Juin 2015
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    merci pat
    j'avais pas lu ton précédant tuto superbement instructif :amen:
     
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  15. ton

    By:tonton948 Juin 2015
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    Merci beaucoup.
     

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