Voiture : seat léon Couleur : rouge Age de la Peinture : 2 ans Defauts : quelque micro rayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? comme sa fait que 3 semaines que je l'ai, pour l'instant je les lavé a la main avec le gant Méguiar's et le produit shampoing gold class - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? je dispose comme produit:shampoing gold class cleaner wax cire gold class accessoires: gant de lavage Méguiar's tampon Méguiar's microfribre ultime - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? je nettoye ma voiture 1 fois par semaine et je passe environ 1 a 2 heure a chaque fois. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime avoir une voiture impeccable - Quel est votre budget ? moyen - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? peut etre je voudrai des conseils pour faire une rénovation compléte , merci
non je n'ai pas de photo , mais ces pas de gros dégats ces juste des tourbillons de micro-rayures. Quelles produits vous me conseillerai pour faire une rénovation et partir d'un bon pied?
Donc...pour mister mat59... - Super Shampooing + Gant, garde les . Si tu as les bonne techniques alors tout roule. - Il faut que tu decontamine ta peinture pour qu'elle soit lisse et enlever toute contamination de surface. Utilise la Meguiar's Quick Clay Kit - Ensuite, pour les micro-rayures, tu as le AutoGlym Renovateur Peinture. Si tu cherche sur le forum, tu trouvera plein d'informations sur ce produits et surtout, des bons commentaires - Apres le renovateur, il te faut impérativement l'AutoGlym Polish Super Resine pour preparer une belle surface pour le cirage. - Une bonne cire au polymere, la Meguiar's NXT Tech Wax pour une protection robuste. Je te conseille d'appliquer 2 à 3 couches. - Ensuite, pour faire resortir les reflets de ton rouge, tu ajoute une couche de ta cire Gold Class que tu possede. Voila voila, sans oublier les accessoires
Tient, lis ce post si tu aimes les voitures rouges propres :arrow: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1513
Tu pourras t'en servir quand tu auras rénover ta peinture mais ne t'attends pas à des miracles avec ce produits. Moi je m'en sert (je l'ai donc je l'utilise) quand il fait beau comme actuellement et le repasse sur la carrosserie tous les mois
Plus d'infos sur le Cleaner Wax : :arrow: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1233 :arrow: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1464
Je voudrais savoir s'il faut mettre le rénovateur de peinture avant le Psr ou l'invers. Car dans certain sujet, ils disent l'invers. merci
Tout dépend de ce que tu veux faire le rénovateur est plus pour rénover et l'étape 1 pour désoxyder. Donc aprés la clay pas forcément utile de passer l'un ou l'autre à moins que t'as peinture a besoin d'une rénovation dans ce cas privilégié le rénovateur. La prochaine fois tu remplaces la clay par l'étape 1 (puisque la clay est à faire 1 fois par an).
donc je compte faire: -clay -rénovateur peinture -Psr -Nxt tech wax -cold class je sais que le clay il faut le faire 1 fois par an , mais parcontre pour le reste il faut recommencé l'opération tous les combien de temps. Pour le lavage le mieux ces le shampoing cold class ou la nxt. merci
Pour les shampoings les 2 sont trés bien donc comme tu veux. Pour la periodicité c'est toi le seul juge mais pas avant 3 ou 4 mois tout de même. Tu peux ajouter pendant cette période le quick wax de meguiar's trés efficace qui va rebooster le tout.