Mon entretien cosmétique Rénovation Renault 21 Turbo

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par KhanHell, 5 Mars 2017.

Partager cette page

  1. nik

    By:niko911313 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2017
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Voiture(s):
    406 coupe
    Prénom:
    Nicolas
    Bon courage pour la suite de ta restauration ce sont des autos qui marche tres tres fort prend en soin
    Et super boulot

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. jamalasa

    By:jamalasa23 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 272
    J'aime reçus:
    1 634
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Ah cool.
    Moi faut que j'arrive à les faire marcher. Mais j'arrive pas a nettoyer le relais derrière le clignotant sur la traverse.
    Moi aussi la prochaine étape, ce sera la partie allumage. (fils, doigts, tête, etc...). Tu les prends où du coup tes pièces? Car j'ai un peu peur de la qualité de certains revendeurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. KhanHell

    By:KhanHell23 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Lexus IS250 / Renault 21 Turbo
    Prénom:
    Eric
    Merci, par contre je ne sais pas du tout ou se trouve ce relais, jamais vu, je chercherai plus en détail.
    Lorsque je remplacerai la distribution, le faisceau avant aura droit à une bonne rénovation.
    Pour les pièces :
    Oscaro et MisterAuto
    : Plaquettes arrières, filtres, essuies-glaces.
    Autodistribution (AD) et un autre revendeur local : Pompe à eau, courroies, faisceau allumage.
    eBay : Sondes, disques arrières, tête et doigt d'allumage et pièces d'occasion.
    Leboncoin : Plage arrière d'occase.
    Renault : Durite d'huile turbo. (Cher, mais obligatoire !)
    Casse auto locale : Quelques broutilles standard sur une R21 diesel.
    Racing lubes à Aix en Provence (sur le net aussi) : Huile de boite, liquide de frein, la prochaine fois je prendrai l'huile moteur aussi.
    Pour Autodistribution, il te faut prendre la carte et ça te permet après de commander des pièces sur le net, tu les payes et récupère directement chez eux, c'est pratique.
    J'ai passé pas mal de temps à rechercher les références, par contre télécharge le logiciel Dialogys (version portable) si tu ne l'as pas, c'est bien pratique (Ne fonctionne pas sur Windows 10).
    N'hésite pas si tu as des questions :clin1:
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. jamalasa

    By:jamalasa23 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 272
    J'aime reçus:
    1 634
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Hello merci pour ta réponse.
    Pour dialogys cela va être dur je suis sur Mac et Linux. (et je ne suis pas virtualisé) à moins de piquer le W7 de ma fille. Cela me fais suer car j'en ai marre de demander à un pote de chercher pour moi. J'aimerai bien mon indépendance sur ce point et arrêter de le faire suer.
    Pour le relais ou du moins la fiche = elle se trouve derrière ton clignotant avant droit, en dessous sur la traverse.
    J'ai une petite fuite d'huile moteur que je n'arrive pas à localiser en ce moment.
    Je pense que cela vient de la durite d'huile tressée qui est en bas du bloc sous le turbo. Faut que je regarde mais je n'arrive pas à la localiser. C'est plus situé sous le régulateur d'essence (juste pour te situer la zone rien à voir avec cette pièce bien sur).
    Pour les pièces il n'y a pas d'AD par chez moi et les casses ici sont pas très fournies en 21. :triste: RENAULT c'est quand il veulent bien te renseigner. Donc du coup, je suis souvent obliger de passer par le net.
    Pour le faisceau allumage faut pas que je me trompe.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 23 Avril 2017
  5. KhanHell

    By:KhanHell23 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Lexus IS250 / Renault 21 Turbo
    Prénom:
    Eric
    Sur Windows 7, Dialogys fonctionne bien (portable du boulot), faudrait l'installer sur celui de ta fille, on ne s'en sert pas tous les jours non plus.
    Par contre, j'ai trouvé ce site avec les vues éclatées et les références, c'est assez pratique.
    https://partsouq.com/en/catalog/gen...ABQYBBwFcVk5MbHRNRVECAF4AC0JHQxQ$&vid=1172&q=
    Merci pour l'info, je regarderai plus en détail (mais cette partie du faisceau à été mal bricolée, fil coupé, fil audio qui sert de masse, des sucres ...)
    Le sac de nœuds ....
    [​IMG]
    Pour ce qui est des fuites d'huile, je suis gaté moi aussi :pleurs:
    Cette durite, ce n'est pas celle qui est "brillante" sur la photo ?
    Si c'est celle là, c'est celle qui va au turbo en partie supérieure (tuyau rigide) et c'est justement cette durite qui est en commande chez Renault et elle est assez chère ... Penser au joint également.
    [​IMG]
    AD, il y en a un sur Ajaccio, je viens de regarder, mais selon ou tu habites ça risque de faire loin.
    Pour le faisceau, prends du Bougicord, tu as 2 modèles si je ne dis pas de bêtises : 4486 (la mienne) ou 2471 (je pense la tienne)
    La différence ce situe au niveau des embouts de la tête d'allumeur (SAE ou DIN).
    On les trouve aussi sur Mister Auto : http://www.mister-auto.com/fil-de-bougie-faisceau-allumage/bougicord-2471_g685_a2112471.html
    EFI = Bougicord : => http://www.efi-service.com/media/1158/efi_allumage_catalogue-vf_web.pdf

    Voilà, tu as un peu de lecture :haha:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. jamalasa

    By:jamalasa23 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 272
    J'aime reçus:
    1 634
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Merci beaucoup. Je vais regarder cela.

    Pour le site j'avais deja ete mais j.avais peur que cela soit pas top fiable au niveau des références
    Pour les fils de bougies, ce qui me fait peur dans la partie allumage c'est le démontage du doigt allumeur et tête d'allumage. J'ai peur de tout nicker.
    Pour la durite d'huile c'est pas celle du turbo. C'est celle qui vient d'à côté du rail alu refroidissement côté arriere du bloc... faut que je regarde les schémas pour comprendre
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ninic

    By:ninic28 Avril 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    1 602
    J'aime reçus:
    426
    Points:
    83
    Si je peux me permettre :super:

     
    • J'aime J'aime x 2
  8. jamalasa

    By:jamalasa28 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 272
    J'aime reçus:
    1 634
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Déjà vu mais je regarde de nouveau lol
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. KhanHell

    By:KhanHell26 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Lexus IS250 / Renault 21 Turbo
    Prénom:
    Eric
    Bon, bon ... je viens de voir que je n'ai plus mis grand chose comme news depuis un moment :baton1:
    Tout d'abord, rien foutu de tout l'été sur la 21 :rouge-49::haha:
    Je m'y suis remis depuis le mois de Septembre.
    Quelques photos

    Sablage et mise en peinture du cache culbu :ouah:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Les injecteurs déposés
    [​IMG]

    En cours de remplacement de joint et nettoyage, on voit bien la différence
    [​IMG]

    L'ensemble en cours de remontage avec dégraissage autour.
    [​IMG]

    [​IMG]

    Ré-démontés, j'avais oublié de les peindre :boulet:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Nouvelle tête d'allumeur et faisceau
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. KhanHell

    By:KhanHell26 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Lexus IS250 / Renault 21 Turbo
    Prénom:
    Eric
    La suite .... :;):
    Début du démontage en vue du replacement de la courroie de distribution
    Parechoc déposé
    [​IMG]
    Place aux découvertes ... La filerie :evil:
    [​IMG]
    Les supports inférieur des ventilos ne sont plus maintenus.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Nettoyage des écopes de freins du parechoc :D Et oui, c'est quand même un forum détailing ici :langue2:
    Utilisé du G101 dilué et après séchage passé du Polytrol.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 26 Novembre 2017
  11. KhanHell

    By:KhanHell26 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Lexus IS250 / Renault 21 Turbo
    Prénom:
    Eric
    Pour s'occuper un peu, rénovation du parechoc, un coup de nettoyage, de la peinture noire et du vernis et pour finir une bonne couche de cire Soft 99.
    [​IMG]
    [​IMG]

    J'aime quand ça brille :frime1:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 4
    Dernière édition: 26 Novembre 2017
  12. jamalasa

    By:jamalasa27 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 272
    J'aime reçus:
    1 634
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Superbe taff !!!
    La mienne passe au contrôle technique demain. Je l’ai un peu dégourdi ce week end, elle n’avait pas roulé depuis début septembre.
    Et le 17, une petite sortie avec ses copines.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. KhanHell

    By:KhanHell27 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Lexus IS250 / Renault 21 Turbo
    Prénom:
    Eric
    Merci Jamalasa, j'espère que tout ira bien pour le CT pour la tienne.
    En parlant de sortie, j'avais oublié de poster des photos, c'est parti :langue2:

    C'était mi Septembre un dimanche, donc un petit nettoyage de la 21 a été fait pour une sortie entre collègues dans les Gorges du Verdon au profit d'une association. Hé, hé trop bon ces routes, on a fait un peu chauffer les voitures :diable:
    Le programme :
    - Exposition de véhicules anciens et d'exceptions.
    - Circuit commenté de la Route des Crêtes (Boucle de 24 Km au départ de la Palud sur Verdon).
    - Marché de producteurs et artisans locaux.
    Très beau temps, un peu froid, quelques belles caisses en expo (hélas j'ai pris peu de photos batterie du tel faible) et un paysage fantastique.
    Place aux photos des voitures de l'équipe :D
    Simca CG
    [​IMG]
    Renault 5 Turbo 2, Simca 1000 et Renault 21 Turbo Ph2
    [​IMG]
    Mercedes 190E 2.3 16S et ma Renault 21 ;)
    [​IMG]

    Quelques photos de voitures présentes
    Vue d'ensemble

    [​IMG]
    Une très belle 205 GTI 1.9
    [​IMG]
    Une Volkswagen Karmann Ghia
    [​IMG]
    Une Renault 5 Maxi :coeur3: (Ex Carlos Sainz) et une Toyota Celica (Ex Freddy Loix), pas des répliques, ce sont les vraies !
    [​IMG]
    [​IMG]
    Vue d'ensemble, le Hummer avec la remorque c'était pour le transport de la Maxi. :chante:
    [​IMG]
    Pas mal de Porsche, Subaru Impreza, Fiat 500, quelques vielles Peugeot, traction, 2CV et une clio V6, ...

    Ensuite, route des Crêtes pour une visite guidée et une petite balade
    :super:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Surprise sur la route du retour ... :taré: ça fait un peu plus de bruit maintenant :68:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  14. chat_noir

    By:chat_noir27 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    2 100
    J'aime reçus:
    2 029
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Merci pour ces belles photos :super:
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. KhanHell

    By:KhanHell27 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Lexus IS250 / Renault 21 Turbo
    Prénom:
    Eric
    La suite des travaux :
    Démontage des ventilos, des phares et clignos, etc ..
    [​IMG]

    Niveau filerie ce n'est pas terrible du tout :cry:
    Certains attachés entre eux par simple épissure, d'autres par des "sucres", passage des fils en vrac, certains sont pincé, il est temps de rénover tout ça :D
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ventilos déposés, ils fonctionnent pas très bien, celui de droite dans l'ensemble est presque ok, par contre celui de gauche est cuit, il couine pas mal, les 2 seront remplacés.
    [​IMG]

    Surprise également lors de la dépose de l'échangeur : les 2 pattes sont cassées et bricolées ... Faudra que je fasse quelque chose de plus propre.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top