Rénovation [mégane 2 RS]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par steph94, 14 Novembre 2019.

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  1. Submalawi

    By:Submalawi6 Décembre 2019
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    Tu as dû flipper c'est sûr, je pense que nous sommes nombreux à pouvoir comprendre ;)

    Quand tu as effectué ton ponçage à l'eau, tu as bien croisé les passes entre le 2000 et le 3000 ?
     
  2. justin

    By:justin7 Décembre 2019
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    Joli rattrapage de ta connerie, on se sent seul dans ces moments là ! L'essentiel est que tu es réussi a rattraper ça:super:.

    @Submalawi, il me semblait avoir lu qu'il fallait poncer dans le sens de la rayure..
     
  3. Submalawi

    By:Submalawi7 Décembre 2019
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    Oui, mais en croisant les passes, c'est-à-dire que si tu passes ton 2000 dans le sens des rayures (par exemple : horizontalement), il est préférable d'effectuer la passe du 3000 verticalement, tu gagneras du temps, car tu auras moins de passes de polissage à effectuer.

    Pourquoi ???
    Parce que :pasmoi:

    Plus sérieusement, quand tu effectues un ponçage tu craies forcément des rayures, le fait de croiser le sens du ponçage à chaque changement de grain, limite fortement ce phénomène.
    Il est également important de laisser tremper le papier à poncer quelques minutes dans l'eau et de bien mouiller la surface avant de débuter le ponçage.
    Il ne faut pas non plus faire trop d'aller-retour, sans rincer et réimbiber son papier à poncer dans l'eau et de passer un coup de gant de lavage imprégné de shampoing lubrifiant sur la partie poncer. C'est un peu comme la technique d'un polissage, tu croises tes passes, tu brosses ton PAD avant d'y reposer du polish, tu passes un coup de MF sur la partie polishée, pour contrôler l'avancer de ton travail.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. justin

    By:justin7 Décembre 2019
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    Merci ça c'est de la réponse claire.:super:
    A mon prochain ponçage j'essaierai cette technique
     
  5. wireliner

    By:wireliner7 Décembre 2019
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    Super rattrapage au Wetsanding, il ne te reste plus qu'à faire toute la voiture comme ça!

    Blague mise à part, le résultat est super, je pense que tu vas être bien content une fois que tu auras fini.
     
  6. ste

    By:steph948 Décembre 2019
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    Merci à tous :)

    @Submalawi non je n'ais pas fais de passe croisé, j'ai juste fais 2 ou 3 aller retour au 2000 et idem au 3000 ;) J'avais vraiment pas envie d'insister :haha:
    Et merci pour l'explication détaillée, j'essayerais ta technique la prochaine fois ;)

    @wireliner merci, oui si j'avais pas peur de percer la peinture le résultat d'un wetsanding total pourrait vraiment être violent !!

    Je pense aussi, j'ai hâte de voir le résultat fini mais j'ai encore quelques heure à passer dessus ^^
     
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    By:steph949 Décembre 2019
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    Bonsoir à tous,

    Et voilà l'étape du polish est finie et, même si je trouve que j'ai passé beaucoup de temps, bah le résultat est vraiment sympa :)

    D'ailleurs, un ptit sondage en passant pour voir si je suis lent ou pas :haha:

    Combien de temps vous passez en moyenne pour faire un tour complet sur une voiture de ce gabarit à peu prêt?
    Là j'ai passé un total de 16h mais j'ai perdu pas mal de temps avec ma petite connerie donc je pense que j'ai dû faire le tour en 7h à peu prêt (sachant que j'ai fais 1 tour pour le hard et 1 pour le medium)

    Bon après je sais très bien qu'en détailing le temps passé n'est pas une priorité mais c'est pour me faire une idée ;)

    Aller quelques photos pour finir cette étape :

    Avant :

    [​IMG]

    Après la passe de hard :

    [​IMG]

    Après 2 passe de medium (après une seule passe il restait encore trop de défaut) :

    [​IMG]

    :coeur3:
    [​IMG]

    Voilà, demain j'attaque l'intérieur. Pour l'extérieur il me reste encore les roues à faire mais j'attends le colis de polish angel pour pas les démontées 2 fois :hum1:
     
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  8. Sweepta

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    Je suis plus lent que toi.
    Je dois être à une dizaine d'heure uniquement pour le compound sur la Leon...
     
  9. picojojo

    By:picojojo9 Décembre 2019
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    La dureté du vernis doit aussi pas mal jouer non ?
     
  10. SoG

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    Oui je pense que ça joue beaucoup !

    et puis y'a aussi l'envie du zéro défaut peut être qui fait que tu peux être plus ou moins lent par rapport à quelqu'un, ou la machine, les polishs, les pads.
     
  11. ste

    By:steph9410 Décembre 2019
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    Ah oui c'est sûr qu'il y a beaucoup d'élément qui rentre en compte et qui peuvent changer la durée de taf mais c'était juste à titre d'info pour se faire une idée ;)
     
  12. justin

    By:justin10 Décembre 2019
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    Joli boulot elle va bien ressortir une fois fini.
    J'aime beaucoup le petit détail sur le becquet pour ne pas plier l'antenne à l'ouverture du coffre.:lol1:
     
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  13. ste

    By:steph9410 Décembre 2019
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    Merci :)
    Oui ils ont pensé à tout chez Renault quand ils ont fait la R26R :haha:

    Bon aujourd'hui je me suis occupé de l'intérieur, je pensais pas qu'il était si sale que ça ^^ . Du coup au programme:

    _aspirateur
    _shampouinage des tapis à l'APC valet pro + I/E
    _shampouinage des moquettes à l'APC VP + I/E
    _shampouinage de la banquette arrière à l'I/E
    _shampouinage de la garniture de porte gauche à l'APC VP + I/E (je ferais la droite si il n'y a pas de trace au séchage parce que l'I/E est pas pratique sur des endroit très courber...
    _Nettoyage de l'alcantara à "alcantara" de fictech
    _nettoyage et nourrissage du cuir avec le coffret colour lock
    _nettoyage des plastiques à l'APC VP
    _dressing des plastiques au lobocosmetica hydra

    Places aux photos :

    tapis conducteur avant :

    [​IMG]

    50/50 :

    [​IMG]

    Après :

    [​IMG]

    Le bac de l'I/E après tout les shampouinages :

    [​IMG]

    Une fois tout fini (désoler pas beaucoup de photo mais les avant/après n'était pas super flagrant)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Voilà, maintenant j'ai plus qu'à attendre le colis de polish angel pour passer à la suite et pouvoir la finir :)
     
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  14. Giu

    By:Giu10 Décembre 2019
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    Au top j'adore.

    Je vais passer tout le véhicule au Se 4001 que mon père a acheté sur mes conseils en disant après réception : "il est à toi"

    Ma tête : :coeur3:

    Quelle dilution pour Hydra ?

    J'ai fais 1 : 3 mais je préfère 1 : 2
     
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  15. ste

    By:steph9410 Décembre 2019
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    Haha c'est un joli cadeau ça !!!

    Pour le hydra je l'ais utilisé pur pour testé.

    Il est très économique parce que j'ai dû utiliser une vingtaine de noisette pour la totalité des plastiques. Il s'étire très bien et recouvre vite je trouve, bon après j'ai pas de point de comparaison vu que c'était la première fois que j'utilisais un dressing intérieur ^^
    Mais par exemple avec deux noisettes j'ai fais la casquette des compteurs, une noisette suffit pour le seuil de porte intérieur ect... ;)
     
  16. wireliner

    By:wireliner10 Décembre 2019
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    C’est beau !

    Bravo .
     
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  17. ste

    By:steph9410 Décembre 2019
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    Merci :)
     
  18. Sweepta

    By:Sweepta10 Décembre 2019
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    Super boulot sur l'intérieur, bravo :frime1:
     
  19. SoG

    By:SoG10 Décembre 2019
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    Bon boulot, tout est nickel, y'a juste un truc qui me chiffone c'est la brillance du volant... pour moi le volant cuir est mat sans dressing.
     
  20. Giu

    By:Giu10 Décembre 2019
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    C'est à cause de Hydra, il se passe en 1 : 1 max en intérieur. Mais ça valait le coup de tester, j'avais pas osé le faire.

    La dilution pur c'est pour l'extérieur.
     

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