bon voila comme dit dans ma présentation,j'aimerai bien rénover la peinture de ma voiture,voila a quoi elle ressemble donc vous voyez l etat,j'aimerai la rénover ,mais a la main,car pas de lustreuse.alors pour les produits j'ai vu meguiars et autoglym alors d'après ce que j ai lu,vous me dites si je suis dans le bon ou pas avec les produits meguiars -1 quick clay 2 étape 1 3 étape 2 4 cire nxt tech wax avec les produits autoglym -1 rénovateur peinture main 2 psr main alors en cire laquelle pourrais je utiliser que me conseillez vous? je suis allé a cora hier,et par chez moi,il n'y a pas autoglym et encore moins meguiars
Voiture : ford fiesta turbo année 1991 Couleur : rouge Age de la Peinture : 16ans Defauts : peinture ternie avec le temps - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lol,ca fait que 3 mois que je l'ai - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? rien - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? (Sous un Abri, Dans un garage perso, parking souterrain, sous un arbre....) pour le moment elle est dans un garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?le temps qu'il faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime bien - Quel est votre budget ? moins de 100euro - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? look - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?]non
Salut, Voila un tres bon programme qu'il va rendre a ta voiture sa brillance d'origine. Lavage => Shampooing Meguiar's Gold Class Wash Décontamination => Meguiar's Clay Bar Kit Renovateur => AutoGlym Renovateur Peinture Nettoyant => AutoGlym Polish Super Resin (PSR) Protection => Meguiar's NXT Tech Wax ou AutoGlym Protection Extra-Brillante (je te laisse le choix) Tu peux aussi t'aider de cette petite fiche à imprimer.
voila ce matin,j'ai commencé les hostilités de la rénovation,je me suis attaqué au capot,je l'ai d'abord un peu nettoyé,malheureusement,je n'avais pas de produit pour enlever des traces de goudron apparement,je m en suis apercu que après avoir nettoyé le capot,j'ai fait une séparation pour bien voir mais par la suite je l'ai enlevé car a chaque fois je l attrapé avec le pad et ca fesait des traces de collant qui avait du mal a partir,c'est ma premiere donc j'ai pas encore le coup de main pour ne pas choper le scotch lol!! voici le capot au départ pour les produit,j'ai utilisé intensive polish et final finish de menzerna alors comme je n'avais que les pads fourni avec la lustreuse,je n'ai eu aucun mal a utiliser le pad avec le final finish,mais par contre le pad plus dur avec l intensive polish,j'arrive pas a le maitriser ,la polisseuse part dans tout les sens lol,au départ ca va,il s'étale bien,mais après quand il commence a sécher,ca fait des traces très dure a enlever,donc je passe le final finish par dessus et ca s'en va. voici une photo de départ puis la moitié de capot finie et le capot fini et une avec les prisesd'air pour se rendre encore plus compte je suis pas mécontent du boulot,meme si je repasserai le capot completement au final finish encore une fois pour bien retirer les griffes qu'ils restent encore. sinon quelqu'un peut me dire pq avec le pad plus abrasif,je n'arrive pas a rester sur le chemin avec la polisseuse,pas assez de produit?;pas assez d'eau?pq le produit seche apres meme pas 2minutes et laisse des traces assez horribles
Joli travail. Est ce que tu met assez de polish ? Il faut pas hésiter a appuyer pour rester ou tu veux
ben oui je pense,je met 3 4 gouttes,mais il seche super vite apres deux passe verticale horizontale,c'est quasi tout parti sauf les traces qui reste recalcitrante,je n'arrive pas a avoir un fini regulier avant essuyage par contre avec le final finish,aucun probleme j'ai l'impression que le pad pour le intensive polish et super dure,faudrait que je teste avec un plus tendre pour voir et faudrai aussi que j'utilise des pad de meilleur qualité aussi je pense,car la j'utilise ceux qui ont eté fourni avec lla rotative,peut etre pas top
Il faut faire un X sur tout le pad ou un rond a 2cm du bord tout autour du pad. Je penses que ton probleme est que tu ne met pas assez de produit
Il arrive souvent une impressioin que la peinture "boit le polish" ce qui donne un polish incassable, qu'on a du mal à étaler, seche et fais des traçes dur à retirer...
Ah oui super résultat sur ton capot !! Apparement ton équipement a évolué depuis ton premier message !! De quelle polisseuse disposes tu ?
alors programme de ce samedi matin,tout d'abord j'ai lavé la voiture car bien travailler sans voiture propre ca le fait pas,ensuite masquage avec ce p..... de scotch au b.... qui s'enroule tjs avec le pad,prt c'est du scotch tesa,donc de bonne qualité une fois lavée,elle paraissait toute brillante,mais une fois seche :-? la porte avant polissage après polissage,tiens j'ai apparu sur la photo ::y:: un demi montant,avec une premiere passe,deja la on voit bien la différence voici une photo du coté pas fait,on voit que l aile avant a eté repeinte ::s:: une photo un peu terne du coté fait,les bas de caisse ainsi que le bas des portieresn'est pas encore fait,il est malgré tout deja moins terne,surement du au fait qu il est moins exposé au soleil,tant mieux,ce sera d'autant plus beau apres le passage du polish trop cool on se peut meme se recoiffer et une photo du coté droit pour bien réaliser la chose lol
suite du polissage,ca fait deja plus de 8heures passé et je suis a un peu plus de la moitié seulement lol,mais bon,le résultat est la,ca la rajeuni bien je trouve aile avant faite différence porte et aile arrière coté fait a part le bas,que je ferai a la fin comme l autre coté voila j'ai mis 3heures ce matin rien que pour faire ca
wow :shock: ça fait plaisir de retrouver le brillant d'une peinture ternie depuis des années! beau boulot!
je remarque que j'avais pas mis la suite de la rénovation alors je vais mettre toutes les photos. le toit ,ca m' a pris du temps j'ai pas su bien le revoir,il y a des defauts de peinture :-( avant pendant après [/quote] l'arrière avant on voit encore les traces de l autocollant origine après moitié de pare choc arrière fait complet le kit et les bas coté et puis c'etait plus fort que moi,je l'ai lavé pour enlever toutes pistures de produits un peu partout et voir ce que ca donne,malgré que j'avais pas prévu une grosse microfibre pour bien secher mais bon,comme,elle va retrouver sa bache après,vu qu'il y a encore du boulot moteur et intérieur suis pas sorti de l auberge,mais au moins a la fin,elle aura droit a un bon nettoyage ainsi qu une belle couche de cire. et voila les plus gros défaults le parechoc avant n'a pas eté fait car vu son état,je pense le remettre en peinture ainsi que la rouille sur l aile arriere et la porte,on verra le budget ,il y a aussi quelque coup et griffes par ci par la,mais dans l'ensemble suis content de l'avoir récupéré ainsi