Rénovation de ma Clio

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par jamesmonk, 12 Juillet 2009.

Partager cette page

1. jam

By:jamesmonk13 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    voilà le plus gros de ma rénovation est terminé. le résultat est à la hauteur de mes espérances: ça brille et l'effet miroir est bien prononcé malgré le vernis "peau d'orange" made in Renault. malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos (plus de piles eadark ) mais vous en aurez quand je passerais la seconde couche de cire NTX (qui m'a posé des soucis de nuages cela dit en passant, qui ont disparut après une simple averse :) ) La peinture est lisse comme jamais auparavant, pourtant la voiture n'avait pas l'air très contaminé, la Clay n'a pas souffert plus que ça. par contre l'USD est une vrai m**** à retiré lorsqu'on le laisse sécher et je n'ai pas vu de différence avec ou sans séchage. par contre le PSR est un produit magique qui masque parfaitement le plus gros des micro rayures (il en reste mais je ne suis pas déçu car je sais que pour tout retirer il faut un polisseuse)

je voulais vraiment tous vous remercier pour vos conseils qui m'ont plus que bien servit eamerci

2. wend

By:wend23 Août 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ben là comprend pas, que ce soit UDS ou PSR, normalement ça se retire tout seul, sans souci à la MF...

Sinon photos ? eahamtaro

3. jam

By:jamesmonk31 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour les photos ça va être compromis, mon appareil photo est mort eagrr mais après cette rénovation j'ai envi d'aller plus loin à la prochaine. Cela en passant par un produit gamme "pro" appliqué à la main pour corriger les micro rayures qui sont très nombreuse et dont le PSR ne vient pas à bout (il en masque pas mal tout de même) je ne me lancerais pas dans l'achat d'une polisseuse pour des raisons de commodité: je n'ai pas de boxe avec prise de courant et financièrement l'investissement dans ce genre de machine est lourd pour un étudiant.

Donc si vous avez des conseils sur un produit pro qui arrive à bout des micro rayures (ou du moins d'une grande majorité). produit que je passerais avant les masquants comme le PSR, et dans une moindre mesure l'USD et la NTX afin d'avoir un résultat encore plus probant.

en vous remerciant tous d'avance.

4. jam

By:jamesmonk31 Août 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai trouver une solution pour remplacer mon APN, mon téléphone portable: la qualité des photos est pas top mais c'est toujours ça.

5. wend

By:wend1 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Tu peux passer aux Poorboy's SSR (3,2, et 1) et PADs main Lake ;)

6. jam

By:jamesmonk1 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour commencer avec le SSR, puis je dans un premier temps utiliser le 1 (le moins abrasif) et de prendre les deux autres si vraiment cela est nécessaire. pour les pads la grande question est quelle couleur prendre pour le SRR? je te remercie de ta réponse.

7. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Le 1 est pour la finition, il te faut au moins le 2 pour commencer, puis, si les problèmes sont corrigés tu passes le 1, sinon il faut attaquer au 3 puis 2 puis 1.
    3 : compounding pad
    2 : polishing pad
    1 : finishing pad

tu peux éventuellement faire un essai avec le 2 et un compounding pad puis avec un polishing pad.

8. jam

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    donc un pad blanc pour le SSR2 et un rouge ou bleu pour le SSR1. le 3 c'est vraiment pour les gros défauts en faite, à utiliser avec les cutting pad. Pour des micro rayures (car les plus gros défauts je préfère ne pas trop insister dessus je suis encore débutant en détailing) les SSR1 et 2 pourrait donc suffire? et en méthode d'application on étale par mouvement circulaire puis on casse le produit de haut en bas et de droite à gauche? désolé de poser autant de question :mrgreen: mais je veux leur faire la peau à ces satanés micro rayures.

9. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Moi je prendrai pour commencer les trois types de PADs et les SSR1 et 2. En principe il est généralement conseillé de ne frotter que dans le sens de la voiture, surtout de ne pas faire de cercles, mais personnellement je dégrossirai en cercles puis j'irai dans le sens de la voiture.

10. jam

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK pour la méthode, le pad de cutting servira uniquement sur les gros défauts donc? je pense faire ça par petit bout à chaque lavage de voiture (car j'ai pas le temps pour tout faire) ma méthode sera la suivante:

- lavage de l'auto technique des deux sceaux spéciale ville (bidon de 20l amené à la station, prélavage et rinçage avec l'eau "déminéralisé" du haute pression)
    - passage de l'élément à traiter à la clay ( histoire d'enlever toute protection)
    - passage de l'élément au SSR2 avec le pad polishing
    - si gros défauts: passage aux endroits concerné du SSR2 avec le pad cutting
    - finition au SSR1 avec le finishing pad
    - un passage de PSR d'Autoglym avec mousse Meguiar's
    - un petit passage avec l'USD d'Autoglym avec tampon mousse Meguiar's (sauf si mieux à me proposer)
    - une couche de cire NTX 2.0 avec mousse Méguiar's (j'ai lu sur le forum qu'il faut finir les restes)

et là j'espère la mort de ces foutus micro rayures eagrr

11. wend

By:wend2 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Tout bon, sauf que je virerai définitivement la NXT 2.0, essaye le PEB, et éventuellement une carnauba derrière ;)

12. jam

By:jamesmonk2 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pour la NTX je sais qu'il y a bien comme par exemple la HD Wax d'Autoglym qui tient longtemps pour une carnuba. mais vu le prix du bidon de NTX je préfère la finir avant de prendre autre chose. ;)

13. wend

By:wend2 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    C'est toi qui vois mais vu le prix assez faible de la PEB et sa qualité, je n'hésiterai pas une minute, tant pis pour l'argent mis dans la NXT...

14. jam

By:jamesmonk3 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    la PEB me tente bien aussi mais ce ne sera pas pour tout de suite surement lors de ma prochaine grosse rénovation je m'en prendrait un bidon (et si je peux une HD wax pour mettre par dessus) mais en attendant je vais continuer avec la NTX pour les cirages intermédiaires.

j'ai passer commande pour le SRR1 et 2 les pads et quelques broutilles

LAK-78-646X4WH Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 1
    PBY-SSR1-16 Poorboy's Super Swirl Remover SSR1 - New Formula (16oz) 1 @ £12.45
    LAK-78-146X4RD Lake Country CCS Red Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 Inches) 1
    PBY-SSR2-16 Poorboy's Super Swirl Remover SSR2 - New Formula (16oz) 1 @
    MEG-X3070 Meguiar's High Tech Applicator Pads (2-pack) 1
    EUR-MTS12 Eurow Shag Weave Microfibre Towel (12x16 inches) 2
    LAK-78-246X4OR Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 1 (le jaune me tentais aussi, mais j'ai préférer prendre le plus soft pour ne pas faire trop d'hologrames)

mais je vais devoir me calmer car l'esthétique d'une auto c'est bien mais quand la mécanique se met a faire des siennes il faut la faire passer en priorité (j'ai un soufflet de cardan coté boite qui fuit et donc je sème peu à peu mon huile donc à changer avant de casser la boite) donc c'est pour ça que j'attends pour la cire.

15. wend

By:wend3 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Oui, c'est mieux de réparer là.

Bon, y'a plus qu'à frotter maintenant :wax:

16. jam

By:jamesmonk9 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    voilà ma commande est arrivé. je vais faire un premier test sur le hayon voir si les rayures s'en vont. la voiture ayant été lavé hier, je vais passer un coup de QD pour virer la poussière, un coup de clay pour virer la cire et on test SRR1 et 2 avec les pad qui sont vraiment de bonne qualité comparé aux mousses Méguiar's

17. wend

By:wend9 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Fais-nous des photos ;)

18. jam

By:jamesmonk9 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    alors j'ai fait un genre de 50/50 sur le hayon. malheureusement il faut trop sombre pour qu'on voit sur une photo les micro rayures mais en approchant vraiment près d'un coté on voit pas mal de petite griffes (coté non traité) et de l'autre plus rien sauf une rayure costaud (qui se sent à l'ongle) mais qui a été fortement atténuée. je suis pour l'instant très content de Poorboys et des pad lakes. j'ai finaliser avec du PSR histoire de protéger rapidement le petit bout de travail effectué. Mais les produits pro ça n'a rien à voir avec une gamme grand publique c'est certain.

pour en revenir au polish, il se casse vite, se travail facilement, s'essuie vite (devient transparent) et je pense que j'ai fait le bon choix de ne pas prendre le SRR3 car le 2 vient facilement à bout des micro rayures. ealove j'ai hate de faire mon capot plein de vilaines swirl en plein soleil.

Encore merci pour tes précieux conseils Wend je prendrais une photo du hayon en plein soleil mais avec le téléphone j'espère qu'on arrivera a voir les micro rayures d'un coté et rien de l'autre.

19. wend

By:wend9 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    De rien, content que le résultat te donne satisfaction ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !