Mon entretien cosmétique Rénovation complète d'une allemande...Mercedes E350 Coupé

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par iDevX, 17 Mai 2015.

Partager cette page

  1. iDevX

    By:iDevX17 Mai 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Bonjour à tous...

    Partage avec vous autre d'une petite rénovation "compléte" d'une Mercedes E350 Coupé.

    Rendez-vous fixé à 07h30 vendredi 15 mai avec le client (ami), mais arrivé avec du retard. Une petite demie heure de retard, rien de bien méchan mais au vue du travail que j'avais prévu dessus, je n'ai pas perdu de temps dès son arrivé, au point d'en oublier de prendre une photo de la voiture complète.

    Que cela ne tienne, les photos arriveront élément par élément au fure et à mesure du reportage ci-dessous.

    Alors GO on commence... attention les yeux parce que l'état de la belle est pitoyable.

    [​IMG] [​IMG]

    Un « pshit » de nettoyant jante Alchimy P7

    [​IMG]

    Prélavage au SF pH Neutre et M7 Alchimy

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Les bons coup de pinceau pour les recoins…

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Un « pshit » d’IRON HD7 Alchimy sur toutes les partis basses de la Mercedes…

    [​IMG] [​IMG]

    De nouveau un coup de Foam Lance au SF pH Neutre et M7 Alchimy.

    [​IMG] [​IMG]

    Technique des 2 seaux au gant avec du M7 Alchimy

    [​IMG] [​IMG]

    Rincage…

    [​IMG]

    Décontamination au Net’LUX et un bloc SDR Nouvelle génération d’Alchimy, remplaçant de la Clay.

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    De nouveau un coup de Foam Lance, et technique des 2 seaux pour le retrait des trace due au Net’Luxe et du passage du bloc SDR

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Rinçage…

    [​IMG] [​IMG]

    Passage de la Raclette afin de retirer le max de flotte stagnante sur la carrosserie…

    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Séchage via la Cachemyr Alchimy.

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Maintenant qu’elle est vraiment propre et décontaminé… Laissons place au dégât !!

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Camouflage des plastiques et caoutchouc tel que les joints etc…

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Préparation du coffre pour un 50/50, correction à la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat…

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Correction au P3000 avec Pad vert et ensuite P7000 d'Alchimy et LHR 75E & Pad jaune RUPES du Pare-choc bien attaqué, due très certainement au multiple chargement/déchargement de coffre ?

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Préparation de l’aile arrière gauche pour un 50/50, correction avec la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat…

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Correction à la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat sur la porte conducteur…

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Correction de l’aile, montant de porte et bordure de capot à la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat…

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Correction du capot encore et toujours à la LHR 75E & Pad jaune RUPES et P7000 Alchimy et résultat du 50/50…

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    L’aile droite toujours avec la LHR 75E & Pad jaune RUPES et P7000 Alchimy.

    [​IMG] [​IMG]

    Porte passagé avec encore la LHR 75E & Pad jaune RUPES et P7000 Alchimy

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    L’aile et pare-choc arrière droite avec la LHR 75E & Pad jaune RUPES et P7000 Alchimy.

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Traitement des chromes avec le BELGOM

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Dégraissant au GYEON PREP sur toute la voiture afin de retirer le surplus de CORRECTA P7000 qui pourrait rester avant la pose de la cire synthétique.

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    Traitement des pneus à la SwissVAX Pneu.

    [​IMG][​IMG]

    Passage du Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant

    [​IMG]

    Résultat après avoir sorti la voiture du garage, temps gris au rendez-vous avec 2 ou 3 goutes de pluies !

    [​IMG][​IMG]

    Photos prisent au lendemain par le proprio… Soleil au rendez-vous cette fois…

    [​IMG][​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 17 Mai 2015
  2. david91

    By:david9117 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    Joliement executé :super: , par contre pourquoi direct au p7000 et pas une passe de p3000 puis p7000 ?
     
  3. iDevX

    By:iDevX17 Mai 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    J'ai due user du P3000 avec Pad Vert uniquement pour le Pare-choc arrière... (J'avais oublié de le noter dans le post..j'ai pas de photo pour cette étape là)

    Pour le P7000 partout ailleurs avec le Pad Jaune, j'ai estimé que ce dernier suffisait pour les corrections à faire sur le reste de la carrosserie...
     
  4. david91

    By:david9117 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    le grain le plus fin a suffit pour un vernis allemand donc elle étais pas si attaqué que sa au final :) mais tu as mit combien de temp en tout ? et si tu avais plus d'infos par rapport au passage du sealant wolfgang sa m'interesserait :pasmoi:
     
  5. grisby

    By:grisby17 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Super boulot et reportage très détaillé :super:
    Pas fan des jantes noires en général mais ici (et dans cet état ) je trouve la voiture vraiment agressive :768670:
    hâte de lire tes prochaines renov!
     
  6. iDevX

    By:iDevX17 Mai 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Bah les tourbillons il y en avait partout... J'ai du faire 3 à 5 passes (via méthode Zénith) pour le retrait d'un max de tourbillon et de micro-rayure....

    Alors oui j'estimais que le P3000 n'était pas nécessaire.. mais si je devais la refaire en l'ayant comme à son état d'origine, je le ferais au p3000 d'abord pour finir au P7000 c'est certain...

    Pour le temps passé, j'ai mis 08h pil-poil pour tout l'ensemble... commencé à 08h du matin, pause de midi pour le déjeuner entre 12 et 13h, et fini à 17h.

    En ce qui concerne le Wolfgand, c'est un coup de spray sur un élément par élément et on buffe ! Vraiment excellent comme sealent !! Et le rendu hummmmm génial..
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. david91

    By:david9117 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    oui en effet long detailing :dent: , cet wolfgang s'utilise comme la sonax quoi :hum1:
     
  8. WestCoast76

    By:WestCoast7617 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 374
    J'aime reçus:
    396
    Points:
    83
    Notes:
    +396 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Il y a quelque chose qui m'interpelle !
    Tu ne rinces pas la voiture entre la passage du lance-foam et le lavage au gant ?
     
  9. iDevX

    By:iDevX17 Mai 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Non je le fais en 2 fois @WestCoast76 !
    Je passe un coup de Foam Lance, je laisse agire quelques minutes le temps que la mousse coule complétement, ensuite je repasse un coup de Foam lance et je sors le gant avec les deux seaux...
     
  10. WestCoast76

    By:WestCoast7617 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 374
    J'aime reçus:
    396
    Points:
    83
    Notes:
    +396 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Je trouve que c'est une mauvaise technique car l'intérêt de la lance-foam est d'enlever le film routier et donc il faut bien rincer pour enlever cette mousse chargée de saletés. Tu as donc une première base de travail plus saine pour faire ton lavage au gant et donc éviter pas mal de micro rayures !
     
  11. iDevX

    By:iDevX17 Mai 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Tu as très certainement raison pour la technique qui est mauvaise...

    Je ne l'ai pas spécifié dans mon précédent poste, mais lorsque je fais une première fois le Foam lance, je laisse couler la mousse avec ces résidus durant quelque minutes, je rince au karsher, et je regicle à l'aide du Foam lance pour enfin sortir les gants et les deux seaux...

    En partant de là, lorsque je passe le gant avec la mousse sur la voiture due au deuxième coup de faom lance, je pensais que la saleté n'était plus... Je me trompe peut-être !
     
    Dernière édition: 17 Mai 2015
  12. WestCoast76

    By:WestCoast7617 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 374
    J'aime reçus:
    396
    Points:
    83
    Notes:
    +396 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Si tu rinces entre les deux passages au lance foam, c'est bon ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AN5WER

    By:AN5WER17 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    134
    Points:
    43
    Notes:
    +134 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 308
    Prénom:
    Max
    Super Boulot ! Mais la vache ta speedé niveau correction.
    Quand je sors la machine, Perso je bosse Mini une bonne journée et demie.
    Cela fait deux trois fois que J'opte pour la meme technique lors de rénov, je foam une première fois, en laissant bien retomber la crasse, rinçage et hop re coup de foam pour le shampoo, idem après la décontamination, et re idem après le polissage ;)
     
  14. Bigfun

    By:Bigfun17 Mai 2015
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Merci pour ce reportage, le rendu du Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant est génial :ouah:
    Je suis surpris du niveau de correction atteint avec le P7000, même en 3 à 5 passes :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. chiffon

    By:chiffon17 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    2 283
    J'aime reçus:
    994
    Points:
    113
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    8h pour une correction complète, on doit t'appeler speedy Gonzales dans ton entourage.
    Je constate que tu n'applique pas de glaze avant le sealant est ce par manque de temps ?
    Quand au bloc SDR de A7 pour la décontamination, je ne connais pas !
    Sa ce présente comment ?
     
    Dernière édition: 17 Mai 2015
  16. jojo-57

    By:jojo-5717 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2014
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    161
    Points:
    43
    Notes:
    +161 / 0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    Jolie rendu :coeurs:
    Je suis surpris du niveau de correction atteint avec le P7000, même en 3 à 5 passes :super:[/QUOTE]
    Moi aussi
     
  17. AN5WER

    By:AN5WER17 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    134
    Points:
    43
    Notes:
    +134 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 308
    Prénom:
    Max
    Ouai, je suis aussi bluffé par le Correcta7, pas de vernis céramique sur ce modèle ?
     
  18. friprider

    By:friprider17 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    830
    J'aime reçus:
    103
    Points:
    43
    Notes:
    +103 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Je suis sceptique sur ta technique des 2 pré-lavages, "à la Chemical Guys" j'ai envie de dire, je les ai déjà vu faire ainsi sur leurs vidéos
    Sur les photos on ne voit pas de seaux, donc tu ne rince pas ton gant entre chaque élément ?
     
  19. cris68

    By:cris6817 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 340
    J'aime reçus:
    4 103
    Points:
    113
    Notes:
    +4 103 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Le rendu a l air simpa! Pareil étonné du rendu du p7000 ...
    En tout cas le résultat est la.
     
  20. iDevX

    By:iDevX17 Mai 2015
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Oui par manque de temps.. nous devions être 2 pour la faire, mais le second avait beaucoup trop à faire niveau mécanique sur d'autre véhicule dans son garage... Du coup j'ai pas arrêté de la journée, sauf pour la pause de midi !

    Pour le bloc SDR, c'est une sorte de mousse qui fait office de Clay réutilisable 6 à 8 fois en le lavant. Un nouveau produit Alchimy que j'ai en test. Il vont bientôt le mettre en ligne pour le vendre ! Merci à Arnaud de m'avoir envoyé et permis de tester son bloc SDR ! ;)

    Non pas de céramique... Je n'avais que la journée pour faire ça belle malheureusement ! Vue le temps de séchage et d'application, j'ai besoin de la voiture plus d'une journée pour ce type de produit...

    Heu... Je ne pense pas être suffisamment inconscient pour ne pas rincer le gant entre chaque élément looool ! Quel sacrilège de ne pas le faire !! ;)

    Plus sérieusement, j'avais 2 gants, un pour le contre bas de la voiture, et un autre que l'on voit sur les images pour les partis hautes !

    Pour ce qui est des seaux, j'en avais pas deux, mais 5 ! Deux seaux (eau claire et eau shampouiné) de chaque coté de la voiture, et un seau "divers" à l'arrière, mais on ne les voit pas sur les images...donc oui je rinçais le gants entre chaque éléments !

    Pour ce qui est du CORRECTA P7000, j'ai du faire 2 passes en vitesse 2 ½ et ensuite j'augmente à vitesse 5 pour 1 à 2 passes avec une pression plus ou moins forte et 1 à 2 passes toujours en vitesse 5 sans appuyer sur la machine.

    En moyenne, j'ai fait la voiture en 5 passes sur tout ce qui est de la carrosserie... Pour ce qui est des plastiques comme les rétros, et bas de caisse par exemple cela c'est fait en 1 ou 2 passages !

    J'ai osé faire les optiques avant et arrière avec ce même P7000 et le pad jaune, et bien le rendu était superbe... toutes les moindres micro-rayure se sont volatilisées en 1 ou 2 passes !
     
    Dernière édition: 17 Mai 2015

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top