Bonjour à tous, Véhicule : Mazda 3 mps Couleur : White pearl : Blanc nacré Age de la Peinture : 2010 Defauts : depot vernis - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage au gants depuis l'achat en 2011. environ un lavage par mois. Pas eu le temps de faire autre choses. Le véhicule roule peu : env 1000 km/mois. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Meguar's : Gant microfibre, pad microfibre, microfibre, plastix, rain x, Deep Crystal Etape 1 Rénovateur Peinture, Deep Crystal Etape 2 Lustrant, Cire nxt, Chemical guy's : bug & bugger , bodywash'n wax, Dodojuice : banana amour carnauba Autoglym : renovateur plastique valet pro : snow foam Nettoyeur nilfisk 125 bar + snow foam lance - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? Dehors leur4: leur4: - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Pour la rénovation complète que je compte faire : une semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime bien mais ne souhaite pas que ça me prenne trop de temps - Quel est votre budget ? Rien de décidé pour le moment mais je pense qu'avec 200-300 € je devrai avoir assez non ? - Quel est votre priorité? Look ou Protection ? Priorité maxi sur la protection car elle dors dehors . - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Oui, c'est même déjà fait, et prêt à le refaire - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? Je pensais m'orienter vers la polisseuse car j'ai un deuxième véhicule. - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être conseillé : Principalement tout le matos et produit nécessaire à la réfection de ce put**n de voile de vernis. Voici mon problème : Suite à une grand mère qui m'a gentiment grattée le pare choc arrière, j'ai du faire reprendre le PC. Hélas, le carrossier a galéré avec la peinture + le vernis et complètement merdé. J'ai du vernis partout à l'arrière, même du vernis déposé sur de la saleté. Bref, je suis quand même aller lui dire qu'il bosait comme un manche mais vu que je n'ai rien payé du tout (carrossier bossant dans la boite ou bsse mon père) c'est pour ma tronche :faché: . Bref, je vais avoir du méga taf pour retrouver ma jolie carrosserie. La voiture n'a jamais été traité à fond car je n'ai jamais eu vraiment le temps de m'en occuper. Mais là, je vais avoir une semaine tranquille ou je n'aurait rien d’autre à faire. Donc je vais lui faire une complète. Je vais déjà investir dans une clay. J'aimerai aussi investir dans une polisseuse car il y a pas mal de surface et que je ferai aussi la voiture de ma femme à y être. Pour le reste des produits, je vous laisse me guider :mrgreen: . Merci
et bien moi, même si je ne paye pas (je ne me fais pas payer pour rendre service, mais ce n'est pas pour autant que je fais du sabotage pour autant...) j'irais voir le gars qui a fais çà, et je lui demanderais ce qu'il pense de son travail... Et lui demandé de rattraper son travail baclé, pour moi une seule solution valable, reponcer et recommencer... Les reste avec du vernis partout, il n'y a pas grand chose à faire d'autre... Désolé :hello: