Voiture : Opel Astra Coupé Bertone Couleur : Bleu Aruba Age de la Peinture : Elle a était refait mais je ne sais pas quand je viens de posséder le véhicule il y a peu de temps Defauts : Peinture qui ce ternis au niveau de la malle, du toit et capot sans doute a cause du soleil je pense, petits pets sur la capot sans doutes des gravillons, puis Phare avant gauche qui jaunis ( phare en plastique) et qui est rugueux sur les endroits jaunâtres. photo du phare les traces sont sur la partie en haut. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? au rouleaux ( oui j'ai honte :? ) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? une petite micro-fibre - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui mais eau très calcaire chez moi - Où stationne votre voiture ? dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 2/3h le week end - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Je pense que si je voit du résultat, je vais prendre grand plaisir a la bichonner - Quel est votre budget ? 50/60€ pour le moment - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux si possible - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui
salut, vu ton budget, on va faire dans le simple et efficace, par la suite tu pourra compléter il te faut un kit Meguiars klay (feu vert) un polish AIO : Autoglym Polish super resine (cora ou geant) un shampooing Meguiars gold class ou nxt suivant dispo (feu vert) 2 micro fibres de qualité pour les techniques, tu as tout sur le forum dans les guides et autres tests
Merci pour la liste. quant au micro fibres de qualité on les trouves aussi dans les feu vert ou magasin du genre?
oui, ca fera l'affaire, vu le budget on ne peut de toute façon pas passer de commande à l'étranger peut etre qu'ils revendent les MF de chez meguiars chez feu vert ou les MF AutoGlym chez cora
par contre j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai pas trouver de topic sur la rénovation des phares ( si bien sur c'est possible de les rénover).
oui, possible, il y a des sujets qui en parlent, si c'est du plexi (je suppose) tu peux acheter du meguiars plastX, c'est un abrasif pour plastique transparent, ca marche assez bien à noter que dans ma liste il n'y a pas de vrai abrasif pour enlever les rayures de la peinture, mais le super resine est tres faiblement abrasif et rempli les fines micro rayures (un peu) si tu veux passer un pdt abrasif avant, prends aussi du AutoGlym rénovateur peinture
Sur montpel tu trouvera pas de bonne MF, commande sur le net, j'ai fait tous les magasins du 34, ont est très mal déservie... snifff
voilà ce que j'ai trouver : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1866 http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=915
j'ai trouvé ça aussi pour tes phares: [web]http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=13067[/web]
oui ton lien marche très bien. et je vous remercie d avoir trouvé tout ces sujets sur ce problème des phares.
Bon,j'ai fait un tour dans les feu vert et tout donc j'ai pu me procuré de Micro-fibres, un Shampoing Meguiar's Gold class le kit Meguiar's klay je vais l acheter demain normalement j'ai réussi a trouver un point de vente près de chez moi. par contre je suis blindé de Micro rayure et j'arrive pas a trouver le polish AIO : Autoglym Polish super résine comme on me l'avait conseillé. Dans le feu vert près de chez moi ils vendent le Scratch X et je voulais savoir si il étais bien efficace et si oui, es-que la couleur de ma voiture le "supporterais". photo des micro-rayures
Ben non justement j'y suis allé 2 fois au moins. ya plein de produit Autoglym mais pas le polish super résine. et c'est donc pour ça que je voulais savoir si le Scratch X étais bien ou même un autre polish qui serait adapté a la couleur de ma peinture.
Le sratch X je le connais po, y me semble que c'est pas le top du top, pour ta couleur je pense qu'un pdt Klasse serait bien adapté pour toi surtout le AIO, mais là fodrait commander sur internet, attend l'avis d'autre personnes pour eventuellement envisager de prendre celui la