J'ai mon tableau de bord de 106 qui a blanchi. Que faire pour le rénover ? J'ai utilisé Natural Shine de Meguiar's et pareil. Que faire ?
Hello, Je peux te conseiller en fait chez PROTECH le rénovateur plaqtiques, que tu trouves aussi chez GS27. Eventuellement, j'ai testé avec succès sur un tableau de bord noir, le teinteur de chez GS27 est abordable et redoutablement efficace. Une fois rénové, le Natural Shine de Meguiar's fera l'affaire.
J'ai déjà le GS 27 chez moi mais je ne l'utilise plus. Je le trouve très très gras. Et une fois appliqué, il te reste l'odeur sur la main et l'effet gras aussi. Il est très bien car il te ravive les couleurs de plastiques extérieur sans souci et en plus tu as un applicateur vendu avec. Je l'ai utlisé des tones de fois sur mon golf II avant. Je vais être obligé de le ressortir alors. :? Sinon je mets du supreme shine derrière ?
Oui. Voici comment j'avais procédé. 1. GS27 Décrassant Plastiques 2. GS27 Teinteur de pare-choc (utilisable aussi sur le tableau de bord) 3. Après séchage j'ai mis du GS27 Rénovateur plastiques finition mate avec son éponge d'application 4. NXT Protectant Meguiar's par la suite Le résultat est pas mal du tout et a permis de rattraper un tableau de bord blanchi par les rayonnements. J'avais que du GS27 avec moi donc j'ai testé et le résultat a été très bon. Sinon, une laternative est d'utiliser le rénovateur plastiques de PROTECH. Mais le teinteur est très bon chez GS27.
Je viens d'essayer le GS27 teinture pare-choc NOIR pour qq grafignes sur mes vinyls intérieurs. Résultat très convaincant, mais comme la finition est brillante, qu'est-ce que je dois appliquer maintenant (c'est tout mat, maintenant) ? Est-ce qu'une finition brillante pour ls plastiques d'une autre marque pourrait convenir ? Tu penses que le GS27 finition brillante ça pourrait aller ?
Oui. J'aime pas extremement GS27 mais comme dit plus haut, pour la rénovation c'est bon. Ensuite tu prends du NXT TECH PROTECTANT et du SHINE. @+
OK c'est noté, merci Stephane je passe cz Feu-Vert tt à l'heure, m'etonnerait qu'ils aient tout ça, mais bon on va voir
OK je viens d'acheter le rénovateur GS27 pour surface satinée, esperons que ça marche, je vais essayer cet aprem
OK super, les petites rayures, les traces d'usure, tout est parti. Le vinyl est comme neuf, je suis SCIE !! Merci Ailys Je confirme, produit tout à fait étonnant. A noter toutefois qu'il vaut mieux laisser sécher le rénovateur assez longtemps avant d'essuyer sinon on risque de se colorer les mains avec la teinture passée avant. Pour ma part, j'ai préféré remettre une deuxième application au bout d'un quart d'heure, et ensuite laisser sécher une bonne heure. Ensuite, essuyage en douceur avec un micro-fibre, résultat impecc.
Aïe j'avais pas pensé à ça. Photo d'avant, il n'y aura pas. Mais je tacherai de mettre des photos sur une partie reteinte, et une autre pas reteinte. Il n'y a pas ... de différence :mrgreen: En particulier le rénovateur satiné a permis de retrouver l'aspect gras d'avant, avec les petits détails. Je n'avais pas beaucoup de rayures, juste un peu en bas (chaussures). Mais lorsque j'ai acheté l'auto, il y avait sur la portière intérieure gauche, un petit accroc qui avait décollé le vinyl sur 1 cm de diamètre. Hier un point de colle, puis teinture, puis rénovateur : nickel. A noter aussi que pour la teinture, préferable d'attendre 24 heures pour que la polymerisation se fasse correctement.
Ecoute, ce qui m'a etonné, avec cette méthode Teinture + Rénovateur, c'est que les plastiques "durs", comme les plastiques "alveolés" ont été remis à neuf. Je n'ai pas fait le tableau de bord parce que j'ai la chance qu'il soit complètement nickel. Mais d'une part, les grafignes sur les plastiques tels que les logements de papiers ou les commandes de sièges ont été supprimés ... d'autre part, les quelques profondes rayures sur les vinyls alveolés ont été quasiment (je dis bien quasiment) effacées (le blanc de la rayure a été recoloré), et franchement il faut regarder avec des lunettes pour s'en apercevoir. A mon avis, une application supplémentaire serait décisive, mais c'est limite inutile, ça devient ridicule. Ma conclusion perso (mais ça n'engage que moi) c'est que je n'hésiterai pas à réutiliser ce produit si nécessaire. Pour la protection définitive, un petit coup de Natural Shine ne devrait pas faire de mal, mais mon Feu-Vert n'en avait pas (et de tt façon ils refusent de commander les produits Meguiar's)
Comme tu le sous-entendais précédemment, je suis un gros feignant Mais non, bah je vais degotter mon vieil APN compact, ça suffira bien
Oui dans un autre topic, gros vilain 8) , bon on arrête de se chamailler, alors ici c'est l'accroc qui a été recollé et reteinté, on voit un peu la marque sur la photo, c'est bizarre car c'est invisible à l'oeil nu en fait. La photo est pas très bonne, le flash ne s'est pas mis en route sur cette de compact à la noix. Pour que la marque soit absolument parfaite, faudrait peut-être que je refasse une application de teinture, mais bon croyez-moi, là on chipotte. Ici ce levier de siège a été restauré dans sa partie supérieure seulement, c'était tout rayé. Je ferai la partie inférieure une autre fois, on voit la différence Ici c'était tout abimé car j'avais transporté une bouteille de gaz l'année dernière. Très satisfaisant en comparaison de ce que c'était. Le DASH, lui a toujours été bien entretenu, donc pas besoin. C'était juste pour montrer le type de plastique qu'il y a à l'intérieur de la voiture.