Rénov d'une aile à la Krauss

Discussion dans 'Corriger' créé par MIK18, 15 Avril 2009.

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  1. MIK

    By:MIK1815 Avril 2009
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    Salut!

    Cette après-midi je me suis entrainé avec ma polisseuse Krauss
    sur un aile ( noir ) récupéré chez Renault.
    Je suis assez content du résultat pour un débutant de la polisseuse :
    Plus de swirl et J'ai fait 3 rayures de différentes profondeur:
    j'ai récupéré les 2 moins grosses
    la dernier reste présente mais j'étais presque à la tolle .
    Désolé j'ai prit des photos avec mon portable mais de très mauvaise qualité et pas assez de lumière
    donc je n'est pas mit les 50/50

    J'ai deux questions:
    - Je trouvé que le vernie chauffé beaucoup, est ce normal?
    - J'aurai voulu savoir dans quel odre utilisé les polish avec quel pads?
    bon je c'est que ça n'est pas de la qualité mais les bon produits arrivent bientôt ...

    Bidon bleu-> fine compound K5
    Bidon jaune -> Nano hight gloss polish SF
    Bidon vert -> paint cleaner polymere S
    je les ai utilisé dans cette ordre en ayant des doutes!

    [​IMG]
    [​IMG]

    merci d'avance
    MIK
     
  2. MIK

    By:MIK1815 Avril 2009
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    Merci pour tes précisions

    voila avec une traducteur :lol:

    1 - SF nano-polonais - la sans silicone Haute Brillance(Glose) SF polonais assure la conservation excellente utilisant les agents de polissage les plus excellents (nano des particules) en association avec la transmission d'une impression de brillance(glose) haute très haute définition. Bouteille : 500ml.
    1 - le polymère polit S - l'à un pas(étape) polonais composé de cires dures synthétiques et des composants réactifs possèdent une combinaison d'agent d'erreur(de dérapage) spéciale qui produit haut l'éclat et la très bonne conservation. Bouteille : 500ml.
    1 - composé de frottement(friction) excellent K5 - pour déplacement de défauts de surface de peinture ou éraflures. Sans silicone le Composé K5 peut aussi être utilisé comme la peinture nettoyant le composé pour le lissage de peintures fortement soulignées et érodées. Cela aboutira à une surface de peinture comme neuf. Bouteille : 500ml.

    Bon la traduction est vite fait mais j'arrive a mit retrouvé pour moi c'est
    plus abrasif le K5 puis le SF et la polymere S

    sinon parlons des Pads:
    j'ai un gaufré dur et un mou
    et un normal dur et un normal moyen

    A quel moment les utilisés? avec quel produit?

    merci d'avance!
     
  3. MIK

    By:MIK1817 Avril 2009
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    Personne ne peut m'aidé SVP?
    merci :wax:
     
  4. tie

    By:tiereud17 Avril 2009
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  5. MIK

    By:MIK1817 Avril 2009
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    Merci du lien sa m'avance bien sur le choix des pads!
    je vais pouvoir faire la micra a ma mere! :wax:

    merci a+
     
  6. ailys

    By:ailys18 Avril 2009
    Stéphane BORDE
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    Bonjour,

    Tu utilises les produits vendus avec le kit KRAUSS ?
     
  7. MIK

    By:MIK1818 Avril 2009
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    Oui mais sur une aile récupéré pour voir le résultat!
    et la je vais le faire sur la voiture a ma mère car j'ai trouvé que c'était pas trop mal!
    Pourquoi?
     
  8. ailys

    By:ailys18 Avril 2009
    Stéphane BORDE
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    C'est pour avoir un feed back :)
     
  9. MIK

    By:MIK1818 Avril 2009
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    eatreve feed back?
    je me doute que ça veut dire, un retour des produits !
    ba je te diré sa lundi ou mardi quand je la travaillerai a la polisseuse.
    HUmm une voiture avec plein de défaut! :D
     
  10. oll

    By:ollin0118 Avril 2009
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    feed back = retour d'info ;)

    le monsieur te demande de lui raconter comment ça c'est passé :mrgreen:
     
  11. tie

    By:tiereud19 Avril 2009
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    Salut.

    Un petit retex (retour d'expérience :wax: ) sur l'utilisation des pads fournis avec serait le bien venu également : en effet, s'ils ne sont pas mauvais cela peut éviter d'en prendre des super à 15 € pièce (soit 45 € de pads eagrr )
     
  12. MIK

    By:MIK1819 Avril 2009
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    Pour les pads, les gaufrés sont de mauvaise qualité par rapport a du 3M, la seul marque avec la quel j'ai pu travaillé une fois.
    les pads normal sont corrects pour un débutant je trouve ( comme moi :lol: )

    Demain je fait la voiture a ma mère et comme j'aurais du temps je pourrais faire un petit reportage si vous le voulez bien!! :D
     
  13. dav

    By:david6920 Avril 2009
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    ah mais on veut bien eacontent
     
  14. tie

    By:tiereud24 Avril 2009
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    B'hein ??!!!

    Tu as râté ta rénov ou quoi ? :mrgreen:
     
  15. MIK

    By:MIK1825 Avril 2009
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    Bon désolé

    mais oui j'ai raté ma rénovation
    et je n'arrive pas a comprendre, j'ai des swirls a gogo.
    alors que sur l'aile je n'est vraiment plus rien.
    Je me demande si sa ne vien pas de la peinture, car j'ai faire exactement le même procédé!

    je ne m'est pas de photo car sa ma énervé! :evil:
    enfin bon sa juste ravivé la couleur!

    sinon les pads sont vraiment nul je trouve.
    les produits comme le polish compound n'est pas beaucoup abrasif je trouve
    j'aime bien le nano polish, et la cire polymere est tres dur a enlevé mais un bonne effet perlant!

    Conclusion plutot négative pour moi!
    je vais bientot faire une commande de produit! :D
     
  16. tie

    By:tiereud25 Avril 2009
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    Salut.

    Moi aussi j'ai fait un test !

    Depuis août 2008 ma Krauss est dans sa boite que je n'avais ouvert que pour constater que rien ne manquait: je ne me sentais pas assez prêt pour commencer. J'ai encore lu, lu et lu beaucoup le forum.

    Aujourd'hui j'ai craqué !

    J'ai fait un essai sur une portière, mais vraiment à l'arrache.

    Comme je dois remplacer une portière sur ma voiture (merci à celui qui m'a fait ça), je me suis dit que c'était l'idéal: je travaillerai sur la peinture que je dois rénover.

    Voici la portière en question: vous pouvez constater la dédicace qu'on m'a fait: c'est sympa hein ?

    [​IMG]

    Bon...je redresse un peu tout ça, puis lavage à l'éponge avec une crème lavante pour main, essuyage au torchon pour main (histoire d'avoir des corrections en plus à faire :mrgreen: ), puis la clay Meguiar's.
    J'en ai profité pour enlever la baguette pour ne pas avoir à la masquer.

    Les défauts eaclap

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je délimite la zone de travail : non je n'ai pas encore du 3434...

    [​IMG]

    Puis je débale le matos :

    [​IMG]

    J'ai utilisé le pad blanc, "moyen" d'après la documentation cité sur ebay un peu plus haut. Le NANO est trés fluide: c'est bête j'avais déjà mis du QD sur le pad. Tant pis aller, vroummm !!! :wax:

    [​IMG]

    Premier passage à 500 tr vitesse 1, puis buffing.
    Deuxième passage à 900 tr vitesse 2, puis buffing.
    Troisième passage à 1500 tr vitesse 3, puis buffing.
    Je voulais refaire un passage vitesse 2 voir 1 puis utiliser le pad jaune prévu pour le NANO, mais j'étais trop curieux de voir le résultat, si résultat il y avait...
    Surout que je ne suis pas non plus équipé de projo...

    Et voilà ma surprise !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Vous en pensez quoi ? Je trouve que c'est plutot bien compte tenu du peu de soin que j'ai apporté à mon travail.
     
  17. dje

    By:djer25 Avril 2009
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    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    pour une premiere tu as bien travaillé!

    plus de MR, une belle brillance retrouvée

    bravo
     
  18. tie

    By:tiereud25 Avril 2009
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  19. tie

    By:tiereud27 Avril 2009
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    Merci NOUNOURS !

    Je vais essayer cela d'ici trois semaines.
     

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