questions sur ma renov

Discussion dans 'Corriger' créé par aZ!z`, 7 Mai 2007.

Partager cette page

1. aZ!z`

By:aZ!z`-  7 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour. Je compte faire ma renov demain, et j'aurais besoin de votre avis : je precise juste que malheureusement (ou heureusement lol) je ne veux pas depenser trop pour les produits d'entretien :lol: si je met 80 euros dedans ce sera deja très beau !

Donc allons y :

pour le cuir : savon + éponge pour nettoyer et lingettes mixa bébé pour nourrir
    pour les jantes : eponge (et de l'huile de coude lol) des produits particuliers sont-ils vraiment utiles ??
    pour les plastiques interieurs : ????? que pouvez vous me conseillez pour matifier les plastiques ??

Pour la carrosserie : alors là on s'eclate...etant un grand faineant, voila ce que je comptais faire :

-d'abord un tit passage à l'elephant bleu pour enlever la grosse crasse
    -ensuite, retour chez moi, on sort l'eponge + seau d'eau...j'avais pensé (certains le font) à du liquide vaisselle à la place du shampoing ?? qu'en pensez vous ??
    -après, lustreur meguiars etape 2
    -enfin, cire nxt ou gold class..la meilleure selon vous pour un rouge alfa ??

merci de bien vouloir donner votre avis, et me conseiller le cas echeant si je fais des erreurs...je vais me taper 30 bornes cet aprem pour acheter du meguiars... 8)

2. aZ!z`

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai oublié de preciser que mon rouge alfa est un vernis et non metalisé..ca pourrait jouer quant au choix de la cire ??

3. aZ!z`

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    arf dsl je n'avais pas vu ou etait passé mon precedent post....kickez celui ci merci...dsl :)

4. Com

By:Compte désactivé-  7 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Salut à toi,

- Pour le lavage, il est fortement deconseillé d'utiliser du produit de vaisselle, sauf si tu veux tuer ta peinture, là c'est toi qui choisit, sans oublier 1 gant en microfibre. Pour le shampooing, si tu aime Meguiar's, je te conseille le Gold Class Car Wash Shampoo & Conditioner.

- Ensuite, prend la Cire NXT Tech Wax. C'est vrai que pour une couleur foncé elle ne te donnera pas beaucoup de profondeur mais elle te donnera une meilleur protection que la Gold Class...

- Je ne te conseille pas de prendre l'Etape 2, remplace par une cire en spray comme la Meguiar's Cire Rapide (Quick Wax) qui te donnera une belle brillance et profondeur à chaque lavage ;)

- Pour les jantes, si elle sont pas tres sales, tu peux utiliser ton shampoo Gold Class pour les laver avec un gant en microfibre (mais pas le meme que celui que tu utilise pour ta carrosserie !!!!)

-Pour les plastiques interieur, je te conseil le Meguiar's Natural Shine

Voila, sans oublier quelques chiffons en microfibre et le tour est joué !

Bonne chance ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !