Je vais m’apprêter à poser un glaze auto finesse sur un toit de clio 2 noir métal très oxydé Mes questions sont les suivantes: -particularité de pose, quelle vitesse le poser genre vitesse 1 ou 2 juste pour l’appliquer ,forcer pas forcer? -et aussi je compte le laisser agir 24h avant de faire une correction légère derrière et polissage ,la voiture peut rester dehors pendant le temps de pause la nuit? -je repasserais un coût de glaze après le polissage ,sa se buff après combien de pause? Et si il y a d’autres spécificité de pose merci d’avance à vous tous
Si tu pose à la machine, c'est pour que le glaze pénètre plus profondément dans le vernis, donc il faut faire chauffer un peu. Donc vitesse entre 3 et 4 sans appuis (aucun intérêt, juste le pois de la machine) et les passes doivent être lente voir très lente. Si le vernis n'est pas abîmé (très sec), une simple pose à la main et tu patientes. Comme le dit Thierry, tu repasses des couches de glaze tant que la peinture pompe.
Ok merci bien pour les conseils,je pense faire une passe à la main alors en imprégnant bien et une dernière passe à la polisseuse pour chauffer légèrement le tout histoire que sa rentre bien en profondeur.je verrais aussi au ressenti comment sa se travail je vous ferais un compte rendu lol Et si je buff pas forcément et que je me remet dessus que le lendemain sa pose pas d’en problème avec l'humidité extérieure?
Il vaut mieux poser la première couche à la machine et les autres si besoin à la main. Pour le buffing, tout dépendra du temps que tu laisseras entre deux poses. Par exemple si tu laisses toute une nuit entre deux couches, je te conseille quand même d'effectuer un buffing pour virer les poussières et autre contaminant éventuel. Si tu passes la couche suivant une à deux heure après, le buffing n'est pas indispensable.
Merci bien @Submalawi Merci aussi @pat j’ai lu le sujet ,c’est intéressant ,la peinture est une peinture vernie mais datant de 2002 je crois ou 2004 maximum, et à toujours dormis dehors et entretenue souvent au rouleau et nhp de station lavage ou alors avec une brosse wurth pour les camions je crois donc sa a pas dû arranger la tenue dans le temps de la peinture . Je compte passer mon glaze (du coup essentiellement à la machine ) et j’aurais voulus dans un second temps (presque 24h après ) passer un coup de polissage pour corriger légèrement et ensuite re glaze pour continuer à le nourrir mais un coup léger , on verra bien le résultat ,sa me sert de test et d’entrainement lol,en faisant des erreurs on apprend énormément ,mais bon là je pense pas risqué grand choses Merci pour vos conseil ,j’apprends et sa je kiffe
Bon opération terminée ,je suis assez mitigé Niveau produits l’ultra glaze est hyper agréable quand on le pose sa embaume la pièce, malheureusement je pense que le vernis plus peinture dessous devais être trop attaqué , on voit encore par endroit des zones plus claires que d’autres,l’aspect du toit est bien lisse et brillant partout (des défaut mais de verni ou fiente je pense) pourtant pose de 3 couches de glaze à la polisseuse j’ai vraiment essayer de gorger la peinture , j’ai remis une légère passe se matin avant d’attaquer le polissage ,buff,sa avais l’air pas mal et en polissant sa continuais à boire le polish après plusieurs essais plusieurs combinaison,du coup j’ai repris mon pad pour le glaze pour polisher,je passe les détails ,se qui a plutôt bien marché est au antipodes du polissage, petite vitesse de rotation et passe très rapide pour maintenir le polish humide et sa a été plutôt pas mal ,j’aimerais quand même réussir à ramener encore mieux mais pour le moment je vais me documenter pour voir comment lol Pour rappel état de départ
Merci ,Nan c’est sur que sa la bien ramenée ,et l’espèce de flou est dû au vernis qui fais comme grumeleux donc pas forcément rattrapable ou peut être en wet et encore j’en doute (et je sais pas si je suis prêt à me lancer là dedans vu le reste de la voiture ,le toit faisais vraiment tache, même si le reste de l’auto est pas top) sa rend quand même mieux ,mais dans ma tête je pensais pouvoir ramener sa encore mieux (je suis débutant aussi sa joue peut être lol)
Je ne pourrais pas te conseiller pour améliorer d'avantage le résultat mais honnêtement, en voyant le postulat de départ, je trouve que c'est déjà pas mal.
Je trouve aussi qu’il y a un bon résultat quand même ,mais mon côté perfectionniste (comme pas mal d’entre nous je pense ) me laisser un peu sur ma faim lol
Bonjour à tous, je relance le sujet pour quelques conseils. Je vais faire un polissage manuel de ma voiture (janvier 2020), et je m'interroge sur la pose de l'ultra glaze d'auto finesse. En effet, je vais préparer la surface après polissage à l'aide de l'optimus de chez A7 puis posé 2 couches de DGPS. Pensant vous que ce soit nécessaire de poser le glaze avant pose de cire ?
Salut @Drag , Avant la pose du DGPS, je passerais plutôt le PPE de la même marque, il favorisera bien mieux l'accroche du DGPS. Et je pense que ta voiture de quelques mois seulement n'a surement pas besoin de glaze dès maintenant A+
Merci de ta réponse, je voulais mettre du glaze pour camoufler les dernières MR qui sont tenaces. Je viens de faire quelques test avec mes Polish A7 et certaines MR restent présente. Même si je suis d'accord que le vernis ne boira pas grand chose
Oui mais si tu passe ton optimus derrière aucun intérêt d’avoir passé le glaze avant ,si j’ai pas mal compris
D’accord alors autant pour moi,mais je pense pas que ta voiture au besoin de glaze vu l’âge . mais si tu passe le glaze il y a pas un risque que le dgps n’accroche pas comme il faut
Pour l'accroche du dgps sur le glaze, je l'ai déjà posé 1 fois en début d'année et la protection était certes affaiblit mais toujours présente. Pour le glaze c'était vraiment pour camoufler les dernières imperfection, qui sont minimes