Quelles marques grand public vendre à mes clients ?

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par philou1, 11 Août 2013.

Partager cette page

  1. tchio lulu

    By:tchio lulu14 Août 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    si tu veux du haut de gamme sv prpose une gamme efficcace pour le mr tout le monde passionné de voiture. Les produits dressing et cire sont bon . Le but de tes clients n est de faire une correction complete ? juste d entretenir ce qui a etait fait?
    Dans ce cas sv est efficcace est la politique marketing haut de gamme. Reste a voir si ta clientele veut y mettre le prix.

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  2. phi

    By:philou115 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    MEGANE RS 2012
    Prénom:
    PHILOU
    Grosse différence de prix chez SV ?
     
  3. ailys

    By:ailys16 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour ma part en GP j'hésiterais entre Carpolish, Alchimy7, Swissvax ou MA-FRA.
     
  4. -SdC-

    By:-SdC-16 Août 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    931
    Points:
    113
    Notes:
    +931 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    C'est surtout toi qui doit y mettre le prix :mrgreen:
     
  5. ailys

    By:ailys16 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    +1, on l'oublie souvent . . .

    :super:
     
  6. tchio lulu

    By:tchio lulu16 Août 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    pour l achat de base ?

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  7. phi

    By:philou116 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    MEGANE RS 2012
    Prénom:
    PHILOU
    Pour l'achat de base mais surtout pour les invendu qu'il te reste sur les bras.
    Et il y en a inévitablement Surtout avec des système style Meg ou on t'insite à distribuer 70 voir 99% de toute leur gamme GP !!!

    Comme j'ai dis plus haut , ils indiquent la cote du revendeur dans les catalogues, listes de fournisseurs sur leur site internet , etc
    BASIC (31 produits) , GOLD (70% du catalogue) ou ULTIMATE DEALER (99% du catalogue)

    D'abord tu es insité à etre gold ou ultimate pour la visibilité et quand on choisi MEG , c'est en grande partie pour leur visibilité et le fait qu'ils soient très actif dans leur comm. (le client préferera forcément aller vers un magasin ou il à le plus de chance de trouver ce qu'il cherche)

    mais en plus on pourrait se dire que 31 produits c'est pas mal. seulement la sélection du package de départ ne contient pas forcément les 31 produits les plus interressant de Meg .... Ils disent que ce sont les 31 les plus vendu mais j'en doute ... Il manque beaucoup de leurs produits phare dans cette sélection. (je peu poster le détail du contenu des 3 offres si cela interresse, sans prix...) Du coup l'acheteur potentiel qui se déplace risque fort d'etre déçu.

    Du coup on à zapé le choix Basic dés le départ . Il nous reste gold ou la aussi il manque des bestseller et ultimate
    Ils n'interdisent pas d'etre basic et de commander les produits qu'il nous manque séparément mais le package de départ est obligatoire et la cote dans leur liste de fournisseur reste le meme.

    en gold et surtout ultimate je vous raconte pas les invendus ....
     
  8. pat

    By:pat16 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    et concernant ta demande vers alchymi7...tu as des nouvelles

    tu pourrais aussi de renseigner chez eux http://www.chemicalguys.be/new/

    perso alchymi7 n'étant pas encore distrivué en Belgique ce n'est peut être pas une mauvaise idée

    et après réflexion entre dejan et meguiar's je choisirai dejan car il distribue Autoglym et Nerta qui a aussi des produit grand public mais introuvable ensuite la livraison ce fait en 24 H dejan a un stock impressionnant et tout le matériel

    une petite idée ici lors d'une porte ouverte

    post263628.html?hilit=dejan#p263628
     
  9. CH

    By:CH17 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Messages:
    546
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    Hey, sujet intéressant dans la mesure où je compte, d'ici à 3 - 4 ans, me lancer dans une petite entreprise combinant la rénovation ambulante et un "pied à terre" dans le grand ouest.
    Comme c'est déjà demain, j'ai effectué des "sondages" ici et là : la rénovation ambulante (de la préparation de la voiture de la mariée qui brille à une rénovation sur deux jours) séduit nombre de personnes (manque de courage, méconnaissance des produits...).
    S'agissant des produits à proposer à la vente, par ex. à l'issue d'une rénovation (entretien de la brillance -c'est tout ce qui intéresse le néophyte, faut être lucide- ), il ne faut pas se leurrer, Mr tout le monde se jette sur Meg's, GS27, Label'auto, à un degré moindre, AG (et encore, AG, y'a un sacré trou dans la raquette dans l'ouest).
    Label'auto semble d'ailleurs tenter une percée, en passant.
    C'est concevable, il n'y a que des...zinzins comme nous pour investir dans un shampoing auto hard ou pas, pour décontaminer, et sealer et / ou waxer.
    Ne parlons pas de l'inculture Française face à la "rénovation"...ou, tout simplement, face à l'entretien auto : suffit de voir les parkings.
    Alors, pour conclure (enfin !) je pense que je jetterai mon dévolu sur, oui, une marque "GP+" genre Meg's, ou que j'essaierai de défendre les couleurs d'AG. Mais pas plus...hélas.
     
  10. carbu91

    By:carbu9117 Août 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    pour ma part si je devrai vendre un produit gp dans une boutique ce serai alchimy 7 en grand public , car ils ont beaucoup de produits et d'accesoires de qualité pour un prix raisonnable je pensait a autoglym aussi mais je trouve qu'ils on peu d'accesoires et pas tant que sa de produit :(
     
  11. CH

    By:CH17 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Messages:
    546
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    Anthony, d'accord avec toi...car nous réagissons avec nos "tripes" de detailers.
    Je te mets cependant au défi de présenter, côte à côte, en gondoles, des produits Alchimy, sobres "qui parlent" pour nous (comme AG, d'ailleurs) et des produits Meg's "avé la foto de la voiture kibrille avanapré". Ne nous - sommes nous pas fait attraper, un jour ?... :rouge:
     
  12. pat

    By:pat17 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    tu serais bien étonné :]

    faudrait pas oublier non plus que le but est commercial c'est bien le fait de gagner sa vie donc moi je choisirai la marque qui demande le moins d'investissement je pense que dans le domaine meg est plutôt mal placé
     
  13. carbu91

    By:carbu9117 Août 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    je suis d'accord le design des produit meguiar's est bien plus sympa pour le client grand public mais soyons d'accord que je n'aimerais pas vendre un produit avec un belle emballage mais qui n'est pas très éfficace et révelateur sur la voiture non :)

    et puis le design alchimy 7 fait bien plus proffesionel et aujourd'hui les client veulent acheter quelque chose d' efficace enfin c'est comme pour les outils par exemple une fois tu achete du top budget puis ensuite tu comprend que du facom,makita,bosch etc ... sont bien meilleurs ;)
     
  14. pat

    By:pat17 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    je me suis pas d'accord avec toi

    que l'on dise que Meguiar's est chère je suis d'accord pour le reste Meguiar's avec l'ultimate compound et l'ultimate polish ainsi que la dernière cire l'ultimate paste "ou liquid" wax fait du très bon boulot

    Comme dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon mais ici on met très loin de la NXT et il y a bien d'autre bon produits chez Meg.
     
  15. carbu91

    By:carbu9117 Août 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    je suis d'accord meguiar's fait de très bon produit ex: UC,swirl x ,tire gel endurance ... et j'en passe mais le prix n'est pas a son avantage pour le mettre dans un petit commerce je pense
     
  16. phi

    By:philou117 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    MEGANE RS 2012
    Prénom:
    PHILOU
    Alchimy m'a répondu mais j'avais tellement de taf que j'ai pas pu le prendre au téléphone . Du coup ils me rappellent début de semaine :)
    Ils n'ont pas l'air contre l'idée de vendre en Belgique . J'ai contacté Chemical Guys Belgium aussi . J'attend des nouvelles
    A =moi de comparer les propositions
    Pour ce qui est du prix pour le client Finale, Y à, t'il vraiment des différences significative entre les marques dont on parle ? AG,Meg,Alchimy7,Chemical ????
     
  17. ailys

    By:ailys17 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour Alchimy7 ce serait un bon plan pour la Belgique.
    Dis que tu viens de la part du Forum Esthauto :)

    On mettra ton lien et ton adresse dans notre annuaire :)

    Pour Chemical Guys c'est aussi pas mal. Et donc SmartWax. Mais il me semble qu'ils demandent un stock assez impressionnant.
     
  18. phi

    By:philou130 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    MEGANE RS 2012
    Prénom:
    PHILOU
    Voyez que je ment pas ..... Je ne dors pluss !!!!

    Rencontre avec représentant autoglym cette aprem
    Proposition bien moins contraignantes niveau stock , etc
    fourniture du matériel promo , promotion de départ (prix petites quantité , 4 produits par références, au prix du gros : par 12) donc belle remise pour insiter à commencer
    et du coup avec tou ça , investissement bcp moins : quasi = entre basic Meg (plus petit) et Gold Autoglym (full option)
    Ca plus la qualitée et le prix bien moins cher des produits, là le choix est vite fait.
    !!!!
    En plus j'ai fais leur formation en Angleterre et je pourrais travailler "labelisé" autoglym pour mes service aussi


    Des news aussi coté Alcmyseven
    J'ai été contacter par leur représentant qui m'a expliqué leur système
    points encore de label pour les centres de lavages , mais ça va venir
    Peu contraignant également ( pas de stock minimum) on commande les références dont on a besoins uniquement (par 6 seulement)
    problème : frais de ports explosent dés que l'on passe la frontière Belge
    il va m'envoyer une liste de leur gamme complette avec un catalogue d'échantillons (payant mais remboursé en cas d'adésion).
    Pour que je puisse tester et voir leurs produits, leurs prix et conditions
    Ensuite on vérra


    J'ai encore RDV le 16 avec représentant Chemical Guys et Smarvaxx Après ça je prend une décision
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. pat

    By:pat30 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    Noublie pas non plus que le catalogue Dejan est très complet par exemple les marguerites et son support, les produits pour la rénov des cuirs etc.etc... et aussi la marque nerta qui à aussi un conditionnement pour le grand public et marque qui n'est pas mal mais que l'on ne trouve pas
     
  20. ailys

    By:ailys30 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    En plus tu as la possibilité de gamme orientée PRO :D
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top