Je suis perdu Quel décontaminant ferreux, dégoudronnant, clay (gomme) choisir

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par superchris, 6 Avril 2015.

Partager cette page

1. Tai

By:Taiax14 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0 / -0
    Je commencerais par une fine si la voiture est récente, autrement, médium ou hard, suivant la contamination.

La dureté du vernis, n'est pas un facteur déterminant à ce niveau, SAUF, si tu comptes lui poser une protection juste après, autrement si tu la poli ce ne le sera pas étant donné que tu enlèveras le marring fait par la clay.

2. Kik

By:Kikikiki7714 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Soul ultimat EV
    Prénom:
    Philippe
    La Tesla a 3 ans et il veut juste poser du Rapidwax derrière la décontamination pour cet hivers (on aura sans doute une polisseuse d'ici le printemps prochain pour faire une préparation avec l'EL + MS). Peut être suffirait il donc de passer une clay mitt pour cet hivers ?

3. Tai

By:Taiax14 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0 / -0
    Oui, c'est possible.

4. archeo

By:archeo11 Août 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    En guise de décontaminant ferreux, j'ai fait l'acquisition du Iron7 HD. Et par ailleurs, j'ai aussi acheté de l'Alchimy7 P7 pour le nettoyage des jantes. Mais était-ce une bonne idée sachant que l'Iron 7HD est aussi un nettoyant jante ? Est-ce que j'aurais pu me contenter de l'Iron7 HD ou au contraire aurais-je dû conserver le P7 et prendre un décontaminant ferreux "classique" comme l'IronX ?

5. Psylo

By:Psylo11 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford focus 3
    Prénom:
    Alex
    Salut, je ne suis pas le plus expérimenté mais selon moi, tu as fais le bon choix en prenant P7 et Iron 7HD, et j'ai fait exactement le même.

Pour moi ces deux produits sont complémentaires pour les jantes, l'un permettant d'éliminer les contaminations ferreuses et l'autre permettant de bien nettoyer la jante en profondeur.

De plus, l'Iron 7HD s'utilise également sur carrosserie et surface vitrée, au même titre que l'IronX, donc pas de soucis la dessus.

Attends confirmation d'autres personnes mais pour moi ton choix est bon !

6. Giu

By:Giu11 Août 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0 / -0
    Tous les décontaminants ferreux sont ph neutre; ce qui implique qu'ils ne nettoient pas les jantes; le principe actif se contente d'accélerer l'oxydation des particules ferreuses pour les détacher de la jante. L'Iron 7 n'agit que sur le fer, il ne nettoie pas la boue, le gras de la route et tous les autres fluides. ( sur jante protégée ça peut passer je pense)

En plus, le prix de revient pour laver tes jantes avec un déconta ferreux serait astronomique alors qu'avec du p7 tu peux laver tes jantes 5 fois avec 1,80 euros de principe actif dans un sprayer.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Sev

By:Sev11 Août 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0 / -0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Hello !
    Tout comme le dit Giu, laver uniquement tes jantes avec l'iron7 va vite revenir cher. Par contre il nettoie franchement pas mal je trouve, même sur jante non protégée (d'ailleurs la protection doit prendre un coup quand même avec ce produit)
    Le petit plus du P7, c'est qu'il laisse une finition un peu glossy assez sympa.

Bon après, je suis pas le plus objectif, étant addict aux produits A7... lol

8. Sweepta

By:Sweepta12 Août 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    912
    Notes:
    +912 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je rejoins @Sev et @Giu, c'est bien d'avoir les 2.

Après, à titre personnel, je ne reprendrais pas le Iron 7 HD, car il me déçoit un peu, surtout sur carrosserie.
    Je trouvais le IronX au dessus.

Là j'ai commandé le Sam's sur recommandation. J'espère en être satisfait.

9. archeo

By:archeo12 Août 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    @Sweepta : en fait, ma question va exactement dans ton sens. Je ne peux pas dire que je ne sois pas satisfait de l'Iron7 HD d'autant que je ne l'ai pas encore essayé sur la carrosserie. Mais comme toi, lorsque la bouteille sera finie, il est possible que je m'oriente vers un IronX ou un autre qui ne soit QUE décontaminant ferreux.

10. Art

By:Arthur12 Août 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    364
    Notes:
    +364 / 0 / -0
    Voiture(s):
    En cours de changement :)
    Prénom:
    Arthur
    @Sweepta J'espère aussi être satisfait par celui de Sam's surtout que j'en ai commandé 5L :mdr1:
    Mais je fais confiance à @titor_0 :)

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !