Quel accessoire pour eviter de sortir le karcher pour prélavage?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par bornto_buy, 2 Février 2021.

Partager cette page

  1. jpa

    By:jpabea3 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    490
    Points:
    83
    Notes:
    +490 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @yosh
    Je sais pas de quelle vidéo tu parles mais en tout cas comme expliqué auparavant, cela fonctionne avec un tuyau d'eau normal, donc avec la pression de l'eau de la ville sans aucun problème. Il y a une molette de réglage dessus avec plusieurs crans (en tout cas pour celui du lien chez MJJC), un premier uniquement pour de l'eau (0) et 5 autres (de A à E) pour régler l'intensité du produit. Sur E, le max, je vide sans problème le réservoir sur une auto en passant 2 fois partout.
    En forçant comme expliqué sur la quantité de produit (+ eau tiède dans le réservoir) et en prenant ceux qui ont tendance naturellement à faire une bonne mousse collante (Blizzard, Glacier), j'obtiens sans problème mieux que la vidéo suivante (ou cela descend trop vite) :

    J'avais essayé une fois avec du D7, même en augmentant la dose, cela descendait trop vite à mon goût pour avoir le temps d'agir.
    Je n'utilise ce système que quand je veux enlever le plus gros sans perdre de temps et sans lavage derrière. Cela n'a pas l'efficacité d'une foam sur NHP.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  2. ll_ll

    By:ll_ll3 Février 2021
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    658
    J'aime reçus:
    101
    Points:
    43
    Notes:
    +101 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Et hop panier Aliexpress... :héhé-80:

    Bon l'inconvénient c'est qu'il faut doser en produit donc pas économique sur ce point.
     
  3. bor

    By:bornto_buy9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2020
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    f31 330d
  4. jpa

    By:jpabea9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    490
    Points:
    83
    Notes:
    +490 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Tu parles du coté branchement au tuyau du NHP ? C'est pas plutôt du 22 ? Quelle est la marque de ton NHP ?
     
  5. bor

    By:bornto_buy9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2020
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    f31 330d
    depuis le début je dis que j'aimerai trouver une solution sans NHP

    après avoir bricolé un truc la puissance du pistolet est ridicule.. je ne comprends meme pas pourquoi, c'est 10fois moins que mon pistolet gardena..
     
  6. jpa

    By:jpabea9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    490
    Points:
    83
    Notes:
    +490 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Normal, ce pistolet et cette foam sont pour haute pression, pas pour basse pression. Aucune chance effectivement que cela fonctionne. Remboursement Amazon.
    Si tu veux un système basse pression à brancher sur tuyau d'eau et donc sans NHP, c'est ce que j'ai présenté au dessus, provenant par exemple de MJJC.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. bor

    By:bornto_buy9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2020
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    f31 330d
    As-tu regardé la vidéo que j'ai mise précédemment? sans NHP la pression était déjà visiblement top pour le pistolet (je ne parle pas de la foam)
     
  8. jpa

    By:jpabea9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    490
    Points:
    83
    Notes:
    +490 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Oui j'ai vu la vidéo. Sa pression a l'air pour moi un peu meilleure qu'avec une lance Gardena ordinaire, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Il a du jouer sur la vitesse de l'eau en diminuant le diamètre du tuyau juste avant le pistolet. C'est du gros bricolage avec un bon fonctionnement digne d'une loterie.
    Maintenant ce type de pistolet étant fait pour de la haute pression, certains fonctionnent peut être mieux que d'autres avec pour seule pression l'eau de la ville...
    En tout cas, pour ta foam, aucune chance que cela fonctionne correctement.
    Ton résultat pas bon ne m'étonne pas en réfléchissant par rapport à la lance de mon NHP branché à l'arrivée d'eau normalement, mais moteur du NHP éteint. Le résultat est nul, bien moins de pression qu'avec une simple lance Gardena.
     
  9. bor

    By:bornto_buy9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2020
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    f31 330d
    Du coup je vais essayer de rendre mon NHP plus pratique à utiliser.. Mon cable de sortie d'eau est raide comme pas possible il doit être armé ou un truc comme ca, dès que je le tourne un peu trop ca fait même tomber le NHP..

    Où trouver un cable souple? Sur amazon difficile de voir s'il est souple ou raide..

    Merci
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top