que penser d'une première rénovation par un pro !?

Discussion dans 'Corriger' créé par dan33, 23 Décembre 2006.

Partager cette page

1. dan

By:dan3324 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci V3, c'est aussi ce que je pense, apres pour appliquer les cires c'est dans quelles fréquences ?

pour l'autre qui jappe pire que mon chien (lui a été éduqué), donnez lui un themestat pour le calmer ; il va finir par s'exploser le seul neurone dont il dispose à lire son vocabulaire et son orthographe ! hahahaha ! pour l'éclairer je n'ai pas besoin d'un arbre pour me camoufler j'excelle dans cet art ! et désolé pour le terme utilisé mais ce n'est pas du langage sms mais l'abréviation d'une unité d'élite !
    bonnes fêtes à tous et ayons une pensée pour les miséreux et les malheureux qui peuplent encore notre chère planète

2. boy

By:boydster24 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oua la star!
    allez je te laisse le dernier mots, tu te sentira supérieur
    (au fait pour mon orthographe, au moins tous le monde comprend ce que je dit, pas comme tes abreviation à la con....)

3. Com

By:Compte désactivé24 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    La fréquence du renouvellement du type de cire utilisée.

Je prend exemple pour une cire NXT (Meguiar's qui est constituée de polymères (bonne tenue dans le temps)), si tu en as mis deux couches, avec le climat de Paris, tu peux la renouveller tous les 6 mois.

Le lavage avec un shampooing ne va pas retirer la cire, il va retirer les saletés qui ce sont posées au dessus. Après, si tu veux "booster" le rendu de ta cire, tu peux mettre du NXT spray wax (Meguiar's) mais je crois que tu ne veux pas forcément te lancer dans ces "détail" mais bon, je préfère en dire plus que pas assez.

4. cba

By:cbastien7624 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    6 Mois de tenue si tu ne lave ton véhicule qu'à la main avec le shampoing NXT, avec les accessoires adaptés et bien sur à la fin du lavage un coup de spray WAX. Mais il est préférable de cirer tous les 4 mois environ.

5. dan

Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci pour vos réponses, je constate que j'ai vraiment affaire à des passionnés et pros de l'entretien auto ; une simple petite précision sur le lavage main, exclue t-il l'usage de la lance que l'on trouve dans les stations de lavage pour mouiller et rincer l'auto sachant que j'utiliserai un gant meguiars pour le lavage ?

6. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Tout dépend de la pression de la station habituelle. En dessous de 70 bars en utilisant de l'eau de ville c'est le mieux à faire. Au dessus de 70, généralement 90 bars ce n'est pas forcement bon pour la cire si en plus tu a ciré le véhicule depuis plus d'un mois par exemple ou très sale. Le mieux, lavage à la main avec de l'eau de pluie qui tu va appliquer avec un arrosoir par exemple. Au rinçage tu verras que l'eau ne va pas stagner longtemps même cirée il y a 2 mois et le séchage ne laissera pas de traces.

7. dan

Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok merci, par contre j'ai vu au norauto de ma ville qu'ils vendaient des microfibres pour intérieur et extérieur, à 3 euros ; par rapport à meguiars, c'est nettement moins cher, côté qualité c'est idem ? ou quels est le critère de séléction ?
    merci j'arrêtes de vous embeter pour ce soir et vous souhaite un joyeux réveillon et pleins de cadeaux !

8. Lon

By:Lonsdalien24 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    faudrai voir la marque, mais a 3 euro, il y a de grande chance qu'elle ne soit pas de super qualité.

9. dan

Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ben la marque c'est norauto !

10. Lon

By:Lonsdalien24 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    a ok. ben la je sais pas trop, jamais testé.
    attend l'avis d'autre membres, peut etre ils connaissent. mais moi perso je tenterai pas.

11. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Alors soit tu paye une microfibre de marque qui coutera moins qu'une Meguiar's mais 2 voir 3 fois moins grande de dimension, soit tu achete de la merde et au bout d'un lavage machine, elle deviendra toute rèche et va te niquer la peinture au prochain coup de cire. Donc je serais toi, je prendrais la protech à 7€ chez norauto pour commencer, ou la micro fibre rouge Autoglym qui est de meilleure qualité. Mais si jamais tu utilise un jour un polish Meguiar's comme l'étape 1, microfibre Meguiar's supreme shine recommandée car le produit est très gras à essuyer et difficile avec une autre marque. Donc tu as compris qu'à chaque produit, sa microfibre et tu auras le choix.
    Le polish autoglym, une microfibre Protech suffit.
    Meguiar's Etape 1, microfibre Meguiar's.
    Cire Meguiar's, microfibre Meguiar's ou Autoglym rouge.

12. dan

Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    encore merci à tous et joyeuses fêtes

13. Com

By:Compte désactivé25 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    La durée dans le temps de la cire est variable principalement en fonction du type de cire utilisé et du nombre de lavage avec action mécanique sur la peinture (également en fonction de l'utilisation, l'environnement, etc.). La NXT avec de l'ambition peu durer 6 mois, mais j'aimerais mieux vous dire 4-5 mois. Donc, un rappel au 4-5 mois comme proposé est recommandé.

De plus, afin de favoriser la longévité de la cire, la NXT doit reposer un certain temps afin quelle polymérise. Ainsi, 2 a 3 couches sont recommandées afin d'obtenir une protection et un fini optimales. Donc, bien laver, préparer efficacement la carrosserie (clay bar, polish, chip), application de la première couche de cire (ex.: 1ere fin de semaine)...attendre environ 1 heure pour le séchage ou effectuer le test de la trace de doigt pour vérifier quelle peut être retirer...et attendre a l'autre fin de semaine avant de laver et de réappliquer une autre couche. Elle prend environ 4 jours pour polymériser...donc aucune action mécanique ou autre application de cire ne doit être faite pendant cette période puisqu'elle est plus fragile...

Tout ceci a déjà été dit sur le forum plusieurs fois...et en détaille :)

Voilà grosso modo!!!

Joyeuses fëtes et attention a vos propos provocateurs et inutiles S.V.P.!!! ;)

14. ser

By:serial cleaner25 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A ce sujet, j'en profite, d'une part pour remercier Chaplin de sa patience, de son devouement et de son fair-play; d'autre part pour signaler l'existence d'un bouton très pratique dans le menu du forum, qui est la fonction "Rechercher", bouton grâce auquel on peut, avec de la patience, trouver des réponses à énormément de questions qui ont déjà été débattues maintes et maintes fois ici.

Voilà.

15. Com

By:Compte désactivé25 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bien encore merci en ce jour de Noël ;)

Effectivement, la fonction recherche est très utile pour trouver réponse à nos questions puisque souvent elles ont été discutées antérieurement. Mais voyez-vous, l'être humain, fait comme il est, est un être quelque peu paresseux à l'occasion, ainsi, nous sommes encore indulgents. Mais un petit effort serait également apprécié à ce que je note ;)

Bonne lecture et bon frottage!!!

16. dan

By:dan3325 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est vrai, nous voulons tous une réponse "personnalisée" ; alors même si vous vous répétez je pense que c'est la base de l'existence d'un forum, parce que s'il n'y avait pas un "nouveau" pour reposer les mêmes questions, avec toute l'expérience dont vous avez fait part et tout le savoir faire que vous avez prodigué et qui se trouve sur le forum, vous n'auriez plus rien à dire, et donc plus d'échange, donc plus de forum; puisqu'en fait, l'entretien d'un véhicule, les techniques et le matériel utilisé trouvent leurs limites dans vos connaissances, et une fois maîtrisées, on tournera toujours autour "du pot" certes avec des nouveaux produits !
    mais bon, la maîtrise que vous possédez à priori ne s'acquiert pas en quelques clics, alors continuez à nous répondre et à transmettre ce qui est votre hobby et dont vous aurez toujours plaisir à discuter,
    merci

17. bil

By:biloutejr26 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    4 à 5 mois pour la NTX ??? Mon super polish autoglym n'a pas tenu plus de 3 mois ... faut que je retape une application ... peut etre est ce le fait de n'avoir appliqué qu"une seule couche ?

18. Com

By:Compte désactivé26 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Lequel polish tu as appliqué d'Autoglym?

De prime abord, un polish est un polish et non une cire ou un sealent... La NXT Tech wax est un sealent. Donc, réappliquer un polish par-dessus un polish, retire par le fait même le produit appliqué plus tôt par son action abrasive. Tu ne t’en sors pas :) Donc, si je m'avance, tu dois avoir utilisé un polish contenant une cire(sealent). Ainsi, tu dois appliquer une simple cire du même type par dessus et non le même produit...si non tu recommence tout à chaque fois :)

Il faut aussi analyser comment tu l'as appliqué et retiré. Est-ce été fait dans les règles de l'art? Après combien de temps as-tu lavé ta voiture et combien de fois? 2 couches sont l'idéale pour l'uniformisation...3 pour les perfectionnistes et pour un fini incroyables.

Certains sealent performent encore mieux en multicouche côté fini :)

19. seb

By:sebi197926 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si je peux me permettre :

- Essaie de voir le travail du pro sur une autre caisse avant de te décider histoire de voir vraiment la qualité du boulot.

- Si tu as un pote qui s'y connaît, faites le peut être ensemble et cela peut être cool et marrant je pense.

- Et régler vos problèmes en PV, sympa de pas polluer les postes et peace.

20. bil

By:biloutejr26 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors en fait j'ai lavé ma tuture puis jujuvfr m'a fait une petite renovation histoire de degager les micro-rayures, le soir meme j'ai applique le polish super resine d'Autoglym, 1 seul couche appliqué avec le chiffon à lustrer Autoglym, que j'ai laissé secher 30 min puis ensuite essuyer avec une microfibre. Puis le lavage suivant est intervenu la semaine d'apres

Ca c'etait debut octobre. Depuis lavage une fois par semaine avec shampoing gs27 et gant de lavage

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !