Protection peinture ultime de protech

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par doume13560, 4 Avril 2008.

Partager cette page

  1. dou

    By:doume135604 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Mars 2008
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour

    J'ai recu ma voiture une mondeo noire

    je l'ai lave avec shampoing meguiar nxt et j ai voulu ensuite proteger la peiture avec le produit protech peinture ultime qui est sensé rendre la peinture brillant et glissant

    sur la notice c'est marqué , mettre une noixsur de la ouate a lustrer et faire des mouvement circulaire jusqua apparance miroir. combien de temps e, general on a l'apparence miroir ? peut etre n'aisje pas insister assez ? j'ai passser ensuite une microfibre la voiture brille mais elle n'est pas lisse comme je le souhaitais et laisse des petite taches 1mm de diametre

    est ce que je doit changer de produit ? une cire meguiar nxt ? je n'ai fait qu'une portiere pour l'instant

    que me conseillez vous?

    sinon voici ma voiture
    [​IMG]
     
  2. djp

    By:djpotpot4 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    Messages:
    786
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  3. Inv

    By:Invité5 Avril 2008
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    salut,

    question stupide mais, as tu lavé correctement ton auto avant?

    à part leur laser wash, j'aime pas trop les produits protech perso
     
  4. dou

    By:doume135605 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Mars 2008
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui je l'ai lave avant elle etait juste un peu poussierreuse
     
  5. djp

    By:djpotpot5 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    Messages:
    786
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Est ce qu'il prépare les carrosseries de ce genre de voiture avant de les vendre ??

    Car si ils ne l'ont pas fait, certaines contaminations on pu se déposer sur ta carrosserie d'où les petites tâches suite à l'application de ton produit protech.

    Le passage de la clay serait dans ce cas là peut être à effectué, ou au moins avant de poser ce genre de protection, passer un coup de cleaner (style etape 1 de meguiar's).

    Un lien sur la clay :

    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=3695

    Voilou bonne lecture.
     
  6. dou

    By:doume135605 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Mars 2008
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci de vos reponses, le clay se trouve en vente chez norauto ou autre facilement ?

    merci
     
  7. djp

    By:djpotpot5 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    Messages:
    786
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Normalement tu dois la trouver facilement dans les centres autos comme feu vert ou norauto. :wink:

    Mais tu peux également te tourner vers le cleaner, chez Dodo Juice le lime prime ou bien le cleaner fluid de Swissvax (en vente sur le web), ou comme déjà dit l'étape 1 de chez meguiar's.
    Pour ta peinture neuve, moi j'aurais tenté un cleaner plus une protection sealant (dure longtemps mais pas très brillant) + une cire (dure moins longtemps mais plus de brillance) à toi de choisir. :wink:

    Tes petites tâches comme tu dis pourront peut être s'en aller avec le cleaner, mais celui ci enlèvera le traitement protech que tu viens d'appliquer :wink:
     
  8. dou

    By:doume135605 Avril 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Mars 2008
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'habite une region ou il y a souvent du soleil et la peinture noire chauffe plus j'imagine, tout a l heure j'ai vu une tache d'une coulure d'eau et j'ai pris un microfibre humide pour l'enlever et j'ai vu de la vapeur apparaitre, je ne devrais pas le faire sur la peinture chaude non ? j'aurais du attendre l'ombre
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top