Probleme de traces - cire NXT tech wax -

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par the_notorious_big, 8 Octobre 2006.

Partager cette page

1. bre

By:bretzel12 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    apparement pas..... :( le mieux...c'est du polymère....

2. Com

By:Compte désactivé12 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il n'y a pas d'acrylique chez Meguiar's. C'est normal qu'il prêche pour leur paroisse lol

Chacune ces forces et faiblesses... ;)

Je trouve généralement l'acrylique plus solide. Le polymère en deuxième et bien loin après la carnauba. Mais comme j'ai dis, chacune ces forces et faiblesses...

3. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et combien de temps dois-je attendre pour passer le P21S après ma couche de NXT Tech Wax ???

et le P21S, je le laisse combien de temps avant d'essuyer ????

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

Environ les mêmes délais. Après ta NXT, tu attends un minimum de 24 heures avant de mettre ta P21S. Si tu dois laver, je te conseil d'attendre 3-4 jours avant de nettoyer.

Avant d'essuyer la P21S, c'est aussi environ 30 min à 1 heure. Utilise la technique de la trace de doigt où attends 1 heure environ...peut-être même 1h30 maximum. Tu verras dans les conditions météo que tu as chez toi.

N'oublie pas de ne pas remettre de la NXT par dessus la P21s. Une fois fait, QW que tu devrais utiliser devrait être à base de carnauba dans l'idéal ou utilise un bon QD :)

Bon frottage!

5. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci Chaplin :wink:

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ça fait plaisir :!: ;)

7. Tri

By:Tribalman20 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello!
    Juste pour dire que je viens de me faire une sceance (2 en fait ) de Tech Wax,l'hiver s'approchant .
    Et pour specifier que quand la carrosserie est bien préparée,le passage d'une MF aprés séchage est d'une facilité déconcertante !

-Pas de Clay cette fois (Une fois par an me parait bon pour moi )
    -Lavage Gold Class
    -Deep Cristal 1 (Histoire de virer quelques contaminations et le reste de ma Carnauba vieille de 2 mois )
    -Pose de ruban adhesif cache sur les bidules en plastiques des fenetres et des feux arriere (C'est un peu ennuyeux à faire mais
    aprés, l'application de la cire est trés rapide.Pas de temps et de patience perdues à "longer" ces parties )

-J'ai bien suivi la recommandation de Chaplin : Une fine couche de NXT tech wax !
    Là se trouve le secret pour ne pas galerer quand 45 mn plus tard on ote l'excedent ).
    -Donc 45 mn plus tard,premier passage avec une (et même 2 ) microfibres genre La Menagere qui s'engorge bien avec la poudre de cire .
    -Passage d'une MF Meguiar's (la blanche : terrible ! ) et frottage intense pour briller .
    -2eme couche le lendemain , même technique .

Alors ,bien sur en inspéctant de prés il reste toujours quelques petits patés de poudre de ci de là, mais un coup de MF et hop !
    Si j'ai le temps,je me ferais bien une troisieme couche de carnauba, mais je suis deja trés content comme ça.

8. ser

By:serial cleaner20 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et tu verras à quel point il est facile d'entretenir sa carrosserie maintenant. La poussière adhère beaucoup plus difficilement.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !